Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour un plan de feu

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 7 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour un plan de feu


Salut à tous,

je me suis mis récement à travailler sur les programmes de grand ma par curiosité, ayant fait du bénévolat dans des concerts j'ai des bases d'éclairage mais je ne suis pas un grand connaisseur. J'essaie de profiter de ce programme pour peut être trouver des idées et me préparer aux questions techniques pour de futurs concerts avec mon groupe de rock progressif.

Je réfléchis maintenant à la manière de faire mon plan de feu et j'avoue que je suis un peu perdu... Je ne sais pas vraiment ce que je peux mettre ou pas, ce qui est réalisable dans un cadre semi-pro ou pas. Je suppose qu'il faut pouvoir s'adapter au matériel disponible à chaque concert. Je fais donc appel à vous amis lighteux pour me porter conseil. Y'a-t-il des configurations qui sont récurrentes dans les festivals comme le nombre de perches, le nombre de PARs ou de movings, la disposition? Ou encore des modèles qui sont plus souvent utilisés que d'autres? Faut-il prévoir plusieurs configurations de plan de feu selon les conditions live?

Afficher le sujet de la discussion
11

bonjour corroman,bonjour a tous.

Je viens de lire tout le post avec attention.

Je ne devendrais personne et n'attaquerais personne car toutes les thèse peuvent se comprendre.

Pour repondre a tes questions corroman je te conseillerais d'acheter le live de FEV (francois eric valentin)

qui repondra je pense a pas mal de tes questions

http://www.amazon.fr/Lumi%C3%A8re-pour-spectacle-Fran%C3%A7ois-Eric-Valentin/dp/2734901250

une nouvelle version viens de sortir 2010 plus complete.elle est dispo a la librairie theatral.

 

Corroan ne veut pas qu'on lui peigne ca toile,il veut juste qu'on lui explique quelques basse et savoir pourquoi on met un projecteur a cet endroit la pour faire tel effet.

a lui après d'acquérir ces quelques notions de base pour ce faire sa propre implantation

 

cordialement

 

Arthur Oudin

12

Enfin! merci infiniment aoudin!! bravo

13

Hors sujet :

Je viens de le recevoir aujourd'hui, ce bouquin est juste génial. C'est une bible ! Je le conseil vraiment, j'ai (pour le moment) rien découvert d'incroyable mais ça met sur le papier des aquis qui sont parfois fragiles. Bref, c'est noël avant l'heure  icon_aime2.gif

PS : Corroman, fait aussi un petit tour par le sujet : photos et vidéos de vos éclairage, ça ne pourra que t'être bénéfique et te donner des idées  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 21:12:22 ]

14

Citation :

Enfin! merci infiniment aoudin!!

Oui! Sauf que tourné différemment, ça rejoint très précisément ce que je dis... Ce livre étant réèllement une sorte de "cours de lumière", qui ne vas pas te donner les renseignements techniques que tu voulais au départ, mais t'aider à emboiter le pas dans le monde des éclairagistes, en y posant les bases dans le bon sens... En ésperant que tu ne commence pas à le lire par la fin...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15

Citation de serialdj :

PS : Corroman, fait aussi un petit tour par le sujet : photos et vidéos de vos éclairage, ça ne pourra que t'être bénéfique et te donner des idées  icon_wink.gif

Bonne idée je n'y avais pas pensé je vais m'en inspirer merci

Pour le reste no comment...

16

Hors sujet :

Citation de Corroman01 :

Bonne idée je n'y avais pas pensé

 

icon_eek.gif

 

 

 

17

Je veux dire que je n'avais pas connaissance d'un sujet avec des photos d'installations serialdj

18

Hors sujet :

Wahou, ba fouille un peu dans les archive du forum tu trouvera sans doutes des sujets maintes et maintes fois abordés mais essentiel. A dans deux/trois mois  bravo

 

19

Bon je crois que je vais mettre mon livre de chevet de coté un bon ptit moment

Pour le reste je crois qu'il faut que j'aille voir différentes salles en attendant daller harceler les régisseurs de festival open air l'été prochain :)

20

Oui enfin que ce soit pour allé harcelé un regisseur de salle ou de festival c'est la même, il faut un minimum de bagage technique, théorique et pratique ...