Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel petite soirée

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 4 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Materiel petite soirée

Bonjour,

 

Je souhaite investir dans du matériel afin d'animer de petite soirée entre amis (autour de 20 personne)

Je pensais prendre :

- 2-3 spot PAR 56 à LED (si vous avez une bonne adresse pour des PAR 56 LED 5mm avec fonction maitre/esclave je suis preneur icon_wink.gif )

- un stroboscope 75W

- Une Ampoule lumière noire 125W (avec réflecteur perso)

- Un Mushroom

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Ben 4 c'est pas mal :)

Après, soit tu l'utilise en "changer de couleur", donc pour éclairer la "piste" et donc tu le met en hauteur, soi tu fais de la déco, et les mettre a terre avec le faisceau qui rase le mur, ca donne super bien =)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


22

Dans ce cas ne serait il pas plus intéressant de prendre:

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/4-canaux/Showtec-Multi-Dimm-MKII-DMX-Dimmer-Max.-4A/Ch./art-LIG0000659-000

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-PAR-56/_SET_-LightmaXX-PAR-56-Black-Short-inkl.-Farbfolienset-Brenner/art-LIG656

Et de faire baisser l'intensité des PAR grâce au bloc de puissance ?

23

Nan nan nan eek

Les pars leds sont pas fait pour être dimmer avec un bloc de puissance!

Pour les dimer, tu dois utiliser le DMX! Mais pourquoi veut tu diminuer leurs intensité? Si ton effet à led est bien placé (donc pas entre deux pars :p), on devrait le voir :)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


24

je viens de comprendre! On s'est mal compris, pour moi il vaut mieux des pars LED, c'est plus polyvalent ! mrgreen

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


25

Je pensais les PAR classique plus polyvalent du fait de leur puissance ? De plus j'aurais pu réutiliser le bloc de puissance directement relié a mon PC (avec un contrôleur DMX) pour contrôler d'autre appareil DMX (enfin si j'ai bien compris le dossier du site ;))

26

Oui, mais pour le controlle, c'est pareil pour les pars Led, sans devoir passer par un bloc de puissance.

Je vois pas pourquoi un pars classique serait plus polyvalent, puisque d'un par LED tu peux faire des miliers de couleur, faire un effet strobe, ... ?

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


27

Et les par a led ça consomme moins ...

28
Avec 4 PAR a led et en rajoutant quelque trucs (stroboscope, lampe uv, machine a fumer et 1 ou 2 effet de lumière) combien de personne / quel surface de piste peut on raisonnablement animé ?
29

une trentaine

30
Oki merci pour les conseil je vais donc m'orienter vers les PAR a led
Aux niveaux de la lumière noir je pensais partir sur 160w mais ca risque d'etre beaucoup non ? (Optique max 30 personne pour accorder le matos )