Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poursuite d'études : le STAFF

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 073 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Poursuite d'études : le STAFF

Bonjour tout le monde !

 

Je suis actuellement en terminale et j'aimerais me lancer dans la lumière par la suite, je suis déjà dans une asso avec laquelle je peux pratiquer un peu et avec laquelle je vais partir sur quelques dates, et j'essaye de trouver des plans à droite à gauche, et je pensais passer par le STAFF pour bien rentrer dans le métier !

 

Est-ce que certains y sont déjà allé ? Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur, ou un descriptif "interne" de la formation technicien lumière icon_razz.gif

 

Aussi, la formation commencera en septembre ou octobre, mais je ne serais majeur qu'en novembre, je compte aller aux portes ouvertes pour plus de détails mais est-ce que vous pensez qu'une dérogation serait envisageable ? Il n'y a que 12 place donc j'ai quand même prévu le coup, si je ne suis pas accepté l'année prochaine, ce qui est fort probable, je pense me faire une année a fond dans les presta pour avoir un bon dossier pour l'année d'après !

 

Bon, ça ne fait pas si longtemps que ça que je fais de la lumière (quelques mois) mais ce métier me passionne, j'aime vraiment créer des univers avec les projecteurs, donner un certain ressenti sur un objet (des fly surtout, je n'avais pas grand chose d'autre à disposition... icon_mrgreen.gif) selon le mélange de couleurs choisi, etc....

 

 

Donc voila pour la petite histoire, je suis tout ouï !

 

Merci beaucoup !!!! icon_razz.gif

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut acou, merci bien pour les precisions :)

Pour l'oral il faut préparer un projet bien défini ?

C'est devant le directeur, la conseillère pedagogique et des intervenant c'est ça ?

Ce m'inquiète le plus c'est qu'à la porte ouverte un élève a dit qu'il y avait 12 places pour environ 200 à se présenter :8O:

C'est tendu :-D
22
Salut! Effectivement, il y a beaucoup de monde qui se présentent, je pense qu'ils ne sont pas loin des 200, après c'est pour devenir technicien son ou lumière, donc il y a réellement 24 places (12 son, 12 lumières).Une bonne partie ne seront pas sélectionnés après l'examen écrit...pour l'examen oral, le directeur et la directrice pédagogique seront la (et sans doute d'autres personnes),ils essaierons d'évaluer tes compétences(tes connaissances et expériences), de voir si tu a un parcours professionnel définit(si le mec se présente sans trop savoir ce qu il va faire après...c'est cuit), de mesurer ta motivation(s'ils te prennent c'est pour un ans, po pour que tu parte au bout de trois mois...)et ils chercherons aussi à te déstabiliser....(finalement un entretien classique).... Si tu sais ce que tu veux, comment tu le veut,normalement il n'y aura pas de soucis...Donne toi a fond au concours, si tu te loupe ce n'est pas non plus une fatalité...

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 20:10:20 ]

23
Salut acou, merci c'est sympa. Bien joué pour avoir réussit à y rentrer, ça à pas l'air facile :-D

Allez y a plus qu'à

++