Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment cleaner un pont rapidement, câble propre...

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 6 005 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion comment cleaner un pont rapidement, câble propre...
bonjour à toutes et tous :)

voila j'ouvre ce sujet afin de de partager notre expérience en matière câblages sur les différente structure, Pour moi le câblage à toujours était une vrai corvée, en utilisant de la structure triangulaire je passé mes câbles à l'intérieur de la structure, c'est un procédé long mais pratique. J'ai essayer de tout attacher à l'arrière de la structure (coté non publique), une vrai galère à mettre en place avec les multiprises..

Vous comment faites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
spannfix_gummispanner_4mm_20cm_schwarz.jpg
on utilise des Spannfix en Allemagne, pas cher rapide... Ou bien tape d électricien.
12
Oui, c'est ce qu'on appelle ici des "garcettes". Perso, j'aime pas trop non plus, ça peut aussi tuer les doigts… lol


http://www.jsfrance.com/fr/accessoires-pour-pendrillons/4734-showtec-lot-de-50-garcettes-noir-neuf-2100000004805.html




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 13:13:04 ]

13
Bonjour,

j'ai appliqué la même méthode que marcanimation: tout est précâblé. J'arrive , je pose les JDL et j'alimente.

Gain de temps enorme. Bien entendu, ça n'est applicable que sur des structure "de taille modeste".
14
Par ici c'est tout au AT4 (petit tape noir,gris ou blanc), j'ai tjs un rouleau en poche c'est top il laisse pas de trace et se déchire facilement.
On s'en sert aussi pour attacher les câbles une fois rangés.

1920528.jpg
Fait gaffe au gaffa  !
15
Super !
Yann j'ai fait des collier belges, je vais les tester sur ma prochaine presta (on verra si sa me détruit les doigt)
16
17
Citation :
j'ai appliqué la même méthode que marcanimation: tout est précâblé. J'arrive , je pose les JDL et j'alimente.

Gain de temps enorme. Bien entendu, ça n'est applicable que sur des structure "de taille modeste".

Faux! C'est aussi ce qu'on fait en tournée sur du gros pont! sauf que la liaison entre le pont et les armoires on les fait souvent en multis soccas, mais sur les ponts, même principe. C'est ce qu'on voit d'ailleurs sur plusieurs photos que j'ai publié dans mon premier post.

Citation :
Par ici c'est tout au AT4 (petit tape noir,gris ou blanc), j'ai tjs un rouleau en poche c'est top il laisse pas de trace et se déchire facilement.
On s'en sert aussi pour attacher les câbles une fois rangés.

C'est aussi comme ça que je procède. :D:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
Pour le Tape d électriciens nous utilisons du "fire retardant" pour les structure qui restent accrochés plusieurs mois, ou bien des garcettes ( apris quelque chose aujourd'hui ). Pour les structures qui sont remonté les jours suivants tape comme le AT4 cité plus haut.
77-3INX20FT-orig.jpg
Citation :
hese elastomeric tapes are formulated to generate a thick, insulating charred buildup when exposed to high temperatures. The insulating charred buildup protects wrapped cables and cable accessories from the fault arc-generated heat and flames of cable failures within approximately 20 inches until limiting devices can interrupt the faulted circuit.



19
Bon alors moi je vais encore jouer les outsiders, j'utilise de l'AT7 (en 33 mètres of course!).
;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20
Citation de sonolight07 :
Super !
Yann j'ai fait des collier belges, je vais les tester sur ma prochaine presta (on verra si sa me détruit les doigt)


Je suis sur que tu vas être content. Effectivement, de temps en temps, tu t'en claque un dans les doigts, mais ça arrive de moins en moins souvent avec le temps. Peut être que le cerveau enregistre...En tout cas , le rapport/praticité/prix/écologie est imbattable. Ca me traumatise un peu de voir tous ces rouleaux de scotch qui partent a la poubelle entre le gaf et le tap.
Bon ok, c'est pas grand chose mais quand même.

Good lights.