Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel valeur de différentiel?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel valeur de différentiel?
bonjour, je suis en plein dans la conception d'un tableau électrique, je souhaite sortir 2 P17 32A pour deux blocs de puissance et la je doute, suis le obligé de mettre un calibre de 30mA ou un calibre de 300mA, quelle est la norme? merci de vos réponses
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
Afficher le sujet de la discussion
11

effectivement il est parfois vérifié que les structures mais aussi les pratos quand il y en as sont a la terre, pour les ponts ca fait un peut doublon mais pour les pratos c'est pratique, en tout cas merci pour tes réponses

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
12

cest quoi un pratos?

13

praticable= élement de scène  c'est un peu comme une estrade en amovible et modulable

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
14

ok, je vois .

et en prenant des pinces croco avec des longueurs de fil de terre egal a la longueur des praticables
les uns au bout des autres?

15

couramment, des collier genre tuyeau d'arrosage facepalmsont utilisés, sinon pince croco, une liaison suffit souvent. c'est pour  de l'extérieur et du moment que ca passe partout correctement, en vérifiant avec un multimètre c'est bon mais parfois il faut relier scène et structure soit entre elles soit a la même terre , car même a quelques mètres on peut trouver une différence de potentiel entre deux piquets de terre!!

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
16
Donc les prises et fiche banane seraient plus rapide aconnecter et plus sûre au contacte
17
oui après tout dépend des puissances engagées, fiche banane c'est un peu fin peut être plus des powerlock ou camlock mais les pinces ca m'a l'air d'une bonne piste
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
18
Le bute étant que le diamètre de la terre soit égal a l'alimentation.
Bonne continuation camarade du 71
19

Salut,

Même si tu as un ID dans ton bloc de puissance, cela ne dispense pas d'en mettre un au départ de chaque ligne pour plus de souplesse. Car, l'ID du bloc de puissance va protéger ce qui sera brancher sur le bloc mais pas le câble qui est en amont. Or, si tu as un défaut d'isolement sur ton câble et que tu n'as pas d'ID sur chaque départ, c'est l'ID général qui va déclencher, coupant alors le jus sur tout ton tableau, ce qui n'est certainement pas judicieux... (origine du défaut plus long a identifier et non continuité de service du reste du matos).

Hors sujet :

C'est arrivé une année au festival de Tullins (scène quand même conséquente)... A cause d'un défaut d'isolement sur une gamelle, c'est le général qui a saut... ça le fout mal en plein concert, plus de son, plus de lumière...

Il faut aussi bien choisir le calibre de l'ID pour assurer la sélectivité. (En gros, en cas de défaut sur une ligne, c'est l'ID de la ligne qui doit déclencher avant l'ID en amont). Et la, la règle est simple, pour assurer la sélectivité, il faut que le calibre de l'ID en amont soit au moins 2 fois supérieur au calibre de l'ID en aval.

Ainsi, si chaque départ est protégé par un 30mA, il n'est pas judicieux de placer un 30mA en amont, mais plutôt un 100mA. Apres il existe des models dit sélectif qui ont un temps de réponse plus lent, ce qui assure le déclenchement de l'ID en aval même si la règle du facteur 2 n'est pas respecté.

 

A+

20
Un disjoncteur différentiel par départ serait mieux donc