Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scans pour groupe

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 432 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Scans pour groupe
Bonjour,
je me lance!! Aprés avoir parcouru tout le forum, je cherche encore quelques informations (j'espère ne pas avoir loupé un sujet identique).
Je fais partie d'un groupe de variété amateur.Nous jouons souvent sur des petites scène sans recul (8x3).
Nous n'avons jusqu'a présent qu'un parc de Par56 (+quelques effets disco ridicules).
J'aimerais utiliser des scans en contre pour par exemple les envoyer vers le chant lors d'un piano/voix, ou une guitare pendant un solo (j'ai vu ça sur beaucoup de photos, mais biensûr avec du gros matos).
En prenant de l'occasion, et au vu de nos petites scènes, est-il possible de faire quelque chose avec 1000€?
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair que le budget va me penaliser.
Après toute mes recherches les miniscans Hpe semblaient idéal mais les sous manquent :((( . Je pensait qu'avec mes petites scènes des modèles plus bas pouvaient suffirent (comme les scx50 que m'a proposé DeeGSA)
Je demandais également le nombre pour savoir si je pouvais commencer par 2 ou 3 et après étoffer mon parc.
Pour répondre à Nightwolf nous bougeons très peu sur scène.

N'hésitez pas à encore me conseiller c'est super sympa.
Merci

12
Le soucis c'est que pour ton budget, tu vas avoir des broles qui vont pas ouvrir du tout… Des petits boui-boui pour DJ qui ont un faisceau étroit et qui sont inadapté à un usage scènique, surtout avec peu de hauteur ou de recul…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
Du coup???
Il faut que j'oublie les scans ou ....même en occasion je peux pas trouver quelque chose ?
14
Que proposes tu concrètement Jomo ?

DeeGSA        

Soundcloud

15

Wash ?

16
Citation :
Que proposes tu concrètement Jomo ?

Pas grand chose malheureusement… A ce prix, je ne vois rien d'intéressant pour ce que veut faire notre ami...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Joyeux Noël à tous!!!

Merci pour vos réponses même si je me retrouve bloqué avec mes petits 1000€:(((
Donc à ton avis Jomo, aucun scan en 250MSD ne peut faire l'affaire? Même les bons vieux 518?

Du coup pour donner un peu de "gueule à notre scène il faudrait que je parte sur quoi avec 1000€?

Merci pour votre aide.

x
Hors sujet :
Jomo, Michael Grégorio vient dans la drôme bientôt (Loriol), c'est toujours toi aux lights?
18
Citation :
Hors sujet :
Jomo, Michael Grégorio vient dans la drôme bientôt (Loriol), c'est toujours toi aux lights?

x
Hors sujet :
Yaisse!


Citation :
Donc à ton avis Jomo, aucun scan en 250MSD ne peut faire l'affaire? Même les bons vieux 518?

Ben faut voir… Et dans le budget des 1000 euros il y a la console ou pas?
Mais en dehors de ça, même si je ne vois effectivement pas ce que tu peux avoir à ce prix qui puisse être intéressant, du reste, je connais assez mal tous les produits de cette gamme… Tout ce que je vois ne me semble pas faire l'affaire, mais je me suis jamais retrouvé dans ce genre de choix donc je suis probablement pas la personne la plus compétente pour te répondre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 22:17:40 ]

19
Au delà du matériel, une question essentiel se pose, qui va contrôler tout ça ? Si la réponse est : Le clavier, le batteur ou le sondier, à mon avis, il faut oublier les asservis à miroir et faire un éclairage plus basique à base de PAR LED avec quelques machines à effet en complément (Sunstrip, Clamlight...). Des machines qui ne nécessiteront pas une "reprogrammation" des positions à chaque presta.
Avec des asservis type scan, à chaque presta il faut positionner soigneusement les machines et refaire les presets pour adapter les positions au risque d'avoir des dysmétries horribles à chaque fois.
Le coup des flextoils éclairés par de la LED est pas mal aussi mais assez long a mettre en place (Même si je sais que Jomo n'aime pas ça ;-)

Good lights.


20
:oops:

En effet l'idée de départ était de piloter ça à l'aide de freestyler par un membre du groupe.
En fait je pensais qu'en achetant pas exemple 4 518, cela ferait toujours mieux qu'actuellement(juste des par56), et de se dire que si un jour on trouve un gars motivé par l'éclairage, on aurait déjà le matériel.

Encore une fois, loin de moi l'idée de dire que le rôle de l'éclairagiste est secondaire, au contraire depuis que je me suis penché sur le sujet (2h/jour sur le net à regarder photos et forums) je trouve cela passionnant.:aime:

Du coup je vais peut-être change mon fusil d'épaule, et regarder du trad...reste à trouver quoi.

Merci pour votre aide et vos suggestions.

x
Hors sujet :
Merci Yann pour ton mail, je te réponds bientôt