Sujet [SONDAGE] AVIS : Showtec Indigo 150 LED v2 / Showtec Phantom 25 LED Spot / autre?

7 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/12
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:35 Sondage Clos
Quel modèle prendriez-vous pour un budget de 400€ ?
  • 1 Showtec Indigo 150 LED v2 (+30% luminosité) (6 - 86%)
  • 2 Showtec Phantom 25 LED Spot (1 - 14%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 20/06/2012 - 7 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AVIS : Showtec Indigo 150 LED v2 / Showtec Phantom 25 LED Spot / autre?
Bonjour,
je voudrais investir dans une série de 4 lyres (ou 2 lyres + 2 scans, autres??) que je comptes contrôler par PC via FreeStyler et une interface que je dois aussi acheter.
La contrainte que je m'impose est une limite de 1500 euros pour les 4 lyres.
Je n'ai pas de préférences particulières pour les lyres, ce sont mes premières, je suppose que les gobos, couleurs etc sont "standards"?
J'ai fait des recherches de mon côté, et au final j'ai 2 modèles de chez Showtec qui semblent convenir à mes attentes:
- Indigo 150 LED v2 (annoncée +30% de luminosité par rapport à v1)
- Phantom 25 LED Spot
De ces 2 modèles, je ne sais pas trop lequel choisir, ils me semblent quasiment identiques, alors si vous pouviez m'aider à faire mon choix ce serait bien sympa! Je vous précise aussi que le choix d'un configuration en 4 lyres n'est pas imposé, cela pourrait être, par exemple 2 lyres et 2 scans, ou tout autre combinaison pour un rendu le plus efficace possible pour mon budget (pour info, un strobo de 1500w est en soutient de tout ça).
Comme je vous l'ai dit, ce sont mes premières lyres, je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine, du coup peut être que ces 2 modèles ne valent vraiment pas le coup, ou que peut-être vous ayez d'autres propositions à me faire de modèles qui conviendraient à mon budget... Si c'est le cas, n'hésitez pas, j’étudie actuellement toutes les solutions qu'on me propose ou que je trouve, car c'est quand même un budget assez important pour moi, j'aimerais bien le placer du mieux possible!

Merci d'avance de partager vos connaissances avec moi et de m'aider dans le choix de mes Lyres.

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 13:38:28 ]

Franchement le minimac, c'est pas un truc que je recommande spécialement ...

Pour moi si je devais prendre une petite lyre à led ça serais la Sirius 60 de JBsystem qui ce défend vraiment bien !

Oui, comme je viens de le dire et je le répète, je confirme que la minimac est loin d'être top, mais il dit bien que c'est ses premières lyres ! Il va pas non plus acheter 4 MAC III !

Sinon, je viens de voire les caractéristique le la sirius et en effet, elle a l'ai intéressante ! Je retiens la référence !

Cependant, elle vaut (chez Sonovente) 629 Euros TTC donc si il en prends 4, on est déjà à 2516 Euros TTC et le budget est limité à 1500 Euros donc on le dépasse quand même de 1000 Euros. Après, même si il fait une config avec 2 Sirius 60, on est déjà à 1258 Euros donc il ne reste pas assez pour prendre deux autres bêtes convenables et que ça rentre dans le budget !

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 16:20:51 ]

