Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipement salle de collège

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 6 777 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion équipement salle de collège
Bonjour,

Je travaille dans un collège et nous sommes en train d'équiper une salle "polyvalente" pour en faire une petite salle de spectacle. Nous avons déjà investi dans une sonorisation et sommes maintenant dans l'étude de l'éclairage mais je n'y connais pas grand chose.

Il s'agit d'une salle pour 150 personnes, plu large que profonde avec 3 gradins dans le fond. Assez basse de plafond (+- 2m70 dans une partie centrale surbaissée et 3m sur le pourtour).
Nous y faisons des spectacles de théâtre et de musique (chants solos, groupes, quelques instruments).

J'avais pensé équiper la salle de par56 suspendus (dans la partie la plus haute) en façade (une dizaine) et de 2X 2 par56 en latéral.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le type d'éléments qui doivent composer notre installation (pupitre, bloc de puissance, câblage...) et me donner vos avis et conseils. A savoir : nous n'utilisons ce matériel qu'une dizaine de fois dans l'année, il ne bougera pas de la salle, il s'agit de spectacles d'élèves)

merci

samburu
Afficher le sujet de la discussion
51

bon passons les informations ont été suffisantes ou il t'en faut encore?

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

52
x
Hors sujet :
Lis aussi le liens que tu a posté Bamba Africa ... tu a aussi à apprendre à mon avis ...


Sur l'installation que j'ai réalisé j'avais pris du RJ. Si le budget suit ce sont de trés bon pc, un standard dans le spectacle donc autant, encore une fois si le budget le permet de partir la dessus ;)
53

c'est sa le probleme d'argent... mais une fois que c'est installé tu es tranquille. bravo

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

54
Encore une question !
Comment faire les connections entre cette machine https://www.thomann.de/fr/behringer_ld6230_dimmer_pack.htm et les projo ? ainsi que son alim ? Ca se fait directement à l'intérieur ?
55

Alors normalement tu dois le faire câbler par un "professionnel".

Alim: Câble 5G (3 phases, 1 neutre, 1 terre) et au bout une P17 (Grosses Prises Rouge de chez LEGRAND par exemple) ou directement dans un tableau electrique, le tout monté en 63A.

 

Sorties: A l'intérieur de ton grada, tu as des bornier. 1 bornier pour chaque canal de ton bloc. là aussi tu le fait monter (en prise femelles). Des prises 16A.

 

A toi de voir quelle longueur de câbles tu veux (alim et sorties).

Sur ce lienshttp://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/LD6230_P0140_I_FR.pdf tu as un petit shema du bornier interne de l'alim. Ca te donne une idée à quoi ca peut ressembler.

 

Tchô icon_wink.gif

Pyrex

56
Je vois pas le rapport bomba africa ...
57
Merci Pyrex, c'est très clair !
58

tu n'as pas de dates précises pour les installations non?

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

59
Citation :
tu n'as pas de dates précises pour les installations non?


Non, dans la fonction publique c'est souvent long et puis d'un coup il faut tout acheter avant de ne plus pouvoir disposer de l'argent...
De toutes façons l'achat ne se fera pas avant septembre.
60
Bonjour,

Je ressors le sujet car après la rentrée scolaire nous commençons à reparler de l'aménagement de cette fameuse salle (c'est du rapide ! :lol:) Savez-vous si les rideaux noirs vendus sur Thomann ont la norme M1 (feu) ? J'ai posé la question sur leur site mais pas de nouvelles.
Sinon, où acheter ce type de produit en France ? (site)