Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement eclairage scene.

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 4 983 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Renseignement eclairage scene.
Bonjour,
Je suis membre d'une association qui cherche à devenir autonome sur les éclairages traditionnel donc avec structure, table de mix, grad, eclairage et le reste.
Pour la structure cela est en bonus.
Le budget pour le moment est entre 5000€ et 10 000€
Merci de me donner des conseil et autre ;)
2
Bonsoirs,
Pourrais tu nous en dire plus s'il te plaît car c'est vague que recherche tu vraiment ?
Pour quelle utilisation ?
3
Utilisation pour éclairer des joueurs de jeu vidéo sur scène avec des caméra qui filme ;) Donc du blanc car on sera juste en trad là ;)
4
Humm.. Ok
Donc déjà tu as dit que le pont était offert .
Bon ben déjà il te faut des pars ou des Pc pour éclairer tes joueurs
Après ta parler de table de mixage mais la on va parler plus d'éclairage.
Le mieux c'est qu'un Professionnel t'aide car tu doit tout faire de A à Z
5
Ok en sachant qu'avant on utilisé l'éclairage de l'endroit ou on était et que je m'occupe de l'éclairage ;) mais on veut devenir autonome pour des question d'argent et d'autre.
6
Oui je suis d'accord avec toi c'est plus simple de bosser avec son propre matos
Et pour tes éclairages tu compte être avec du DMX ?
7
Les fresnel, PC et autre peuvent etre en DMX?? Car si je me souvient bien de ma "formation" sur le tas. On branche sur bloc de puissance et ensuite cela va à la console. Mais pour ca je ne sait pas s'il y a du DMX.
8
Oui oui ;)
Ben tu branche tout sur des bloc de puissance via ta console DMX et ta tes PC , ect en DMX
9
Ah oui je vois ;) donc sur le bloc de puissance ya des sorti DMX qui vont à ma console DMX. ^^ Ba oui alors ca sera comme ca ;)
10
une fois que c'est relié au bloc de puissance(permettant de graduer l'intensité de la lampe) tu peux le gérer via du DMX et une console. Un pont c'est bien mais pour une reprise caméra il vaut mieux 2 angles ou plus(face,contre(dégager la nuque),latéraux(dégager les ombres)), ainsi qu'un contre coloré pour donner de la profondeur de champ pour la cam. Le mieux étant bien entendu de passer par un professionnel pour gérer le plan