Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel light DMX ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 10 499 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel light DMX ?

Bonjour a tous

Quel logiciel light est le mieu adapté (simple d'utilisation, programation simple, ludique etc..)

pour controler :

-4 lyres

-2 scans

-1strob + 1 laser

-8 par led

Merci de vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11

Ce que je connais du Sunlite est une daube infecte très chiante à programmer (un truc d'informaticien, mais pas du monde des éclairagistes) qui a surtout l'avantage de permettre des trucs "tout faits" à la con pour qu'un DJ puisse faire tourner quelques trucs sans rien programmer. Le light Jockey est puissant et sans gadgets. C'est pour moi la seule solution réellement valable sur PC quand on cherche un outil pro et efficace. C'est pas un jouet quoi...

Quand à Freestyler, il parait que c'est sympa mais que c'est tout de même pas toujours très stable et surtout, bien moins complet que LJ...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Bonsoir, a tous. Moi je debute dans les lights et je suis ammener a faire des concert dans plusieur endroits differents. Donc jamais la meme salle, je voudrais juste mettre ce groupe en valeur par des leds et faire de belle ambiance et pk pas que le public soie vraiment a l'aise. Ma question est dois je prendre une table lumiere en achat ou un entec pour ensuite utiliser cela sur pc?
13
Salut manuhulk,
Je suis également débutant dans ce domaine.
Plusieurs posts parlent de ça.
Si j'ai bien compris, tu as plusieurs solutions :
Soit une console DMX simple tel que la CHAMAN, la DIRECTOR 256, la CONTEST PILOT 192, par exemple, il y en a pleins d'autres pas trop chères...Ce genre de console suffit à elle-même. Par contre, elle sera un peu limitée par rapport à un logiciel.
Soit un logiciel avec son convertisseur, par exemple FREESTYLER + 1 boitier ENTTEC ou encore DASLIGHT avec son propre convertisseur etc... ATTENTION, le logiciel doit reconnaitre le boitier convertisseur USB/DMX.
Mais dans ton cas, il existe une 3ème solution : un logiciel et son boitier + 1 console.
Pourquoi? Parce que pour éclairer un groupe, tu auras besoin parfois de prendre la main, à l'instant "t" pour modifier ton éclairage, notamment les PARs,sur ton groupe.
Et d'après ce que j'ai compris, c'est pas très intuitif sur un logiciel, bien plus simple sur une console:D:
14
Oui c'est cela, mais donc tu me conseille de prendre le logiciel daslight, avec une console en plus?
15
Je suis au même niveau que toi.
J'hésite encore pour le logiciel.
J'ai éliminé Freestyler, je trouve DASLIGHT plutôt sympa et Sweetlight également.
Pour les lasers, y'a pas photo : PANGOLIN QUICKSHOW. Essayer c'est l'adopter :D:
Etant en train de refaire complétement mon installation, je n'ai pu essayer ces logiciels( DMX) qu'en démo.
Je n'ai jamais couplé un logiciel avec une console, mais je crois qu'il s'agit bien de la meilleure solution.
C'est plus complexe, et j'attends encore quelques réponses à mes questions.
16
Ok et bien en tout cas merci beaucoup. Se serais bien qu'on se tienne au courant pour s'entraider? Non? Bonne soiree a toi et merci encore
17
Pas de problème, manuhulk.
Ne desespère pas viragemtp, un peu de patience, car ce sujet est plus complexe qu'il n'y parait, surtout pour un débutant.
Ca doit amuser JOMO59, car lui, c'est un pro.;)
18
Salut les débutants.
Je viens grossir vos rangs.

Moi aussi je m’intéresse au sujet et je voudrais faire les bons choix.

Ce sera pour faire quelques plans feu modestes (MULTIPAR, SCAN, PAR LED) pour mes groupes.

Je suis en train de m'équiper en lumière et je commence a envisager l'interface pour piloter tout ça.

Interface USB, Logiciel, moniteur de contrôle (relier à l'ordinateur ou DMX ?), commande sur iPad. Compatibilité du tout, prix, facilité d'utilisation.

Je tente moi aussi de défricher ces terres sauvages qui me sont inconues.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/