Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proje achat lumière de qualité

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 443 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Proje achat lumière de qualité
Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition d'un très bon système son, je me projette vers la lumière pour faire de la discomobile.

Je souhaite investir dans de l'occase ou du neuf dans la ligné de mon matos sono.

Que faut t'il exactement ? (je connais les laser, le stroboscope, la machine à fumée, la lyre ou le scan), est ce suffisant pour faire un bon éclairage ?

En machine à fumée j'ai vu la pro magnum 2000, en scan les miniscan hpe, en strob l'atomic 3000 ...

Que pouvez vous me conseillez dans ces gammes là ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 10:14:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je veux piloter l'éclairage via un logiciel (freestyler)

J'ai lu que les miniscan hpe font strob également ?

Quels sont les scans avec le meilleur rapport qualité prix ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 20:58:14 ]

12
Citation :
J'ai lu que les miniscan hpe font strob également ?

oui, ça fait strobe comme le flash d'un iphone, comme une télé qui diffuse une image qui clignote, comme quand tu passes la main vite devant une lampe de poche, comme quand tu fais des appels de phares rapides, etc ...

il n'y a que les strobes qui jouent le rôle de strobe
13
Quel sont les scans avec le meilleur rapport qualité prix ?
14
Plein de modèles différents......
N'exclue pas la Led, les modèles 60 w commencent à être intéressants.

Pour piloter tout çela je trouve ça dommage de partir avec Freestyler si tu as un budget conséquent.
Un sunlight ou mieux Light jockey sera mieux.
Par contre 3 000 pour tout, ça va vite partir.... 4 scans qui commencent à être correct, on est déjà à 2000 !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 08:02:04 ]

15
Oui que vaut réellement les modèles à led et quels sont leur tarif.

Je veux un scan qui puisse faire plusieurs choses et très bien au prix d'un miniscan hpe, y a t'il mieux ?
16
La Magnum 2000, l'Atomic et les Miniscan HPE faut oublier, ce sont de très bonnes machines mais c'est pas adapté à de la discomobile. Il faut du simple, de l'efficace et du pratique.

Mon choix:
Un pont de 6m sur 2 pieds genre ALT400, 6 scans 250 genre Starway ou Robe, un strob 1500w, une Magnum 1800 avec un mandrillo, un pc avec freestyler ou LJ et enfin tout les accessoires qui vont bien (câblages élec et DMX, crochets, élingues, consommables, flight case pour tout le monde, etc...).
17
Peux tu expliquer un peu plus ton post ?
Quel serait le budget pour ce que tu viens d'énumérer ?
18
Qu'est ce que tu n'as pas compris exactement ?
Niveau budget, en faisant des achats malins (neuf et occas) ça devrait rentrer dans les 3000€.
19
Des par à led c'est utile ?
Ou les scans peuvent les remplacer ?
20

A mon avis le plus important c'est de commencer avec une bonne base :

 

- 2 pied type ATL 400 ou 470.

- 6 ou 8m de structure en Prolyte X30D ( triangle, plus compact au transport, plus légé et plus rapide à mettre en place ).

- 2 fourches pour les connections entre les pieds et le pont.

- 6 Par Led en full RGB type Spectral pour avoir un peut de faisceau et un truc solide.

- 4 ou 6 scans type ClubSpot de chez Robe

 

Citation :

Plein de modèles différents......
N'exclue pas la Led, les modèles 60 w commencent à être intéressants.

 

Les scans LED 60w d'aujourd'hui sont sans aucun rapport avec un ce qu'est le miniscan HPE, que ça soit au nivaux de la puissance, de la qualité du faisceau, des options, de la robustesse ( 15ans déjà, j'aimerais bien voir les scan à led dans 15ans ... ). Enfin bref, 2 produits totalement différents.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 19:17:06 ]