Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour un plan de feu

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 7 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour un plan de feu


Salut à tous,

je me suis mis récement à travailler sur les programmes de grand ma par curiosité, ayant fait du bénévolat dans des concerts j'ai des bases d'éclairage mais je ne suis pas un grand connaisseur. J'essaie de profiter de ce programme pour peut être trouver des idées et me préparer aux questions techniques pour de futurs concerts avec mon groupe de rock progressif.

Je réfléchis maintenant à la manière de faire mon plan de feu et j'avoue que je suis un peu perdu... Je ne sais pas vraiment ce que je peux mettre ou pas, ce qui est réalisable dans un cadre semi-pro ou pas. Je suppose qu'il faut pouvoir s'adapter au matériel disponible à chaque concert. Je fais donc appel à vous amis lighteux pour me porter conseil. Y'a-t-il des configurations qui sont récurrentes dans les festivals comme le nombre de perches, le nombre de PARs ou de movings, la disposition? Ou encore des modèles qui sont plus souvent utilisés que d'autres? Faut-il prévoir plusieurs configurations de plan de feu selon les conditions live?

Afficher le sujet de la discussion
21

C'est là que le livre va me rendre service, pour la pratique par contre... a part avoir installé quelques supports sur des perches et des attaches de sécu pour dépanner, je n'ai pas grand chose. Enfin ca fait toujours 2 sur 3

22


Après la lecture du livre de FEV, je pense que tu comprendras mieux ce qu'on essayait de te dire... et le message qu'on voulait te faire passer.

En tout cas si tu arrives à assimiler et à expérimenter ne serait ce que 50% des chapitres tu auras un très bon niveau théorique en ce qui concerne la lumière scénique.

Bonne chance.