Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage de spectacle

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 465 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Eclairage de spectacle
Bonjour à toute la communauté,

Je souhaiterai avoir l'avis d'experts concernant un éclairage de spectacle. Je suis magicien et je me produit dans plusieurs salles (de capacité différente).

Jusqu'à présent, je dispose :
- d'une console
- de 4 par à led disposés au pied de mon fond de scène vers le public (on nomme cela "en contre" ?)
- de 4 projecteurs blancs disposés sur les cotés pour éclairer la scène (2 de chaque coté).

Je souhaite changer un peu l'éclairage cette année en proposant de nouvelles choses mais je vous avouerai que je ne m'y connais pas trop.

Avez vous des idées d'éclairage pouvant être sympatoch ?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Des lyres pourraient venir en face mais cela coute assez cher

quel type et pour faire quoi?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 23:52:21 ]

12
Lyre LED de manière à éclairer le ou les artistes type poursuite.

Je dispose jusque maintenant d'une console pour contrôler mes éclairages. Si je décide d'acheter des scans, on m'a conseillé de partir sur un logiciel avec boitier dmx tel que SUNLITE SUITE 2 BC.
Pouvez vous me conseiller s'il vous plaît ?
13
Citation :
Lyre LED de manière à éclairer le ou les artistes type poursuite.

icon_facepalm.gif

Citation :
un logiciel avec boitier dmx tel que SUNLITE SUITE 2 BC

icon_facepalm.gif

Alors faire de la "poursuite" avec de la lyre (surtout de la lyre LED...) oublies...
à priori la base que tu as est déjà légère, alors tu as bien mieux à faire avec tes sous que d'investir dans un matos plus que moins le quart qui va être inexploitable...
Et surtout, tu as besoin d'éviter les conseils foireux de gens qui te recommandent n'importe quoi...

Avant de besoins en matos, tu as surtout besoin d'un lighteux à mon avis...
(J'ai bien dit un lighteux. Pas un "DJ" qui fait faire ouin-ouin à quelques machins à LED.
Un mec qui sait ce qu'on peut faire avec un PAR64, un PC 1kW, etc... un lighteux quoi...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 14:03:25 ]

14
Citation :
Lyre LED de manière à éclairer le ou les artistes type poursuite.


Je l'ai vu venir gros comme une barraque à frites ^^
J'allais dire "en contre plongé pour éclairer l'artiste, une en verte une en rouge" ^^

Donc effectivement, même si des lyres c'est bien, ce n'est pas du tout adapté à cette utilisation.
15
Citation :
Je l'ai vu venir gros comme une barraque à frites ^^
Ben tiens... Et moi donc! :-D




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
comme JOMO la dit la lyres n'est pas utile pour ton spectacle ( elle n'est pas inutile mais vaut mieux investir dans la base ) :oops2:
17
salut a toi jomo59 moi mon probleme est plutot que je suis dans une petite compagnie de theatre et nous allons passe d'un eclairage trad a un eclairage led du genre
6 - EUROLITE LED THEATRE 36X3W CW/WW
et 12 - STAIRVILLE LED PAR64 PRO 36X3W LONG B de chez thomann
je ne sais plus que choisir pour diriger tout ça un console ou un logiciel type freestyler ou autre . Je cherche quelque chose qui ne soit par une usine a gaz mais plus proche des console de trad simple a utilise.Jusqu'ici jais testé des console type Invader 2420 mais je trouve quelle sont trop dédiées a l'eclairage DJ (les PAN les TILT les SCAN et autre)moi je cherche plutot simple car de temps en temps je serais oblige de confier cette console ou ce logiciel a un autre technitien qui viendrais chez nous.
merci si tu peu m'apporter un conseil
salutations

La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.

Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

 

 

 

18
Hey bonsoirs,
Alors enfaîte figure toi que je suis également régisseur lumière d'un spectacle de magie qui se produit un peu partout dans l'aube , et limite tu ma fait pensé à mon collègue.

Alors déjà mon avis .. Tes pars a led laisse les sur scène pour donné de la couleur et utilise que tes PC pour ta '' face '' et après je te conseils plutôt des scan ..
J'ai 2 lyres et sache que c'est pas ça .. Après à tu un pont ,MAF ?
Tu peux déjà amélioré des choses avec ce que tu possède dans ton matos ;)
19
@ Loelzar : Une console de trad toute classique genre Lightcommander ou Jands ESP2, peu importe, une console trad de base le fait très bien. Mais effectivement, ne part pas dans des délires de Sunlite des tropiques ou consoles "DJs" à la con.

J'ai géré récemment un plan avec quelques circuits de trad + 4 lyres à LED avec un Lightco 24-6, et ça le fait très bien. Surtout si t'as pas de PAN/TILT à gérer, ça le fait impeccablement.

Maintenant, si tu dois gérer en mode de stack / théâtre pur (avec les séquences en "Go" temporisés dans tous les sens), là c'est plus compliqué et il faut te tourner vers quelquechose de plus complexe. dédié typiquement "théâtre" et qui gère des machines. Mais là, on parle d'un budget tout de même assez conséquent.

Par contre, j'ose éspérer que tu ne comptes pas remplacer tout ton trad par des PARLED?
Surtout pour du théâtre...
Que ça simplifie les ambiances ou certains ponctuels, effectivement, utilisé comme ça, ça peut être cool, mais j'imagine que tu compte pas faire tes faces ou tes contre-jours avec ça?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 11:17:58 ]

20

http://www.pierredon.free.fr