Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi : Commander un parc éclairage simple avec un iPad à moindre coût.

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 8 910 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Midi : Commander un parc éclairage simple avec un iPad à moindre coût.
Salut,
J'ai un petit parc d'éclairage , et un iPad . J'ai une bonne connaissance des infos "midi" également .
Comment utiliser ça ensemble ?
Voici le résultat :
Une interface Irig Midi
Une carte contrôleur midi/dmx de chez interface-z
La super appli "midi désigner" et le tour est joué.

Possibilité de contrôle, du bout des doigts , de 128 commandes dmx , avec une ergonomie adapté à chacun, puisque créable à souhait .
Potentiomètres, faders, boutons et mêmes contrôles en XY, qui va permettre de gérer l'orientation d'un ou plusieurs miroirs de scans , par exemple.

Irig midi 50 €
Interface 100 €
Midi Designer 15 €

Si on a pas l'ipad, ça fait monter la facture , mais on en trouve en occasion ou en destockage

Voilà pour mon expérience .
2
oui mais pour 165 e il existe d autre solution logiciel plus simple et deja prevu pour du dmx de plus sur 512 canaux...
le plus connu et economique etant freestyler (gratuit) avec une interface enttec (moins de 50 e il me semble)
3
Et ouais, mais rien a voir avec le midi.

C'était quand même l'idée principale . C'est pour cela que javais bien precisé.

Quelqu'un qui travaille avec le midi sera peut être plus intéressé par une interface non dédié exclusivement DMX.

Quelques précisions supplémentaires le nombr de pas DMX peut être augmenté à 256 sur un canal midi .

Chaque carte supplémentaire peut amener 256 pas supplémentaire , et comme il y'a 16 canaux midi , on peut aller jusqu'à 16X256.

L'application peut quant à elle être utilisé pour driver tout matériel compatible midi.

Du coup on peut gérer en même temp des clavier, des éclairages , des effets diverses et même un logiciel Dj. La limite étant les 16 canaux du midi

Pour peu qu'on ai branché le contrôleur midi (compatible côté midi) sur un iPhone , l'application va passer par le wifi pour envoyer ses contrôle à travers l'iPhone .

Toujours pour 165€
Pas si mal ...


4
Moui...techniquement je pige pas bien tout, mais peu importe... Mais en pratique? je vois absolument pas l'intérêt...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 20:48:19 ]

5
L'application en version lite est dispo gratuitement . Chacun se fait son idée .
En ce qui me concerne, avec une scène , donc un seul touch, je règle effets voix, sons claviers le program de mon pod et les éclairages ..
6
ça sent un peu la pub la non ?
7
Merci de ne pas me confondre ... Non mais tes ki toi ?
8
J'aime bien les insinuations à 2 balles , les mecs qui se font chier à créer une appli que pour que les gars y z aillent acheter une carte ddune petite boite . N'importe quoi ....
9
Je vois toujours pas l'intéret... Je vois pas pourquoi j'irai m'amuser avec ma console à piloter les program-change des synthé des musiciens, alors je vois pas l'intérêt qu'ils auraient à piloter mes mémoires...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Probablement parceque je suis musicien , et pas toi.
Et que dans pas mal de prestas, faut que je me démerde tout seul, et qu'on a pas les moyens d'avoir des technos.
Alors fait faire avec...