Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choix de scanners, lasers, PAR(s) leds et structure

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 515 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choix de scanners, lasers, PAR(s) leds et structure
Bonjour à tous! :D:

J'anime des soirées depuis l'age de 15 ans, j'ai ma propre sono, mais jusqu'à présent je n'avais rien du coté light, je louais par çi par là pour obtenir quelque chose somme toute assez correct. :mdr:

Mais voila, aujourd'hui j'aimerais avoir mon propre matériel light histoire de me professionnaliser et également de ne plus avoir besoin de perdre de ma marge en louant ailleurs.. :??:

C'est donc pourquoi j'en fais appel à vous! :-p

J'ai déja repérer quelques produits, j'aimerais donc connaitre vos avis sur chacun d'eux et sur lesquels je devrais plutôt me tourner.. ;)

Je n'arrive pas à me décider, et surtout vu le prix j'aimerais autant ne pas être déçu.. :(((

Voici donc les différents articles:

Scanners: (x4)

- PAT 100 Nicols (Occasion 250€ les 4)
- DYNAMO 250 JB Systems
- Autre?

J'aimerais ne pas dépasser les 600 euros pour 4 scanners si possible, les PAT 100 c'est un pote qui me les vendraient. Si vous connaissez d'autres scanners dans cette tranche de prix n'hésitez pas me les proposer :)

Lasers: (x1) ou (x2)

- Galactic 600 Showtec
- Eden Star II Dune
- Autre?

Ou, deux lasers, un bleu et un rouge/rose

- Pink Fire Laser II Ghost + Blue Fire laser Ghost
- Autre + Autre ?

Du coté lasers j'aimerais ne pas dépasser les 850 euros pour le tout, de plus je ne sais pas non plus si je vais prendre 1 seul laser mais multicolor, ou 2 lasers mono-couleur ( Bleu + Rouge ) Que me conseillez-vous? Connaissez-vous d'autres lasers multicolors dans cette gamme de prix?

PAR LED: (x4)

- PAR 56 LED Stairville
- PAR 56 LED Showtec
- PAR 56 LED Involight
- Autre

Pour les PAR j'avoues ne pas trop savoir.. Ya t-il une réelle différences entre le bas de gamme et le haut de gamme? Une différence entre les différentes marques? Ce sont un peu tous les mêmes au final non? :???:

Structure:

- Portique bas de gamme à 110€
- TECHNO TRUSS 250 (4m)
- Autre?

Les deux structures proposées n'ont évidemment rien à voir mais c'est également pour savoir si une structure alu bien que faisant beaucoup plus professionnel est vraiment nécessaire?

Voila voila, la liste est longue je sais, mais j'espère que vous pourrez- m'aider et me conseiller au mieux! :D:






tybob.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 12:56:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
les appellations de par 56 ou 64 ne veulent plus rien dire pour de la led, à part donner une indication plus ou moins fidèle de la taille de la carcasse.

C'est sûr qu'un par56 Led équipé de led's 3w va éclairer bien + qu'un par64 Led équipé de 200 leds 5mm.
12
Ah oui vu comme ça ...
13

De la même façon qu'on trouve aujourd'hui des Pars 36 en 6*10W...

On a utilisé des boitiers de Pars pour créer les premiers projecteurs à led, donc on appelle çà des pars led... mais çà n'a évidemment plus rien a voir.

14
Un petit Up! :D:

Depuis la dernière fois je me suis renseigné davantage un peu partout et il en résulte donc ceci:

Concernant les scanners, dans un premier temps je pense acheter les PAT100 d'ocaz à 200-250€ les 4 que je peux me procurer chez un ami.

Si je pense faire ce choix cela est plus dans un soucis de contrainte lié à mon budget qu'autre chose enfin bon.. :??: En général je pars du principe de qui peut le plus peut le moins..

Donc je préfère investir tout de suite dans du matériel un peu plus puissant et performant que ce qu'il me faudrait réellement afin d'éviter par la suite, si les shows venaient à s'agrandir, de devoir revendre et réinvestir.. :|

Mais dans ce cas présent, 250€ pour 4 scanners me semble tout de même une bonne affaire à saisir. :)

Du coté laser, je continue de me renseigner mais ai abandonnée l'idée pour le moment.. Va falloir que je trouve 2000€ à mettre de coté :-p

Viens ensuite les PAR (qui ne sont donc pas/plus des PAR merci loclight ;) ).

J'ai pu voir sur le forum que les ADJ Tripar profile étaient très appréciés, ils me plaisent également, cependant j'aurais voulus vous demandez s'il n'existait pas d'autres modèles similaires ou simplement rebadgés par une autre marque? Dans cette gamme de prix et pour cette compacité c'est bien le meilleur choix?

Et enfin la structure. Je me suis renseigné chez un ami me disant de laisser tomber le profilé 250mm pour du 290mm n'est ce pas trop? Il me dit également que le 250 n'est pas du tout répandu et que donc par la suite j'aurais du mal à revendre si jamais je n'en voulais plus.. :??:

Je rappelle, que ce matériel servira essentiellement pour des prestations de 50 à 100 personnes et que je manque de place pour le transport.. :??: Plus rarement j'utiliserais également une partie du matériel pour des soirées associatives de 500 à 800 personnes.

En résumé, pour éviter d'investir dans du matériel pour prestations solo ( 50 à 100 personnes ) et dans du matos pour soirées associatives ( 500 à 800 personnes ) j'aimerais trouver un compromis lorsque cela est possible.. Du matériel que je pourrais utiliser dans les deux cas et le tout le plus compact possible.. Bref je demande l'impossible en gros :mdr:

tybob.

15
Personne? :|

tybob.

16
Impossible du matériel compromis pour 50 a 800 personnes.....

DeeGSA        

Soundcloud

17
Salut tybob.
Pour avoir en ma possession des "MegaTripar profile" (https://www.thomann.de/fr/american_dj_mega_tripar_profile.htm?sid=c7df638390fb62d32ce6ea025a12ec30) ils sont bons (voire excellents) pour de la "déco" de salle.
Si tu en veux pour de l'éclairage de piste ponctuel, ça ne va pas être assez directif, ils ouvrent trop large (40°).
Par contre les couleurs sont Top, et la puissance suffisante pour le l'éclairage d'ambiance (ou de type "rase-mur"). Très bon rapport qualité/prix.
18

Pour la structure soi asd avec barre de 4 mettre ou bien ta l'ADJ light bridge one en extension de 4.5 m

19
Pour les scanners et laser j'imagine bien :mdr:

Mais concernant les PAR? Si j'en prends des plus puissants que je gradate ( ça existe ce mot? :mdr: ) en fonction du nombre de personnes..?

Et pour la structure, ce que je m'imaginais c'est avoir une structure à base de profilé alu 250 ou 290 et réutiliser ces morceaux pour les intégrer dans de la structure plus conséquente des soirées pour 800 personnes. :)

tybob.

20
Hello

Une fois de + il faut bien dissocier le public de la soirée de celui qui danse... 800 personnes qui dansent c'est 200 m2 de dancefloor ! du genre 20 robots, 2 strobes,1 big MAF, une dizaine de Par à led, de changeurs de couleurs, 2 ponts voir même un grill... comment veux-tu amortir ça financiérement si tu fais une seule soirée de 800 "danseurs" par an ?

Mon conseil: tu t'équipes pour 50 danseurs (et pas 50 personnes) et le reste du temps tu loue, voir tu fais appel à un light jockey !