Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proje achat lumière de qualité

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 428 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Proje achat lumière de qualité
Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition d'un très bon système son, je me projette vers la lumière pour faire de la discomobile.

Je souhaite investir dans de l'occase ou du neuf dans la ligné de mon matos sono.

Que faut t'il exactement ? (je connais les laser, le stroboscope, la machine à fumée, la lyre ou le scan), est ce suffisant pour faire un bon éclairage ?

En machine à fumée j'ai vu la pro magnum 2000, en scan les miniscan hpe, en strob l'atomic 3000 ...

Que pouvez vous me conseillez dans ces gammes là ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 10:14:54 ]

2
Bonjour,


Quel est ton budget ?
Tu pars de zéro, il te faut câble pieds et structure et pilotage dmx ?

C'est quoi ta diffusion ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 13:55:23 ]

3
Pourrais tu aussi préciser le type de soirée que tu réalise ainsi que le nombre potentielle de personne (la puissance requise dépend de la taille de tes évènements).

Dans ta liste tu peux ajouter des pars led (ou barres led, ça dépend un peu de ce qu'on souhaite).
Tu souhaite un parc assez fourni te permettant de réaliser des soirées variées ou un parc fixe que tu prendra sur chaque prestation? Le deuxième cas est moins conseillé surtout que visiblement tu ne fais pas partit des budgets "serrés".
Au passage en discomobile je donnerais l'avantage au scan, les lyres trouveront leur place si tu as l'intention de mettre des ponts au milieu de la salle par exemple. Si ton pont est exclusivement au dessus de toi elles ne seront exploitées qu'a moitié personnellement je trouves ça dommage.
Au niveau de l'occasion, on peut trouver de très bon plans mais attention à toujours se déplacer et faire un test poussé des machines... (Par exemple pour un scan/lyre, tester les roues de coleur/gobos, le pan, le tilt, etc)
Tu pars sur une console pour contrôler tout ça ou un logiciel te suffit?
4
Mon système son se compose d'une paire de jbl srx 725, de deux caissons jbl srx 728, et de deux amplis crown 5000 vz.

Je n'ai pas un budget illimité, mais je peux quand même investir.

Je pars de zéro, il me faut les pieds et la structure.
Pour les prestations, disons 300 personnes,plutôt un parc fixe et je souhaite avoir l'éclairage uniquement sur le pont avant.

Je pensais à un strob atomic 3000, une machine à fumée magnum 2000, 4 miniscan hpe.
Est ce que cela peut suffir ?

Un logiciel me suffira.

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 19:47:45 ]

5
On te demande un budget ...
6
Budget de 3000 euros en neuf ou occase.

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 20:22:18 ]

7
C'est pour des soirées de combien de personnes en moyenne?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Au max 300 personnes pour être à l'aise.
9
Et pour le DMX?

Tu veux tout en DMX ou pas?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Le strob mouai, faut savoir l'utiliser sinon ça va faire pire que mieux.
Ok pour la maf mais n'oublie pas le mandrilo d'au moins 50cm de diamètre.
300 personne j'aurais tapé dans de la 575 pour les 4 scans, des pars led 3w (prévoir une série pour la déco en plus). Il te manquerais deux pied pouvant monter assez haut et entre 4 et 6m de structure. Le soucis étant que les pont qui montent dans les 4/5m utilisent généralement des pieds de levage assez chers même d'occas.
Vient enfin une console ou un logiciel mais dans ton budget ça sera plutôt logiciel + interface. Sans oublier le câble dmx (ne néglige pas la qualité).

La on doit avoir fait le tour, les 3000 vont être vite hs