Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Light pour festival

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 177 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Light pour festival
Bonjour alors je vous esplique d'ici 3mois j'ai un festival de rock avec une scène extérieure équivalente a celle de l'Elysée Montmartre et environ un public de 1000pers je me demande ce que je dois ou je Pourrais mettre en matos ? Dans la limite du raisonnable bien sur ces Pas non plus Bercy Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Déjà, à mon avis, pour 2000 euros HT, t'as moyen de faire des choses sympa (si tu sais faire... là encore, il y a la notion de compétence ! )

Déjà, tu ne peux pas : conduire de nacelle ou monter pour faire tes réglages, faire un branchement électrique, être rémunéré sur l'opération... Et je pense que tu vas en avoir besoin, donc tu vas devoir prendre au moins un vrai technicien

Mais bon, là, ce que tu nous demandes, comme déjà dit, c'est de faire ton boulot de lighteux, de créer les lights à ta place. Cela, ça s'acquiert avec l'expérience d'abord en observant, en aidant, en étant assistant... Je vois mal comment j'aurai pu dès la première fois me lancer sur un plan avec 12 machines et 24 voies de grada, si je ne savais pas ce que j'allais en faire dans ma tête. Et ça, y'a que toi pour le faire. Sinon, ce que tu fais, c'est juste du taff de accrocher les lumières, monter le pont, faire mumuse à la console pour envoyer des trucs qui seront pas forcéments terribles, car toi, tu ne pensais pas les choses comme ça.

Mais bon au pif (ce que je vais te dire, je le sors sur un prochain plan, pour lequel j'ai PENSE et CREE les lights) : 14 mac 250, 8 sunstrip, 14 PAR LED,2 set ACL, 18 PARS, 6 scrollers, 6 PC, 4 FL1300, grandma micro, minima remote,  machine à brouillard, et de la structure

Après, ça dépend aussi si tu accèdes aux tarifs grand public, ou tarif "entre pros", du nombre de jours, des groupes qui jouent, des fiches techniques (et oui, on regarde quand même la fiche technique son, car on connait comme ça au moins approximativement, comment les gens sont disposés sur scène, s'ils ont des 'murs' d'ampli guitare, ou de simples petits amplis qu'il acceptent même de mettre en coulisse, ...)

Mais là, c'est ton travail que je fais, c'est TA presta qu'on est en train de faire en partie...

22

Je suis totalement d'accord avec ce qui est dis au dessus. Il n'y a pas de kit type ou de plan feux type. Chaque prestation est différente ...

23

Je n'en suis pas a ma premiere prestation merci !

Je n'ai également pas demander a ce qu'on me face un plan de feux facepalm J'ai simplement demander quelques fiches tech ou plans de feux déja existant pour me donné une idée.

C'est pas la peine de repondre encore pour geulé ce n'est pas par ce que je suis plus jeune que je n'y connais rien et qu'il faut me prendre pour un con qui est pas foutu de faire un patch.

Ce n'étais pas nécessaire non plus les "entre pros" "vrais technicien" et toutes les autres conneries du genre juger sans savoir et avoir vu c'est un peut fort quand même

24

alors déjà, un constat : pour le vrai technicien, oui, car toi, tu ne peux pas en être un, tu es mineur, tu ne peux donc pas conduire de nacelles, ne pas faire de branchements électriques, ne peut pas signer une attestation de montage conforme, ... Alors oui, je juge ce point, car j'en suis sûr à 100 %

Pour le reste, je n'ai jamais porté un jugement, si ce n'est que c'est que je juge que ça, c'est ton taff...

Et je reprend sur le post photo et vidéo de vos éclairage : tu as fais un plan sans autos, tu semblais en avoir honte, être déçu, enfin bref, pas très satisfais... Je dirai bien (et je ne suis pas le seul) : commence par maîtriser le trad, on parlera du reste après (trad : pouvoir justifier le choix et l'usage de chaque projecteur.... et fais un vrai plan, ou tu n'as que du trad, on peut encore faire du super boulot, si on sait faire des lights... c'est un petit peu comme ça je trouve qu'on peu juger d'un vrai lighteux, ou d'un lighteux qui fait en réalité pouet pouet avec 30 machines)...

25

Ok mais c'est pas la peinne d'appuyé la dessu lourdement par ce que je bosse comme un "vrais tech" c'est vexant quand même.

Dans l'asso c'est une junior asso qui nous autorise a taffé ! pas avec des nacelles bien sur mais les branchements électriques oui d'ailleur sa peut être utile  bravo

Niveau du trad j'aime beaucoup seulement la console RVE que j'avais ce jour étais limitée donc j'étais décus de ne pas avoir ramener mes lyres.

Ceci dit les chase peuvent compensés.

26

Citation de : MrLighting

Dans l'asso c'est une junior asso qui nous autorise a taffé ! pas avec des nacelles bien sur mais les branchements électriques oui d'ailleur sa peut être utile  bravo

T'as ton habilitation BR?

27

non mais je suis en bac pro elec sa compense mrgreen

28

facepalmfacepalmfacepalm

Hors sujet :

C'est quand et où ton festival, faut que je vois ça  mrgreen

29

Mois de mai

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 21:36:52 ]

30

moi le mois de mai se serai festival anniversaire dans mon jardin avec tout mon matos et gros barbec  icon_bave.gif je plein les voisins icon_mdr.gif

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...