Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser l'éclairage d'une scene

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 8 750 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réaliser l'éclairage d'une scene
Bonjour à tous,

Auriez vous des conseils de mise en place d'éclairage, pour la réalisation d'une scene pour concert rock.
actuellement, j'utilise deux lyres en fond de scenesur portique d'une largeur de 6metres avec rideau noir et quelques PAR 56 a led vers la scene avant.
sur le devant de scene, j'ai aussi deux lyres avec 10 par 56 à led.
Le probleme que je rencontre, c'est d'être limité en hauteur car les lyres à 3 metres n'éclaire que sur un diametre de 1 metres maxi sur le devant de scene.

Afficher le sujet de la discussion
21
Vire tout ça et fais de l'éclairage.

Trad, gradas, console de trad.
Eventuellement PAR-LEDs (mais des bons) + trad + console de trad.
Mais vire tes deux pauvres lyres, et cette télécommande qui sert à rien.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 20:06:53 ]

22

Citation de jomo59 :

 + trad + console de trad.

 

aurais tu des marques de console pour le trad ?

 

23
Oui. Mais pour 4 utilisations par ans, tu vas bondir quand tu vas voir le prix...
Malheureusement il n'y a rien de correct à ma connaissance, à prix sympa, à moins de sombrer dans les merdouilles chinoises pour DJs du type de ce que tu avais déjà...

Le problème c'est que déjà pour des formation pro, c'est plus rentable de louer que d'acheter... alors pour 4 usages par an... Si tu veux acheter, soit t'es pété de thunes et tu te fais plaisir, soit tu bricoles avec de la merdouille dont tu ne pourras tirer qu'un résultat grotesque...

Mais n'oublies pas une chose. L'essentiel, c'est la console. Il vaut mieux être sous équipé en projos avec une bonne console, qu'avoir pleins de projos et une daube qui te permet pas de bien pupitrer ton show.
Avant toute chose, il faut que tu ai une bonne idée de ta conduite lumière et de ses besoins. Ensuite seulement, intéresse-toi aux possibilités de materiel.

Dernier point dont tu es conscient je pense, même avec une bonne console ou du matos au top, la qualité de ta lumière va dépendre de tes compétences uniquement. Et le savoir-faire d'un éclairagiste ne s'apprend pas en 5 minutes ni en quelques posts sur un forum. C'est une longue éxpérience, un métier, et il faut souvent des années de travail à acquérir des connaissances sur le terrain avant de pouvoir prétendre avoir suffisemment de baggage pour envisager de l'éclairage de façon correcte.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 20:56:08 ]

24
Jomo à raison (comme toujours je dirais) ; pour 4 dates par ans, loues-les. Ca te permettras d'adapter en fonction des besoins/salles et surtout c'est pas toi qui gérera la vétusté et le changement des lampes. ;)
En plus pour seulement 4 dates, tu achètes du neuf qui finalement ne seront garantie que pour 8 presta (garantie mini de 2 ans) ... Du coup, pas d'utilisation suffisante pour en tirer "avantage" de la garantie... (à mon avis)
25

Citation de jomo59 :

  tu vas bondir quand tu vas voir le prix...

une ZERO 88  SIRIUS 48 ca pourrait aller ?

26
Pas assez de restitution pour être vraiment pratique. Disons que "ça irai", mais faut déjà être un poil balèse pour s'en sortir avec ça...
c'est pas si évident, notamment si t'as un peu d'automatiques...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
Personnellement à ta place je me prendrais une Lightcommander 48/6 de chez MA lighting, avec un gradateur (=dimmer=grada)12x3kW (et tu te limites à 22kW au total pour avoir du 32 A tétra) et donc tu prends des projecteurs de 1kW max des PC de marque RVE (pas trop cher, tient à peu près la route) si tu as franchement des sous du robert juliat (référence) et des PAR 64

Le mieux serait de louer tout ça ... ça serait BEAUCOUP plus rentable pour toi

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

28
Citation :
Personnellement à ta place je me prendrais une Lightcommander 48/6 de chez MA lighting, avec un gradateur (=dimmer=grada)12x3kW (et tu te limites à 22kW au total pour avoir du 32 A tétra) et donc tu prends des projecteurs de 1kW max des PC de marque RVE (pas trop cher, tient à peu près la route) si tu as franchement des sous du robert juliat (référence) et des PAR 64
Bah oui, c'est ce que je ferai aussi simplement rien que la console c'est 3000 euros... donc pour 4 sorties par an en groupe amateur, ça va faire curieux... Mais bon, si il a les moyens...
Sinon oui, la loc! et en plus avec la location, il peut probablement avoir les conseils du prestataire qui va lui fournir.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Citation :
Bah oui, c'est ce que je ferai aussi simplement rien que la console c'est 3000 euros... donc pour 4 sorties par an en groupe amateur, ça va faire curieux... Mais bon, si il a les moyens...
Sinon oui, la loc! et en plus avec la location, il peut probablement avoir les conseils du prestataire qui va lui fournir.

Et aussi un peu d'aide rapide pour la prise en main même si elle est facile à prendre en main ;)

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 00:08:03 ]