Bonjour!
Pour commencer merci à tous pour vos réponses!
Alors j'ai étudié vos propositions, au final, seul la miniMAC reste +/- dans mon budget!
C'est quand même un peu dommage de devoir se limiter, mais pour l'ampleur de mon installation, je pense que des lyres su type Indigo / miniMAC devraient suffir...
J'attends la vidéo de lecastelevenements qui devrait me donner un aperçu des Indigo en situation, j'ai aussi eu l'occasion ce week end de voir chez un ami 4 Showtec Giant XL de 20w, donc même puissance l'indigo v1 à mon avis. Franchement j'ai trouvé le rendu correct pour la puissance de la source!
La démo s'est faite dans une pièce moyennement sombre, et franchement la distance de projection était vraiment pas mal. Bien sûr, grosse perte de puissance avec le prisme rotatif, mais c'est inévitable...
Au niveau fonctionnalités, si on en croix le web, l'Indigo possède quand même plus de fonctions que le miniMAC il me semble, par exemple, pas de fonction gobo shake, ou pas de prisme (qui permet quand même de couvrir plus de surface si nécessaire)... Au niveau fiabilité, Showtec n'a pas vraiement de mauvaise réputation je trouve, bien sûr cela ne vaut pas du Martin, mais je pense que l'avantage aussi pour moi sera justement l'utilisation de LED, ce qu'il est inutile de remplacer et donc qui ne coute rien en entretien, tant la durée de vie est grande!
De plus, je n'ai jamais rencontré d'avis vraiment négatifs sur ces Indigo et le fait que ce soit une v2, donc améliorée (sur base des défauts de la v1 sans doute), me conforte un peu plus dans mon choix...
Bien sûr, si le budget n'était pas si restreint, je songerais certainement à la Sirius 60, mais malheureusement ce n'est pas le cas actuellement et je pense que pour avoir quelque chose de correct pour mon budget, je dois rester dans du 20w, je préfère avoir un produit de meilleure facture et peut-être moins puissant, qu'un produit plus puissant en american dj ou ibiza...
Bien sûr, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, mais c'est mon point de vue...
En tous cas, un grand merci à vous tous d'avoir exprimé vos avis, c'est vraiment d'une grande aide d'avoir l'avis de personnes plus expérimentées quand on est face à un choix!
Je n'attends plus que le vidéo de lecastelevenements avant de passer commande!!
Bien sûr, vos commentaires sont toujours les bienvenus, il n'est pas trop tard lol!!
Encore merci!

salut, je suis en train de convertir la vidéo, mais les vidéos que j'ai pour le moment sont pas au top, de plus mon light est en train de reconfigurer les consoles, donc on exploite pas vraiment les gobos, mais si tu veux, le 23 je fais une presta en plein air, et je sais que à 100 metres dans les arbres, on voit bien les gobos !!!!!! ( déjà fait il y a un an !!!)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

Salut,

Beh de rien, quand quelqu'un cherche des petites lyres pour commencer (ou pas LoL), faut l'aider à faire son choix !

L'indigo 150 me semble être un bon choix pour ton besoin.

Sinon, niveau machine à fumée (+mandrillo)/brouillard, t'est équipé car avec des lyres spot, c'est franchement cool !

Encore un grand merci à tout le monde quand même!
C'est vraiment pas facile d'acheter sans voir, via le web je veux dire, mais ça devient vite nécessaire vu les prix super interressants de certains sites!
Plus qu'a passer commande et me voilà quitte de mes sous lol!
Pour ce qui est de l'appareil à fumée, ben honnêtement j'en ai un tout petit, un Antari f80z... Mais bon faut bien reconnaître que ça manque un peu de pêche lol mais pour l'instant je ferai avec...
D'ailleurs en y pensant, je me suis toujours demandé si certains liquide fournissaient une fumée plus "épaisse" que d'autres??
Encore merci à tous!

Salut !

Liquide épais, j'en connait un (un Martin LoL) : Le Pro Smoke High Density (SP mix). En Fumée légère, il y a le Regular DJ Fluid (DJ mix) de Martin également

Sachant que je ne peux pas en mettre dans ma magnum 850 (du SP mix), je ne pense pas que tu puisse avec la F80Z !

Si tu veux une petite machine haut de gamme pour commencer, je te conseille la Martin Magnum 650. 118 Euros chez thotho. Mais attention, à n'utiliser qu'avec du liquide Jem/Martin décrit dans le manuel d'utilisation !

Bonjour!
Merci encore une fois pour ta réponse, c'est vrai que ce n'est pas trop cher pour la Magnum 650...
Je vais peut-être me la permettre aussi, mais maintenant mon budget, avec l'interface dmx Eurolite DMX512PRO et le cablage DMX, si je rajoute la Magnum j'arrive à 2000 lol...
Mais bon, quand on aime on ne compte pas...? Si quand même un peu lol mais bon!
Encore merci à tous pour vos conseils, j'espère qu'un jour je pourrai aussi donner un coup de main!
Bonjour à tous,

je profite de ce post pour vous demander si quelqu'un sait comment créer une fixture 12 canaux sur freestyler pour l'indigo 150. En fait, je ne vois pas comment intégrer le canal 5 (vitesse panoramique/inclinaison) en 16 bits.

Merci à ceux qui auront le temps de me répondre.

Cordialement.
Je suis désolé mais pour ma part, j'ai donc acheté 4 indigo 150 v2, et pour l'instant je m'amuses bien avec les 9 canaux du mode basic. Je ne saurais donc pas t'aider...
Néanmoins, si tu trouves cette fixture, je serais bien interressé aussi pour le futur!
Merci davance et bonne recherche!