Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour système évolutif scolaire (oui oui, scolaire !)

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 5 222 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour système évolutif scolaire (oui oui, scolaire !)

Salut les lighteux !

Alors voilà, je suis prof de musique dans une école qui a un peu de budget, et va avoir l'année prochaine un gymnase/salle de spectacle. C'est pas l'idéal, en particulier pour le son, mais c'est mieux que rien du tout.

Chaque année, j'aimerais améliorer un peu l'équipement, sans devoir revendre de matos ou avoir trop de machins pas utilisés.

Budget annuel : 1.000€ (genre chez Thomann), juste pour les lumières (la même chose pour le son, et 5.000€ pour mes cours, si vous voulez tout savoir). Vis-à-vis de mon boss, il faut des trucs qui rendent bien "facilement", qui fassent "pro" et surtout qu'on utilise. Genre un stroboscope, c'est pas possible : rigolo, mais pas vraiment sérieux ni utilisable systématiquement. Autant que possible, j'aimerais du matériel "next generation", par exemple des LED plutôt que des gélatines (désolé pour l'expression pourrave...)

L'éclairage doit plutôt correspondre à du concert, pas statique, mais pas non plus discothèque. Plutôt de type théâtre, si ça vous parle mieux.

Ah, dernière chose, je suis musicien, pas vraiment technicien, et, même si je m'intéresse aux lumière, je suis loin d'en être une moi-même. D'où la nécessité de demander votre aide. Voici le plan que j'ai prévu :

 

Année 1 : petit budget, en fait : 8 PAR à LED, mixant PAR 36 et 56, avec deux rampes sur pied haut ; une petite console lumière pour les gérer (dans le genre une Behringer LC2412, pas besoin de 32 canaux)

Année 2 : un fond de scène noir, éventuellement une structure (mettons une trois points), complément de PAR (sans doute des 56 ou 64)

Année 3 : des lyres !

Année 4 : éventuellement, une ou deux poursuites, ça dépendra du nombre d'assistants possibles à ce moment-là ! icon_lol.gif

 

Qu'en pensez-vous ? Comme je l'ai dit, je suis loin d'être calé, et tout conseil sera le bienvenu ! icon_boire.gif

 

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 22:07:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
C'est très bien la solution trad et treuil. Bon le truss alu n'était pas vraiment nécessaire. du 1 point en acier va aussi bien et est moins cher.
52
Oui, c'était la proposition du gars aussi, mettre du 1 point tout basique.

Mais bon, du coup, ça allège le truss, donc, sans surcharger les treuils, je peux mettre plus de trucs sur mon truss.

Et du trois points pour pouvoir répartir les projecteurs, vidéoprojecteurs et machins divers sans qu'ils ne soient trop les uns sur les autres. Accessoirement, je trouve le trois points plus esthétique que le bête tube d'alu...


Mais bon, tout en trad, rien d'automatique pour le moment, et ça fonctionne suffisament pour supporter la musique et la scène, sans remplir outrageusement l'espace de façon disproportionnée.:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53
Oui c'est bien. Le prochain pas serait des PC, plus utiles que les par.