Lumière noire et petit laser en chambre à coucher (déco)
- 13 réponses
- 6 participants
- 7 561 vues
- 4 followers
Tiax
Hello la compagnie!
J'ai décidé de me faire une petite déco dans ma chambre à coucher (environ 30m2, un peu moins sûrement) à base de lumière noire, de peintures fluos et, si le budget me le permet, un petit laser pour la frime!
Du coup, je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez comme installation en lumière noire pour éclairer cette chambre (rectangulaire) de manière homogène avec de la lumière noire.
J'hésite entre 3-4 tubes néons de 120 cm et un BlackGun 125w, mais je me dis que ce dernier est peut-être overkill vu la taille de ma piaule et je ne sais pas s'il est possible d'obtenir un éclairage homogène sachant que je n'aurais évidemment aucune possibilité de prendre du recul.
Je souhaiterais aussi savoir ce que vous me conseilleriez comme petit laser de débutant, sachant que lors de son utilisation la pièce concernée baignera dans environ 100W de lumière noire (et rien d'autre).
Idéalement, j'apprécierais beaucoup d'avoir d'autre couleurs que du vert (un beau bleu serait *parfait*).
Merci pour vos conseils
EDIT: J'ai fusionné les deux topics, c'était inutile de les multiplier.
Re-EDIT: Ah bah super-modo a été plus rapide que moi apparement ^^
[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 14:50:42 ]
- 1
- 2
nachos
Pour les blacklight, je te conseil de prendre des tubes. Après, il suffit de les répartir dans ta chambre.
Pour le laser. Si tu veux un lasers bleu, il faut mettre le prix... Pour les lasers verts qu'on voit partout, ca marche très bien pour une pièce de la taille d'une chambre MAIS il te faut obligatoirement de la fumée pour pouvoir le voir... Je te conseil donc de t'orienter vers des laser "lounge", ils vont faire plein de petit point vert, rouge (et jaune?), et certain ont une led bleue pour rajouter un effet supplémentaire. je pense que ca collerait bien dans l'esprit de ta décoration :)
Hors sujet :
Tu trouve pas ca un peu malsain pour une chambre?
Tiax
Haha, je ne te dis pas que ça sera activé tous les jours, mais de temps à autre j'aime bien pouvoir m'évader un peu, et les décos fluos je trouve ça juste <3.
Très bien, je m'oriente donc vers les néons!
Pour les lasers, vu que je ne m'y connais pas du tout, j'ai quelques questions en rab:
- On parle de combien d'euros pour un laser bleu qui répondrait à mes besoins (ie de très très faible puissance)?
- Tous les lasers nécessitent de la fumée pour pouvoir voir le faisceau? Ou est-ce qu'à partir d'une certaine puissance, on peut le voir dans les conditions citées ci-dessus (chambre baignant dans de la lumière noire pour un total d'env. 100 w)? Et si c'est le cas, quelle puissance et est-ce que c'est de toute manière overkill pour une p'tite piaule comme la mienne?
Le fait est que je ne suis pas vraiment intéressé par l'effet "petits points sur le mur" (comme une boule de disco quoi?) uniquement, je recherche surtout l'effet "faisceau", "faux plafond" et sûrement "water wave" (j'ai vu le terme dans un coin, je ne sais pas exactement à quoi ça correspond mais je suppose que ça affiche une "vague"). Ouais, j'suis super noob. ^^
Du coup si tu me dis que c'est de toute manière impossible d'avoir autre chose que l'effet "petits points" avec une installation valable pour une chambre, j'abandonne l'idée du laser.
Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses! ;)
EDIT: J'ai lu que la marque Electroconcept était plutôt bien vue, du coup j'ai trouvé quelques laser chez cette dernière, si vous pouvez me donner votre avis dessus par rapport à ce que je compte en faire ça serait tip-top!
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22_51&products_id=112
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22_49&products_id=331
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22_49&products_id=334
[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 17:37:02 ]
sonotonight
Salut,
Pour ta déco , je te conseil également les neons, ca dispatch bien une lumière homogène, sinon pour les laser oui ils dont bien mais pour de la discomomo, sauf si tu compte faire de ta pièce un aquarium (ce qui est marrant). Quand on parle de laser on parle de fumée !!!
Tiax
Donc de ce que j'ai lu, il me faudrait une minuscule machine à brouillard?
A ce tarif, je pense que je vais laisser tomber l'idée du laser, merci pour votre aide! :)
[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 18:03:47 ]
nachos
ben t'as la bonne vielle antari F-80Z à 60eur (pour la fumée donc)
Après, pour une petite chambre, un laser 30mW suffirait (mais en vert)
Pour du bleu, tu va devoir mettre bcp plus cher. Et surement le fabriquer toit même, car les lasers équipés de diode bleue, ont également une diode verte et une diode rouge, pour pouvoir faire toutes les couleurs du spectre lumineux en les mélangeant.
Anonyme
non pour de la déco nachos te parlais de ce type de laser
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=289
Prends en 2 tu en met un a chaque extrémité et puis sa fais effet déco, Pour la fumée c'est faisable mais je pense que dans une chambre c'est un peut inapproprié.
Tiax
A dire vrai je n'ai *vraiment* aucune envie d'enfumer l'endroit où je dors (je sais que ça n'est que de l'eau et un corps gras, mais ça doit déjà rapidement suffire à mettre une couche de résidus un peu partout à terme).
Du coup, comme seul les faisceaux "visibles" m'intéressent (par opposition aux simples petits points sur le mur, par ex. l'effet montré dans la vidéo postée par MrLighting juste au dessus ne m'intéresse pas du tout (et c'est moi, ou l'appareil fait pas mal de bruit?)) et que ces derniers ne semblent pas pouvoir être obtenus sans brouillard, je laisse tombe cette idée de laser.
Merci pour vos conseils en tout cas. ;)
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 15:54:09 ]
Anonyme
C'est exact tes fenetre et surfaces métaliques devienne dégeulasses et collantes.
Quand je fais des petit essais avec de la fumée dans des petites pièces j'ai put le constaté !
Anonyme
N'oublie pas la barre de lap dance
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 21:45:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2