Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi : Commander un parc éclairage simple avec un iPad à moindre coût.

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 8 914 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Midi : Commander un parc éclairage simple avec un iPad à moindre coût.
Salut,
J'ai un petit parc d'éclairage , et un iPad . J'ai une bonne connaissance des infos "midi" également .
Comment utiliser ça ensemble ?
Voici le résultat :
Une interface Irig Midi
Une carte contrôleur midi/dmx de chez interface-z
La super appli "midi désigner" et le tour est joué.

Possibilité de contrôle, du bout des doigts , de 128 commandes dmx , avec une ergonomie adapté à chacun, puisque créable à souhait .
Potentiomètres, faders, boutons et mêmes contrôles en XY, qui va permettre de gérer l'orientation d'un ou plusieurs miroirs de scans , par exemple.

Irig midi 50 €
Interface 100 €
Midi Designer 15 €

Si on a pas l'ipad, ça fait monter la facture , mais on en trouve en occasion ou en destockage

Voilà pour mon expérience .
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est un soft qui tourne sur IPad ? Un soft que tu as développé ?

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

42
Non, loin de la , je ne suis que musicien ( de 10 eme zone)
Mais je travaille beaucoup avec le midi.
J'utilisais un Pc , avant , avec un software qui s'appelle midi control center .
J'ai range le Pc , et découvert midi désigner , ainsi que sweet midi , j'ai adoré les 2
43
Citation :
je ne suis que musicien ( de 10 eme zone)

:-D




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

44
45

J'ai beau aimé les bricolages informatique en tout genre, je suis pas super convaincue, je vois pas ce que ça apparte par rapport à :

 

- Un Pc avec un freestyler + interface Entec à 50E dans lequel on créer ces séquences, position, cue ect...

- Un Ipad/iphone avec une ampli de midi virtuel par wifi qui déclanche les scène créer sur le pc ? 

 

Au moins on a un vrai logiciel pour faire des light et en cas de perte de liaison, le PC tourne toujours ! 

46
Je ne sais pas , je n'ai pas decpc, sur scène . :p
47

Je ne comprends toujours pas vos réticences. Grom Cris nous présente une solution technique qu'il a testé. C'est un partage d'une expérience. Que cette solution ne vous convienne pas pour telle ou telle raison, vous en avez le droit. Mais d'autres personnes qui aurait besoin d'une solution équivalente pour une application telle celle que j'ai développé pour les sirènes ou autre, ça lui fera économiser du temps de recherche. C'est de l'ouverture. Après, le problème de l'utilisation artistique du matériel, c'est autre chose, n'est pas éclairagiste qui veut. J'ai une amie qui travaille pour Groupe F qui a réalisé un éclairage d'un spectacle pour une danseuse qu'avec des petites lampes halogène, éclairage majestueux qui n'a pas coûté une fortune. Nous avons travaillé ensemble sur l'électronique de commande. Toute application nouvelle peut donner des idées nouvelles. Faut pas barrer la route aux idées, c'est le principe de la recherche, on ne cherche pas pour être utile, parce qu'on ne sait pas quand on recherche à quoi va servir le résultat de la recherche. Dans cette vision des choses, nous devons remercier Grom Cris de ce partage. 

http://www.pierredon.free.fr

48
Merci cpierredon . Tu as parfaitement raison, puisque plusieurs participants semblent être intéressés par cette " solution technique" , mais par MP.
Probable qu'ils désirent éviter l'accueil qui ma été réservé . À ce sujet, je me demande si une section " Pauvre musicos de dixième zone," ne pourrait être envisagée, je suis prêt à la modérer , si besoin est ! :mdr:

Pour faire une réponse générale, j'essaierai un tuto de la config, quand je serais de retour chez moi.

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 12:18:16 ]

49
x
Hors sujet :
Citation :
Probable qu'ils désirent éviter l'accueil qui ma été réservé . À ce sujet, je me demande si une section " Pauvre musicos de dixième zone," ne pourrait être envisagée, je suis prêt à la modérer , si besoin est !
Arrète ton char deux minutes Caliméro, ça serait cool.
J'ai parlé en ces termes de mecs qui s'imaginent que les gens qui s'occupent du son ou des light étaient des personnel de moindre valeur qu'eux qui sont musiciens ou artistes sur scène.

Tes réflexions à la con du style "moi je suis musicien et pas toi donc petit, tu peux pas comprendre..." ou "nous on a pas de technos pour faire la lumière" sont le motif direct de ce taquet que tu t'es pris en pleine poire puisque tu viens encore ici nous le ressortir hors de son contexte pour venir essayer de t'attirer des sympathies... Si tu relis mes premiers posts, tu y lira mon incompréhension, aucune agressivité.

Et je le répète pour que tu puisse encore venir pleurnicher après 150 posts là dessus : tant que tu considérera les gens qui s'occupent des lumières comme des "technos" ou des "pas musiciens donc qui comprennent rien", tu ne fera que des trucs de dixième zone... le jour où tu voudra évoluer dans ce boulot, tu t'apperçevra que tous les corps de métiers (musiciens, danseurs, éclairagistes, ingé son, backliner, chauffeurs, etc...) peuvent former une équipe et travailler ensemble. Que ce soit pour de la petite prestation ou pour de la grosse.

Autant la démarche de Cpierredon me parait intéressante si elle consiste à m'exposer sympathiquement un intérêt qui m'aurait échappé à ton système, autant la tienne qui consiste à balayer d'un revers de la main les gens parceque tu prétends qu'ils ne sont pas musiciens, ça me fait gerber...

Pour le reste, tu peux demander effectivement à AF qu'ils fassent une section "élitiste" ou "dialogue entre musiciens qui se comprennent" pour que les gens des lights (qui ne sont que des bras bons à vider des camions...) ne soient pas tentés de venir se mêler à vous dans les hautes sphères. Mais je ne penses pas que tu y aura grand echo car la plupart des membres d'AF sont bien content depuis belle lurette, de voir partager les éxperiences de tous niveaux que ce soit.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 12:52:54 ]

50
Encore une fois, tu as mal compris. Dire on a pas les moyens d'avoir des technos, ça ne remet pas en cause la qualité d'un lighteux ou d'un technicien du son, bien au contraire.
Pas les moyens , cela sous entend , me semble t'il , une valeur importante ?
Tu as voulu comprendre de travers et tu reste la dessus , fais comme tu veux .
Ton histoire de bras et de camions, il n'y a que toi qui en parle.
Et je ne balaie personne d'un revers de main.
Au contraire, une fois de plus.