Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitariste chanteur seul: quel type d'éclairage pour le mettre en valeur

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 906 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion guitariste chanteur seul: quel type d'éclairage pour le mettre en valeur

Bonjour, je ne trouve pas de posts traitant du sujet mais comme vous êtes tous très expérimentés...quelqu'un pourra sans doute me répondre.

Bien que scientifique et francophone, je vis et travaille en Italie. Je suis aussi un musicien amateur passionné et autodidacte. Je fais de la chanson d’auteurs Française et Italienne plus les classiques léonard Cohen etc avec des arrangements un peu jazzy. La plupart du temps je joue et chante seul avec des guitares archtops des années 50 ou bonnes guitares électro-acoustiques. Je suis parfois accompagné par une jeune chanteuse de jazz. Les petits spectacles que je donne dans des petits locaux ou de petits théâtres voire sur des estrades à l'extérieur (il fait chaud ici) sont assez intimistes et tout se passe donc en nuances au niveau du son.  J’aurais voulu rendre la chose un peu plus intimiste encore et sympathique par l’ajout d’un éclairage à LED. Je vois beaucoup d’offres mais ne connais pas exactement les différences icon_redface.gif (entre par exemple un set

https://www.thomann.de/fr/eurolite_led_kls400_rgb_dmx_incl_case.htm

et

https://www.thomann.de/fr/eurolite_led_kls200_rgb_dmx_incl_case.htm

ou

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par64_10_mm_black_bundle.htm

Je cherche quelque chose qui puisse éclairer le musicien ou les deux musiciens de manière assez focalisée mais sans transformer la pièce en studio bleu, ou rouge etc.

Bien sûr je vois les différences de taille dans les appareils mais n’ai aucune idée de ce qu’il serait idéal d’avoir ni en quelle quantité…Merci donc à vous autres pros, de bien vouloir contribuer à améliorer mes spectacles. icon_exorbite.gif

 

Chris