Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel laser choisir ???

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 8 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel laser choisir ???
Bonjour,

Je possède une sono sans grande prétention, c'est juste pour animer quelques soirées dans l'année (mariage ou anniversaire d'ami/famille)
Je souhaite acquerir un laser, avec mode DMX ou controle par la musique et j'ai un budjet de 100€
Voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Laserworld-EL-150R-DMX-Laser150mW-rot-DMX-/-Stand-alone/art-LIG0004326-000?recId=01659836-b93a-4396-88ac-3bd2703f9d4e&campaign=EPOQ

Que penser vous de celui ci ?

A première vu, cette offre me semble correcte. Je préfère un laser rouge parce que je trouve que c'est moins fréquent d'en voir et donc plus original.
Cependant, je me suis posé le question "pourquoi voit-on justement généralement des laser vert ? et pas bleu ? Rouge? Est-ce un pb de fabrication? Plus difficile ? Plus cher? Le vert est-il plus lumineux à puissance indentique?

Merci pour vos conseil ....

Oxydams

Afficher le sujet de la discussion
11

la diode bleue à 50€, c'est ce que j'ai dû voir lundi chez tipi je pense, mais à la base, ça coûtait quand même plus cher que le reste...

Dj Ju
12

Citation de : Oxydams


Et puis, pardon, mais je comprend pas trop (en fait pas du tout) cette histoire de vitesse ? ça veut dire quoi "2kpps" ?

Il s'agit de la vitesse à laquelle tes galvos vont scanner. Ici, 2 kilo points par seconde, ou 2000 points par seconde. Plus ton galvo va vite, meilleur sera le phénomène de persistance rétinienne, et plus tu pourra dessiner des formes nettes et complexes.

Pour vraiment faire du laser il faudrait au moins des scans de 20kpps.

13

C'est bien beau de pensé pouvoir acheter des laser géniaux mais quand on a un budget de 100€ on ne peux pas avoir mieux que du petit laser.

Sachant de plus que c'est son premier laser il vaut mieux qu'il commence petit et après il achetera quelque chose plus puissant.

Comme as dis G² équipe AF dans un autre sujet : Si tu en écoute certains ici, il est quasi impossible de travailler avec du matériel de cette gamme ...

14

Soyons honnete

à 100 € tu ne trouveras pas un laser mono faisceaux qui tienne la route

On commence à voir des lasers vert correct (pour de la discomobile) au environ de 200 € comme spécifié dans tout les autres postes ces produits ne sont pas fait pour de l'intensif.

Oubli dès aujourd'hui les lasers rouge (effectivement le rapport flux est de 1 pour 3 entre un vert et un rouge)

Actuellement il y a beaucoup d'offre en laser

Fait confiance au marque reconnue de lumière ou les puissances sont réelles

tu peux alors trouver un 50 mW vert à 180 - 200 € qui fonctionne (sans révolution non plus) la lumière n'est pas la magie

en fait et comme toujours sur les forums tout dépend de l'usage

15

Nimporte quel laser si le bdget est de 100€ il ne peut pas fabriqué les 80/100€ manquants ...

Donc 2 possibilités ou il part sur un laser pas terrible mais qui lui rendra quelques services puis il upgradera par la suite.

Sois tu essai d'en trouvé un d'occasion.

16

Il y a une 3eme possibilité, c'est de ne pas dépenser son pognon pour un laser aussi peu puissant, qui n'apportera aucun effet de surprise et dont les effets et la puissance seront digne de se confondre avec n'importe quel effet disco pouet pouet.

17
Merci pour le retour d'expérience...
voilà une critique constructive qui va me permettre de réfléchir...peut-être vais-je m'orienter vers un autre type de projo

Merci

Oxydams
18

pour environ 100€ si tun'en a pas encore achete toi un stroboscope DMX

moi j'ai le Mac mah 1500D il fonctionne super ! payé 85€ chez sonovente

Sinon quand je disais en trouvé un d'occasion c'étais en trouvé un bon mais d'occasion afin qu'il puisse respecté son budget.

19

Citation :

Ok...bon alors qu'est-ce que je peux trouvé de mieux selon vous dans les 100€ ???

 

 

un lasergreen30, sinon, en LASER, riens.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 23:19:23 ]

20

Citation :

Comme as dis G² équipe AF dans un autre sujet : Si tu en écoute certains ici, il est quasi impossible de travailler avec du matériel de cette gamme ...

Tant sur le kit thomann je suis ok à 50% (on peut utiliser du matos entrée de gamme mais en le bridant volontairement (mais assez difficile en live vu la dynamique), c'est de cette manière que mes EVPX de 2006 sont encore niquel (en même temps, elles servent quasiment plus...).  Tant sur un "laser" à 100€, il n'existe aucun moyen de brider le jus envoyé à la diode sauf en le laissant éteint...donc quoiqu'il arrive, il finira dans un coin...

Je pense en effet qu'il est plus sage d'investir 1 ou 2 pouet pouet... certains effets à LED sont pas mal...j'ai vu le vertigo triled, je trouve ça moins lassant qu'un mushroom classique...bon, par contre, la puissance reste moyenne, mais si c'est pour une soirée entre potes en espace restreint ça peut suffire....

Dj Ju