Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tester un cable dmx

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 6 251 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tester un cable dmx

Salut les lighteux!! J'utilise actuellement un parc de 8 par led, 3 effets led , 1 strobe, 2 lasers et 2 projecteurs et une interface dmx daslight pour mes soirées. J'utilise environ une vingtaine de câble dmx (110 ohm) et une fin de ligne sur le chaînage. Depuis le weekend dernier j'ai une perte de signal dmx de façon aléatoire dans l’installation ( mobile ). Je soupçonne qu'un ou plusieurs de mes cables soient défectueux. 

J"aimerai savoir de quel façon tester mes câbles d'une manière fiable car j'ai perdu énormément  de temps dans l installation du matériel ce weekend.

Merci pour vos réponses.  icon_bravo.gif

Je ne vais pas chez un généraliste quand j'ai mal aux dents

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : blueterry

La norme DMX est de 12, après chacun fait comme il veut, oui cela fonctionne avec plus, oui cela fonctionne avec du câble micro,oui cela fonctionne sans splitter sur de très grandes longueurs(+de 50m), oui cela fonctionne sans bouchons DMX. Maintenant le jour ou tu as une merde tu n'as plus que tes yeux pour pleurer si tu n'as pas de magasin a côté.personnellement chez les prestataires on utilise des artistic licence, pour mes petits concerts j'utilisais des contest jamais eu aucun soucis et c'est comme tout.toujours un de spare.pas de Y passif

Justement c'est pour ça qu'il me faudrait un spitter ! Merci de bien lire le sujet

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 11:37:17 ]

22

Si tu veux un splitter qui marche et ne coute pas un bras : Briteq DMS 26 :-)

23

Merci pour votre aide , mais du coup je suis encore plus embrouillé qu'avant ! Je cherche un splitter compact avec 1 entrée , 4 sorties en xlr 3 points eek et fiable

24
25
Le martin est bien, pas trop grand et bien fiable ;)

le Briteq jamais vu mais il m'as l'air plutôt correct, sinon une sérieuse gamme au dessus y à les Swisson, et les srs mais bon le prix est non négligeable :s
Fait gaffe au gaffa  !
26

icon_exorbite.gificon_exorbite.gif effectivement le prix , un peu trop pour mon utilisation  icon_lol.gif

27
Oui, je voit d'ailleurs pas trop ce qui peut jouer sur de tels écarts de prix. C'est pas une technologie nouvelle ni très compliquée. A part la qualité des composants ...
28
J'ai le splitter Thomann une entrée et 4 sorties depuis environ 4 ans et plusieurs dizaines de prestations sans jamais aucun problème, a part un boulon qui s'est desserré sur une embase XLR. Sinon je me suis fabriqué un petit testeur de ligne DMX c'est très simple et ça peut dépanner.

http://ogloton.free.fr/realisations_minutes/test_dmx.html

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 13:17:14 ]

29
Le briteq est très bien. Les thomann sont nuls, les deux que j'ai ne fonctionnent plus.
30
"les thomann sont nuls", voila une phrase qui aide a voir clair....

Les deux modèles format boite a chaussures sont effectivement peu intéressants car inprotegeables en cas de transport, mais pour un bar en fixe, ca pourra faire le boulot (mais pas plus, il est vrai...)

En revanche un modèle rackable (donc fly-able meme avec un Fly fibre de verre/textile) semble plus pertinent, que ca soit un thotho a 79 €, qui sera peut être plus fragile (quoique...) qu'un Martin ou autre...

Un sondier ne se balade pas avec un compresseur/gate/equa sans le flyer, et bien un splitter cest pareil, cest de l'électronique un tantinet sensible

On en revient au meme sujet, un matériel correspond a une utilisation précise, des lyres chinoises (HS en 6 mois) sont adaptées pour un bar, et le varilite pour de la tournée, faut juste pas mélanger les deux

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !