Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une bonne multipaire electrique

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 12 069 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Trouver une bonne multipaire electrique
Bonjour,

Voilà j'ai 2 pied T avec par pied 4 Jeux de lumières.
1er Pied à : Stroboscope 1500w / 1 Par 56 / Dynamo250 / 1 Uranus led
2em pied à : Dynamo250 / Laser 100mw / 1 Par 56 / 1 Uranus led

Mon problème est que lors de mes soirées je passe presque 45min à brancher tout mes Light sur rallonge qui va vers 1 Dispatching et un gradateur pour les 2 par56.

Sa me fais un nid de câble sous la table c'est horrible, long et je ne trouve pas cela très pro ! Sans parler des Km de scotch électrique noir que je met sur mes pied T pour que les câble soit fixe et caché au maximum.

Je cherche donc soit 2 câbles multipaire 4male/4femelle d'environs 15m (mais je ne trouve pas ou alors si j'en ai trouvé 1 à 350€ HT mais en 8 fiche (8male/8femelle)

Est-ce qu'il n'existe pas moins cher ?

Ou une autre solutions sans avoir un faire de grosse dépense ?

Un petit exemple d'un seul pied
http://www.rythmeetfun.com/images/c/cab/cablage.jpg

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Cédric

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 16:05:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Le bloc de puissance nécéssite une table DMX. Ce qui est dommage à mon goût pour juste allumer et éteindre des jdl. Autant avoir le matos en DMX, avec tous les avantages que ça a. Par contre,petitfaucon, ta solution n'est pas viable et plutôt dangereuse. Chaque prise doit être commandé par un multipaire qui comporte 3 cable par voie (Terre, phase, neutre), soit un multipaire de 12 fil peut être connecté à 3 voies. Ton système est viable, petitfaucon, mais dangereux.

22
Correction: multipaire 12 fils= 4 voies !!! faut que je retravaille mes tables de multiplication, moi....
23
sa me parait compliqué pour moi ! J'utilise un mushroom,un flower et un american dj led qui ne sont pas en DMX ! le reste de mes lumières sont en DMX : poesidon, 2 scan american dj led, strobo, laser bleu vert, rouge ! Sur un controleur on ne peut pas commander le on/off?
24
Si!! si tu commande déja tes jdl à partir d'une table DMX, il te suffit d'avoir un bloc de puissance pour commander ceux qui ne sont pas en DMX.
Pour ma part, j'utilise simplement un système télécommande pour mes jdl sans dmx, et freestyler pou le DMX. Résultat: une seulle alim commune pour tout. J'ai un seul câble 220 V pour alimenter mon portique.
25
Je viens d'avoir une table dmx de marque lightmaxx ! Je n'arrive pas a éteindre mes lasers et même quand je change de canal ça change rien (vitesse, forme etc).J'ai bien respecté les adresses à l’arrière (- 1;17;...) Par contre le stroboscope aucun soucis j'arrive à changé la vitesse et la puissance et à l'éteindre avec les boutons qui se trouve sur le coté. Mais les lasers impossible a les éteindre avec la console dmx !
26
https://www.conrad.fr/multiprise_avec_interrupteur_blocs_multiprises_robustes_pour_garages_et_ateliersgris_noir_p_52080_52225_843312_358863
Est ce qu'il existerai ce type de multiprise mais télécommandé ?
Qui permet de couper les interrupteurs un par un avec une télécommande
27
J'ai pas trouvé sur le net. Franchement, pourquoi te compliquer la vie?? sur la centraleeco tu trouves un ensemble 4 prise + 1 télécommande 20 €. essayer ce système, c'est l'adopter (je répète: sauf sur matos inductif).
28
Citation de lolooise :
J'ai pas trouvé sur le net. Franchement, pourquoi te compliquer la vie?? sur la centraleeco tu trouves un ensemble 4 prise + 1 télécommande 20 €. essayer ce système, c'est l'adopter (je répète: sauf sur matos inductif).

mdr
acheter quelque chose qui tienne le coup
c'est fameuses prises c'est vraiment pas tip top
sa chope pas mal de parasite (et en fait aussi)
la télécommande capte quand elle veut
rien ne vaut des câble et un dispach

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 18:26:49 ]

29

si une partie de ton parc est déjà DMX, tu prends un switch une petite console ou une interface,(comme cela a été dit plus tot) et basta: résultat juste un cable dmx et un ou deux cables d'alim qui vont sur ton portique, et tu commande tout ensemble, c'est clean. Tu te balade pas avec une télécommande,et des prises bien souvent blanches! eek

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
30
Mon p'tit Yanou... J'utilise ces prises depuis bien longtemps déja. Certe, il y a quelques soucis, comme tous systèmes.Mais elles me vont bien et je ne fait que relater mon expérience,je ne n'impose pas un choix!! Donc, si tu as des commentaires à faire, passe me voir un jour me les dire en tête à tête (j'habite à coté de beauvais). Je pense que là, tu seras moins Mdr.
un prêté pour un rendu: si tu es aussi calé en sono qu'en orthographe, aïe aïe aïe!!!
Bref: Revenons à une discussion plus interessante. Pour tes lasers, verifie sur la notice. il se peut que ça soit juste une erreur d'adressage.