Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choix de scanners, lasers, PAR(s) leds et structure

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 516 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choix de scanners, lasers, PAR(s) leds et structure
Bonjour à tous! :D:

J'anime des soirées depuis l'age de 15 ans, j'ai ma propre sono, mais jusqu'à présent je n'avais rien du coté light, je louais par çi par là pour obtenir quelque chose somme toute assez correct. :mdr:

Mais voila, aujourd'hui j'aimerais avoir mon propre matériel light histoire de me professionnaliser et également de ne plus avoir besoin de perdre de ma marge en louant ailleurs.. :??:

C'est donc pourquoi j'en fais appel à vous! :-p

J'ai déja repérer quelques produits, j'aimerais donc connaitre vos avis sur chacun d'eux et sur lesquels je devrais plutôt me tourner.. ;)

Je n'arrive pas à me décider, et surtout vu le prix j'aimerais autant ne pas être déçu.. :(((

Voici donc les différents articles:

Scanners: (x4)

- PAT 100 Nicols (Occasion 250€ les 4)
- DYNAMO 250 JB Systems
- Autre?

J'aimerais ne pas dépasser les 600 euros pour 4 scanners si possible, les PAT 100 c'est un pote qui me les vendraient. Si vous connaissez d'autres scanners dans cette tranche de prix n'hésitez pas me les proposer :)

Lasers: (x1) ou (x2)

- Galactic 600 Showtec
- Eden Star II Dune
- Autre?

Ou, deux lasers, un bleu et un rouge/rose

- Pink Fire Laser II Ghost + Blue Fire laser Ghost
- Autre + Autre ?

Du coté lasers j'aimerais ne pas dépasser les 850 euros pour le tout, de plus je ne sais pas non plus si je vais prendre 1 seul laser mais multicolor, ou 2 lasers mono-couleur ( Bleu + Rouge ) Que me conseillez-vous? Connaissez-vous d'autres lasers multicolors dans cette gamme de prix?

PAR LED: (x4)

- PAR 56 LED Stairville
- PAR 56 LED Showtec
- PAR 56 LED Involight
- Autre

Pour les PAR j'avoues ne pas trop savoir.. Ya t-il une réelle différences entre le bas de gamme et le haut de gamme? Une différence entre les différentes marques? Ce sont un peu tous les mêmes au final non? :???:

Structure:

- Portique bas de gamme à 110€
- TECHNO TRUSS 250 (4m)
- Autre?

Les deux structures proposées n'ont évidemment rien à voir mais c'est également pour savoir si une structure alu bien que faisant beaucoup plus professionnel est vraiment nécessaire?

Voila voila, la liste est longue je sais, mais j'espère que vous pourrez- m'aider et me conseiller au mieux! :D:






tybob.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 12:56:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut aupair.france

J'ai peut être manqué de précisions..

Les soirées de 800 personnes (total) ce serait 4 à 5 fois dans l'année et par le biais d'une association. L'investissement se fera donc via les recettes de l'association, MAIS si je peux réutiliser de mon matos perso en prêt à l'association autant en profiter.

Bien sur nous louerons une partie du matériel mais le but étant de devenir au fur et a mesure indépendant et il faut donc bien commencer par investir quelque part..

Ce que je voulais donc savoir c'est qu'elle type de structure est utilisée en général pour cette taille de prestation du 250mm 290mm 300mm? Ainsi, j'achèterais la même taille pour mes prestations solo, allant jusqu'à 150 personnes. Je pourrais donc réutiliser mes morceaux de structure lors des soirées associatives de 800 personnes.

La question étant la même pour les PAR's LED. Des PAR's suffisamment puissant pour des soirées de 800 personnes mais qui peuvent également convenir pour des soirées de 50 à 150 en les gradatant.

tybob.

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 19:00:47 ]