Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb de son quand j'allume mes light ?!

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 2 720 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion pb de son quand j'allume mes light ?!

bonjour a tous !

j'ai un petit soucis dans certaines salle avec mon matos.

Lorsque j'allume mes pars a led j'entend un claquement dans les enceintes. C'est assez génant pour ceux qui danse.

j'utilise sa pour les allumer:

https://www.thomann.de/fr/showtec_dj_switch_10f.htm

merci de m'aider...

2

Rien d'étonnant, normalement tu peux éviter cet inconvénient en te branchant sur deux prises séparées.

3

C'est surement que t'es sur une terre commune entre tes lights et ton son.

Soit si tu en as la possibilité, fait un circuit séparé entre ton light et ton son ( tout le light sur un circuit, tout le son sur l'autre) avec des terres différentes.

Sinon, moi ce que je fais, simplement utilise un Transformateur a isolation galvanique :
https://www.thomann.de/fr/art_dti.htm

 

Ou alors encore tu peux simplement prendre un Letherman ou une pince et casser la terre sur une prise d'un multiprise (tu arraches la pointe):
https://fr.wikitwist.com/files/2009/09/Multiprise.jpg

 

Voila ^

4

sinon il existe des dispatching filtrés et insensibles aux interférences. Bon c'est plus cher que les dispatch "bidons" mais t'es pas embété

5

Citation de : Quiksi

C'est surement que t'es sur une terre commune entre tes lights et ton son.

 

?? Pourrais tu expliquer en quoi une terre commune provoque ce phénomène ?

 

Citation de Quiksi :

Soit si tu en as la possibilité, fait un circuit séparé entre ton light et ton son ( tout le light sur un circuit, tout le son sur l'autre) avec des terres différentes.

Rarement possible, voir jamais.

Citation de Quiksi :

Ou alors encore tu peux simplement prendre un Letherman ou une pince et casser la terre sur une prise d'un multiprise (tu arraches la pointe):

Pour quoi faire ? Supprimer la terre ? De mieux en mieux...

Désolé mais je pas du tout convaincu par ton post. Pourrais tu m'éclairer un peu plus ?



6

pourtant je sépare tous le temps le son des light sur 2 prises différentes mais parfois sa le fait quand meme.

( mon ampli et mon dispatching sont dans le meme rack ? sa joue qqchose ? )

7

2 prises différentes ne veut pas automatiquement dire 2 circuits différents... bravo

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


8

ok donc il faut que je teste les prises de la salle c sa ?

9

C'est comme dans ta chambre mrgreen tu as plusieurs prises, mais toute ta chambre est sur un seul circuit.

Dans les salles, c'est souvent pareil. Donc soit tu va voir le tableau électrique, et en regardant ce qui est écris sous les disjoncteurs, tu pourras déduire si il y a plusieurs circuits ou pas. Au sinon, tu le fais à l'impro: tes lights sur une prises de la salle, et ta sono sur une prise qui dans le hall d'entrée, dans les cuisines, dans les toilettes, ... et là normalement il n'y aura pas de problème :)

 

mais ce qui me parait étrange quand même, c'est que ca se produit quand tu allumes tes pars LED, c'est bien ca? Alors que ca consomme presque rien... m'enfin, je suis pas non plus un pro en électricité (à mon grand regret :p)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


10

Un Ohmmètre et des câbles permet (sauf erreur de ma part) de tester si tu es sur le même circuit.

Sinon, si tu as l'avantage d'avoir accès à une prise de tri-phasé et l'armoire de distribution correspondance, si tu mets ton son et tes lumières sur des phases différentes, normalement tu n'as pas de problème (en tout cas je n'en ai jamais eu en faisant ça).