Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MiniIDA avec son DAC ou HE Laserscan avec son DAC

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MiniIDA avec son DAC ou HE Laserscan avec son DAC

Voilà le sujet est dans le titre. Je recherche une DAC Ilda avec son logiciel afin de contrôler mon laser.

Sur le net, j'ai trouvé le DAC ILDA + MiniIlda à 329€ et He Laserscan + DAC MiniLumax pour 345€ donc on va dire au même prix.

Donc j'aimerais avoir vos avis pour faire le bon choix.

Autre question, le DAC MiniLumax + HE Laserscan est disponible sur le site sound impact, avis vous des avis sur ce site? Est-il fiable ?

J'attends vos retours.

2

Salut

J'ai le logiciel HE Laserscan. Il est assez complet mais c'est vrai un peu difficile à comprendre au début. Heureusement, il y a de nombreux tuto dispo sur youtube.

Le MiniIlda, je ne l'ai pas testé mais on m'a dit qu'il est plus simple à utiliser mais a beaucoup moins de fonctions. Donc le choix dépend de ton utilisation.

 

Je sais pas si le DAC livré avec le MiniILDA est en analogique ou TTL (pour la modulation des sources). Le minilumax est bien analogique par contre.

 

Electroconcept ou Sound impact, dans les deux cas tu n'aura pas de soucis, SAV assurée ;-)

3

OK merci pour la réponse.

Qu'est-ce qui est le mieux entre la modulation analogique et TTL ?

Concernant le site sound impact, les frais de port sont ils gratuits à partir d'une certaine somme ?

4

En TTL, la modulation de la puissance est très simple, 0V laser plein pot, 5V laser éteind. Tu ne peux donc pas faire de dégradés de couleurs, juste des mélanges (7 couleurs pour un projecteur RGB).

 

En analogique, tu peux faire varier de la puissance minimum à 0V jusqu'au maximum à 5V. Avec un projecteur RGB, tu peux donc faire toutes les nuances de couleurs que tu veux.

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 14:54:55 ]

5

Ok mais apparemment les deux sont analogiques non ?

Quelqu'un peut il me dire quels sont les principales fonctions de HE Laserscan non présentes sur MiniIlda ?

6

Le DAC avec le MiniIlda je sais pas, le minilumax oui il est bien analogique.

7

Le mini Ilda n'est que TTL, donc limité à 7 couleurs.

 

Après c'est pas des fonction qu'il n'y a pas dans l'un et l'autre, c'est une aproche différente :

 

- Mini Ilda est bien pour aller vite, figure incluse, option de réglage ultra simple ect...

- He est plus poussé, possibilité de faire des show programmé, plus d'effet ect...

8
Si tu nous disais ce que tu veux faire avec ? Quel laser tu vas piloter ???

Si c'est pour un 100mW TTL pour faire de la discomomo, le MiniILDA est 100 fois plus simple, en 20 minutes tu es capable des faire des petits prog.

Si c'est un RGB analogique de 2W et que tu veux faire du "pseudo show laser", bien évidament dirige toi vers laserscan qui sera bcp plus performant au prix d'un reel effort pour le maitriser.

Good lights.


9

Alors le laser que je vais commander avec pour le moment n'est qu'un laser 200mW mais par la suite je sais que je vais monter en gamme vers du RGB plus puissant...

Citation de djem :

- He est plus poussé, possibilité de faire des show programmé, plus d'effet ect...

MiniIlda permet également de réaliser des show programmé non ? Qu'entends tu par show programmé ?

10
MiniILDA ne permet pas de show time codé. Donc pas possible de caler le laser très finement sur la musique.

Good lights.