Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à la terre des structures en intérieur

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 6 209 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mise à la terre des structures en intérieur

Bonjour,

J'aurais aimé avoir différents avis sur la question de la mise à la terre des structures lumières (type grill autoporté) en intérieur.

Déjà, est-ce seulement "plus prudent" ou obligatoire (texte réglementaire) ?

Qu'en est-il dans le cas de plusieurs arrivées éléctriques ? Je m'explique : une salle est dotée de deux arrivées 63A en 2 points de la salle, des blocs de puissance sont connectés à 2 armoires de distribution, chacune reliée à une arrivée électrique. Certes la terre peut-être identique aux deux points, mais pas forcément (tout cela se vérifie au testeur me diraient vous)...


Si l'on souhaite relier la structure à la terre, quelle terre choisir ? Il y'a, me semble t-il un risque qu'une différence de potentiel existe entre les terres des 2 arrivées. N'est-ce pas à ce moment plus dangereux qu'autre chose ?

D'après ma réflexion, il faudrait ne conserver la terre que d'une des arrivées et la redistribuer pour l'autre armoire et la structure, afin d'être sur que tous les équipements aient la meme mise à la terre.

Bref, avez-vous eu ce genre de réflexion/problème, qu'en disent les commissions de sécurité pour ceux qui y ont eu droit ?

Merci pour vos commentaires !

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut.

 

Moi je dirais non, car :

Imagine la pette coquinne qui voit une prise, elle la débranche pour mettre son sèche cheveux (Je l'ai déjà vu faire), et forcément elle ne le rebranchera pas.... Plus de terre.

Ensuite qui te dit que la prise est effectivement relier a la terre, sauf si tu démontes la prise?

 

Il faut a mon sens partir de la source.

Tout a fait d'accord pour l'éloignement du différentiel, a mon avis pour mon cas, l'un  des interdif était plus sensible, mais il a peut être pas enlevé le probleme, car l'interdif qui était sensé réagire a ce probleme était toujours en action, ou est partie la fuite?????.

Salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle