Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matos?

Slt slt,

Musicien depuis 10 ans, je viens d'effectuer une formation de 15 jours (bases de l'éclairage).

Axée sur les bases théoriques de la lumière (les projo, lampes et leurs utilisations etc ......).

Pour la pratique, on a essentiellement utilisé du trad (hormis les par à Led).

Je fais partie d'un asso, j'ai commencé à investir dans du matériel pour principalement du concert.

Voilà la config, à quelque chose prêt que je souhaiterais dans l'idéal, manipuler :
- qqls PCs
- qqls par64 (10aine)
- qqls par à Led (pour être flex dans les ambiances de couleurs)
- 2/3 barres d'Acl
- qqls sunstrips

A cela, j'aimerais ajouter qqls asservis type mac250 (4 pour commencer, plus ensuite ...).

Je souhaites donc me former sur les asservis.

Mes questions sont les suivantes :
- Comment procéder ?
Investir dans une console pour les trad (je vois les starway commander à prix abordable) ?
Et les asservis via un soft sur portable (lequel choisir) ?
Ou alors une console pour les asservis (director 256 starway est ce un bon choix)?

Tout faire sur soft ?

Avez qqls conseils ?

Merci pour vos réponses !

Arno

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 14:54:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Avec un clavier midi, je pense que oui, il faudra configurer le profil midi dans QLC+.

 

Pour la BCF, 8 pistes conviendront très bien à ton plan feux. De plus, comme ce sont des faders motorisés, c'est pas du tout galère à changer de page ;).

 

Hors sujet :

 Attention quand vous copiez collez des liens, ajouter quelques espaces après. 

 

Citation :

 http://qlcplus.sourceforge.net/use_case.html).

 

La parenthèse et le point viennent avec le lien... donc c'est http://qlcplus.sourceforge.net/use_case.html .

 

12

Tu saurais me dire dans QLC+ où se trouve la config midi, je vois pas du tout

13

Je m'y connais pas trop en config midi, mais c'est en bas dans l'onglet "Input/Output", puis dans la partie droite de la fenêtre, onglet "profile".

 

Tu peux charger des configs et/ou en créer toi-même, mais là j'ai jamais fait  mrgreen.

14
Voilà, dans input/output, t'as déjà plusieurs templates, mais je ne sais pas ce que ça change.
En tout cas quand tu as fait ta console virtuelle, tu fais un clic droit sur ce que tu veux contrôler, puis "propriété du widget", puis "auto-détection", et tu bouges un potard, un fader, ou une touche de clavier sur ton contrôleur, et roule ma poule. Essayé avec un MPK mini d'Akai, ça marche super.

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 14:40:17 ]

15

Ok Gerbil, merci pour le test avec une MPK.

 

Quelqu'un sait si ça fonctionne (bien) avec une BCF 2000 ? Est-ce possible d'utiliser les "pages" de fader de ce contrôler, avec QLC+ ? Mici

16

IdemCitation de : NoNo282

 Quelqu'un sait si ça fonctionne (bien) avec une BCF 2000 ? Est-ce possible d'utiliser les "pages" de fader de ce contrôler, avec QLC+ ? Mici

 
Idem ça m'intéresse bien cette BCF

Cool Guillaume pour la config, je vois comment ça peux marcher cette config.

Question con : dans les projecteurs, je ne vois que des asservis. Pas de PC ou par 64 ou je me trompe ?
On peux en gérer qd même, il faut les créer soit même ?

17

ah générique peut être / avec 1 seul circuit ?

18

Oui, généric - dimmer (que tu peux renommer en Par 64 ou PC si tu veux)  bravo

19

Slt slt

Je me suis replonger dans QLC, j'avais pas eu le temps avant.
J'ai acheté une petite BCF, et un boitier Enttec (classique - le bleu pas le pro).

Mais je n'arrive pas à la faire détecter quoi que ce soit. Après une recherche sur le web, j'ai vu que sur Mac y'avait qqls installe à faire.
L'install ne fonctionne pas //msg :"L’extension système ne peut pas être utilisée"

Je me souviens pourtant d'avoir utiliser un boitier comme celui-ci sur mon mac lors d'une petite formation

Mais là, impossible

Citation de : arnatan

https://imagizer.imageshack.us/v2/1167x684q90/674/Fkjxji.png

 

 


Quelqu'un peut être ?

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 22:26:42 ]