Proje achat lumière de qualité
- 21 réponses
- 8 participants
- 2 530 vues
- 8 followers
Vargoal
Je souhaite investir dans de l'occase ou du neuf dans la ligné de mon matos sono.
Que faut t'il exactement ? (je connais les laser, le stroboscope, la machine à fumée, la lyre ou le scan), est ce suffisant pour faire un bon éclairage ?
En machine à fumée j'ai vu la pro magnum 2000, en scan les miniscan hpe, en strob l'atomic 3000 ...
Que pouvez vous me conseillez dans ces gammes là ?
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 10:14:54 ]
DeeGSA
Quel est ton budget ?
Tu pars de zéro, il te faut câble pieds et structure et pilotage dmx ?
C'est quoi ta diffusion ?
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 13:55:23 ]
TheRastaDuck
Dans ta liste tu peux ajouter des pars led (ou barres led, ça dépend un peu de ce qu'on souhaite).
Tu souhaite un parc assez fourni te permettant de réaliser des soirées variées ou un parc fixe que tu prendra sur chaque prestation? Le deuxième cas est moins conseillé surtout que visiblement tu ne fais pas partit des budgets "serrés".
Au passage en discomobile je donnerais l'avantage au scan, les lyres trouveront leur place si tu as l'intention de mettre des ponts au milieu de la salle par exemple. Si ton pont est exclusivement au dessus de toi elles ne seront exploitées qu'a moitié personnellement je trouves ça dommage.
Au niveau de l'occasion, on peut trouver de très bon plans mais attention à toujours se déplacer et faire un test poussé des machines... (Par exemple pour un scan/lyre, tester les roues de coleur/gobos, le pan, le tilt, etc)
Tu pars sur une console pour contrôler tout ça ou un logiciel te suffit?
Vargoal
Je n'ai pas un budget illimité, mais je peux quand même investir.
Je pars de zéro, il me faut les pieds et la structure.
Pour les prestations, disons 300 personnes,plutôt un parc fixe et je souhaite avoir l'éclairage uniquement sur le pont avant.
Je pensais à un strob atomic 3000, une machine à fumée magnum 2000, 4 miniscan hpe.
Est ce que cela peut suffir ?
Un logiciel me suffira.
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 19:47:45 ]
Anonyme
Vargoal
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 20:22:18 ]
Nightwolf38
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Vargoal
Nightwolf38
Tu veux tout en DMX ou pas?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
TheRastaDuck
Ok pour la maf mais n'oublie pas le mandrilo d'au moins 50cm de diamètre.
300 personne j'aurais tapé dans de la 575 pour les 4 scans, des pars led 3w (prévoir une série pour la déco en plus). Il te manquerais deux pied pouvant monter assez haut et entre 4 et 6m de structure. Le soucis étant que les pont qui montent dans les 4/5m utilisent généralement des pieds de levage assez chers même d'occas.
Vient enfin une console ou un logiciel mais dans ton budget ça sera plutôt logiciel + interface. Sans oublier le câble dmx (ne néglige pas la qualité).
La on doit avoir fait le tour, les 3000 vont être vite hs
Vargoal
J'ai lu que les miniscan hpe font strob également ?
Quels sont les scans avec le meilleur rapport qualité prix ?
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 20:58:14 ]
absolutelymuse62
J'ai lu que les miniscan hpe font strob également ?
oui, ça fait strobe comme le flash d'un iphone, comme une télé qui diffuse une image qui clignote, comme quand tu passes la main vite devant une lampe de poche, comme quand tu fais des appels de phares rapides, etc ...
il n'y a que les strobes qui jouent le rôle de strobe
Vargoal
DeeGSA
N'exclue pas la Led, les modèles 60 w commencent à être intéressants.
Pour piloter tout çela je trouve ça dommage de partir avec Freestyler si tu as un budget conséquent.
Un sunlight ou mieux Light jockey sera mieux.
Par contre 3 000 pour tout, ça va vite partir.... 4 scans qui commencent à être correct, on est déjà à 2000 !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 08:02:04 ]
Vargoal
Je veux un scan qui puisse faire plusieurs choses et très bien au prix d'un miniscan hpe, y a t'il mieux ?
Clowny
Mon choix:
Un pont de 6m sur 2 pieds genre ALT400, 6 scans 250 genre Starway ou Robe, un strob 1500w, une Magnum 1800 avec un mandrillo, un pc avec freestyler ou LJ et enfin tout les accessoires qui vont bien (câblages élec et DMX, crochets, élingues, consommables, flight case pour tout le monde, etc...).
Vargoal
Quel serait le budget pour ce que tu viens d'énumérer ?
Clowny
Niveau budget, en faisant des achats malins (neuf et occas) ça devrait rentrer dans les 3000€.
Vargoal
Ou les scans peuvent les remplacer ?
djem
A mon avis le plus important c'est de commencer avec une bonne base :
- 2 pied type ATL 400 ou 470.
- 6 ou 8m de structure en Prolyte X30D ( triangle, plus compact au transport, plus légé et plus rapide à mettre en place ).
- 2 fourches pour les connections entre les pieds et le pont.
- 6 Par Led en full RGB type Spectral pour avoir un peut de faisceau et un truc solide.
- 4 ou 6 scans type ClubSpot de chez Robe
Citation :
Plein de modèles différents......
N'exclue pas la Led, les modèles 60 w commencent à être intéressants.
Les scans LED 60w d'aujourd'hui sont sans aucun rapport avec un ce qu'est le miniscan HPE, que ça soit au nivaux de la puissance, de la qualité du faisceau, des options, de la robustesse ( 15ans déjà, j'aimerais bien voir les scan à led dans 15ans ... ). Enfin bref, 2 produits totalement différents.
[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 19:17:06 ]
DeeGSA
Les scan Electroconcept à Led 60 w luminus sont pas mal du tout.
Après tout dépend du type d'événements qu'il couvrira....de la puissance électrique nécessaire, etc.
Pour la maf, j'ai une Magnum 1200 et je trouve qu'elle fait déjà très bien le boulot.....sans dmx, c'est sur, mais le timer est très fonctionnel.
DeeGSA
TheRastaDuck
Des par à led c'est utile ?
Oui, soit en déco lors de mariage, etc soit pour simplement donner un peu de relief. Au passage si c'est une soirée avec une piste de danse et des tables c'est aussi utile pour éviter que les gens se retrouvent dans le noir...
Les modèles récent font du bon boulot.
Les scan Electroconcept à Led 60 w luminus sont pas mal du tout.
Ils ne sont pas un poil limite pour ses plus grosses presta? C'est une simple question, je ne les ai jamais eu en main.
- < Liste des sujets
- Charte