Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le DMX, c'est magique ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 324 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le DMX, c'est magique ?

Bonjour,

Voila, j'ai des petits soucis de DMX et d'interconnexion de mes lights DMX. Je cherche deux choses : une explication et des solutions.

Le matériel à interconnecter :
- 2 Nexus 2 Genius
- 2 Shiva Geni
- 1 Showtec Multidim MK2

Le test :
En résumé, dès que je connecte les deux types de scans ensemble (cascade DMX), plus aucun ne répond.
Si je branche les 2 Nexus + le multidim, ça fonctionne. Si je connecteur les 2 Shiva + Multidim, ça fonctionne. Dès que j'ajoute un scan, de l'autre type, plus rien ne fonctionne. Que je branche console => shiva 1 => shiva 2 => Nexus 1 => Nexus 2 ou bien console => Nexus 1 => Nexus 2 => Shiva 1 => Shiva 2, ça ne marche pas.

Qui peut m'expliquer ?

Un splitter DMX peut-il arranger ça ?
Exemple :  https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Showtec-DMX-Booster-Splitter-1xIN-vers-4xOUT-3-POL-5-POL/art-LIG0003010-000

PS : J'ai essayé avec deux consoles différentes, pareil...

Afficher le sujet de la discussion
21

facepalm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22


j' en attendai plus de toi que un simple icon_facepalm.gif .   icon_wink.gif

icon_bravo2.gif  j' aime les reflexions car cela permet toujours d' apprendre aussi icon_lol.gif

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

23

Je crois qu'on a suffisamment parlé du problème des câbles DMX pour qu'on puisse éspérer que tu en ai appris quelque chose sans que j'en remette une couche une fois de plus...

Ce qui n'est de toute façon pas le cas...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr