Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration et homogenéité de mon éclairage

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 969 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amélioration et homogenéité de mon éclairage
Bonjour,

je suis actuellement en pleine réflection....

Mes types de prestations sont animations dj mariage, soirée étudiante et bal de promo,

et un tout tout petit peu de soirée cab'.

Mon évolution se dirige vers la partie automatique.

J'ai fait l'achat très récemment d'une première paire de lyre mac 250 entour (très bonne état et très peu chère)

mais je suis conscient qu'une paire n'ai pas suffisamment.

Alors questions... :

Faut il que je rachète une deuxieme paire en sachant qu'il faut encore déboursé 2000€...

Une paire de scan de chez electroconcept serrait elle suffisante et adapte pour mon type de presta? -

cette paire serrait elle homogène à cote de mes mac 250 ?! l'avantage est le prix,et que les scan ballailleront automatiquement devant et pas derriere ou cela n'a aucune utilité !

Je souhaiterai quand meme rester dans la qualité !

Voici ci dessous le but de la manœuvre (je précise que se sont mes photos avec du matériel loué, et que ce ne sont pas des photos piqués à un confrère !!!!!!!!)

mini_512417P1000288.jpg
2
Si tu as le budget, fonces sur les entour !! bonnes becanes, meme peches, ca sera bcp plus facile que d'avoir 2 marques X, trois marques Y et une marque Z ...

Sympa l'install sur la photo !

http://www.technilive.fr

3
Citation :
l'avantage est le prix,et que les scan ballailleront automatiquement devant et pas derriere ou cela n'a aucune utilité !

Si c'est pour les faire tourner en auto ca n'as aucun intérêt d'acheter du Martin, des Koolights sont largement suffisant... icon_facepalm.gif
4
Si je fais appel à des gens sur ce forum, c'est pour échanger nos et en particulier leurs connaissances, partager notre vécu ; et non pas pour tout le temps dénigrer les autres et dire : C EST MOI LE MEILLEUR !!!
Donc à l'occasion, si certain on des propositions construites à me suggérer, JE SUIS PRENEUR !
Merci d'avance
5
Pareil que clowny. Mettre des entours en auto c'est :
"comme acheter un hors bord pour utiliser dans sa piscine" !

Citation fort juste et très parlante piquée à Jomo !!!

Good lights.


6
Je prendrais une seconde paire de lyre, (les martin), je trouve que lorsque l'on a peu de matos (type discomobile contrairement aux concerts...), l'homogénéité, ça fait plus sérieux!
Prends le temps de te former au dmx, c'est un peu chiant au début, mais bien expliqué, c'est assez facile, et tu seras formé pour tout le temps! Tes supers lyres donneront à ce moment là le meilleur de leurs possibilités!
7
J'ai déja de bonnes connaissances concernant le dmx, mais il est vrai que comme le lieu changeant à chaque prestation, je ne m'amusais pas jusqu'à présent à en créer de nouvelle scène, et que je ne cache pas que j'utilisais la très simplicité des scènes préprogrammés de sunlite !
Maintenant, il est vrai que vu l'investissement, je compte les exploités au mieux.
Je me demande juste si je n'ai pas finalement visé trop haut par rapport à mon utilisation ...?
Car après pour les rentabilisé, c'est sur une certaine periode !
8
Ben tu fais combien de soirées par an ?

Concernant les clubcans, ils seront moins péchus que les MAC250 c'est certain ! Par contre ça marche très bien quand meme. C'est pas meme utilisaton. Un scan c'est plus rapide mais forcement ça éclaire qu'a 180°....
Par contre il faut un pont alors que les lyres tu peux les mettre sur les flight, sur un table, au sol, sur un totem...

Good lights.


9
franchement les scan en disco mobile c'est top
- moin encombrant qu'une lyre
- moin lourd
- moin cher

Et pour le public l'effet est tout aussi impressionnants qu'avec des lyres.

pour le positionner - sur un totem faut pas chercher bien loin...
- sur un pied avec un spigot ça tient niquel !
- sur une table avec la lyre d'attache à angle droit le scan forme l'hypoténuse et tien niquel !

bref moi si je devais faire de la diso mobile je chercherai pas... 4 ou 6 scan en fonction de l'envergure des prestas et puis un petit kit par LED et un ou deux effets supplémentaires style strob ou autre


Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 23:03:01 ]

10
Une petite trentaine je dirai, mais ma formule d'appel a 550 € n'est pas avec des lyres.
2 paire de mac 250 serait le top.
Mais bon faut pas oublier que chaque mois ya 60€ de location pour stockage materiel, plus le coco pour chaque presta, le forfait tel, l'entretient un peu du véhicule, plus peu être d'ici peu l'achat d'une remorque pour transporter plus facile et plus de matériel.
Mais enfaite, j'ai trouvé d'ou viens mon gros problème...
Depuis peu, je travaille dans une des plus grosses boite de light de france (pour ceux qui connaisse - phase 4) et je m'occupe de toute la maintenance des proj. automatique (c'est à dire vari lite - mac 2000 - clay paky - autrement dit le top actuellement) et bien sur piloté par MA. Alors, après pour mes presta dj, sa devient très frustrant...