Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumières en vue de new achats

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 693 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières en vue de new achats
Bonsoir tout le monde, j'aimerai avoir vos idées, suggestions pour agrandir mon ensemble lumière. Je vous explique.

J'ai actuellement le minimum du minimum pour faire quelque chose niveau lumière, c'est à dire :
- deux scan dynamo 250 avec la CA8
- un laserlab 40
- une console dmx contest
- une maf kool light 1200E (bof pour la marque oui :??: ,m'enfin avec du zr mix de jem rien a redire ça consomme peu, sent rien, et envoie très bien:). Comme quoi acheter une Martin c'est pas indispensable si on utilise que ponctuellement. Excusez je m'égare ^^)

Bon c'est sympa pour commencer mais néanmoins un peu juste et surtout pas très varié. Et puis les scan en mode auto pour des slows ... :|

Je pense notamment qu'il serait bien d'avoir avoir de d’éclairage d'ambiance, comme deux PAR à led.

Après même si j'ai connaissance d'un certain nombre de produits, je ne saurais trop dire ce qu'il serait bien d'avoir en plus, le tout en achetant progressivement. Mon souci c'est d'avoir quelque chose d'homogène, pour cela que je préfère demander a ceux qui ont l'habitude ;)

Je ne fixe volontairement pas de budget, mais sachez par exemple que je n’achèterai pas de lyre ! Aucun intérêt pour ce que j'ai à faire et complètement hors budget :-p
C'est pour des petites/moyennes prestations, mais j'aimerai quelque chose de simplement correct.

Je pense avoir dit l'essentiel, je vous remercie d'avance !!

Afficher le sujet de la discussion
21
@ absolutelymuse62

Je suis sur le point de passer commande pour les iLed, en effet ils m'ont l'air particulièrement intéressant :D:.

Cependant lequel des deux te semble encore plus intéressant :

http://www.techsono.fr/contest-iled56-24x1-watts-xml-174_200-2343.html

Donc si j'ai bien compris, selon toi j'ai autant de chances à prendre le premier que celui là :?:

http://www.techsono.fr/contest-iled64-36x1-watts-xml-174_200-2344.html

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 01:13:03 ]

22
écoute, c'est dur à croire, mais notre commercial contest nous a déposé les 3 modèles iLED au magasin. Mes 2 collègues et moi avons préféré le moins cher (faisceau plus serré, à vue d'oeil autant de pèche que les autres), etc ... Après c'est toi qui voit, c'est clair que le par iLed 64 n'est pas beaucoup plus cher. En tout cas pour les iLed 56 nous en avions 6 et demain nous en recevons encore 6.
23
Hum... dur de choisir la!:-p Tu trouves que c'est mieux quand c'est plus serré? C'est vrai qu'a ça près...

Ah oui question pratique, je veux être sûr d'avoir bien compris la fiche technique.
Il y aurait donc un petit afficheur a l’arrière qui permet de sélectionner et régler différents modes c'est ça?

Si oui alors on pourrait se passer de console DMX dans certains cas. Pratique!

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 01:36:04 ]

24
Quasi tous les par led, avec ou sans afficheur, ont un mode auto ou musical. Par contre, c'est vraiment pas gégé car chaque par est indépendant et fait "ce qu'il veut". C'est un peu brouillon.

Le seul mode auto qui est intéressant je trouve, c'est l'effet de fondu "lent" (fade) que j'utilise en éclairage déco de salle le long des murs.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 08:07:34 ]

25
Oui c'est au fondu lent que je pensais. En déco on peut donc très bien mettre le premier de la chaîne sur ce mode et les autres en esclave.

Question luminosité le iLed 56 a sûrement plus de pêche que les modèles moins chers à leds classiques 5 ou 10mm.

Pour une utilisation occasionnelle je devrais en être content alors selon vous ...
26
oui au cul il y a un afficheur numérique pour régler chenillard, fade à vitesse au choix, couleur fixe, addresse dmx, mode dmx (2 canaux, ou 3, 4 ,5 ...)
27
Perfect!
C'est fait j'en ai commandé deux :). Si pas suffisant j'en reprendrai plus tard mais c'est déjà ça.

J'en ai profité aussi pour prendre un strob, dmx tant qu'à faire, le Mac Mah S1500D. Je l'ai choisi car il a l'air apprécié ici et que les modèles 50/70 watts me paraissent vraiment limite...
28
tu as bien fait de partir sur du 1500W
si c'est trop puissant pour les petites salles, t'es pas obligé de le mettre à fond
et comme ça tu es équipé pour les grandes salles ^^
29
J'ai reçu l'ensemble!
Alors les Iled56 :aime:, j'en suis agréablement surpris! De belles couleurs, et comme tu l'as dit ils ont de la pêche. Je crois que j'ai bien fait de pas prendre la v64, ceux là me semblent à priori suffisants :bravo: En plus ils sont pas si onéreux que ça. C'est clair qu'entre un par a led classique 5 mm à 60 € et ça, on voit la différence!

Aucun reproche à faire pour le moment, mais comme toujours je trouverai bien un petit quelque chose ^^ Merci bien du conseil!
30
de rien l'ami ;)