Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment cleaner un pont rapidement, câble propre...

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 6 004 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion comment cleaner un pont rapidement, câble propre...
bonjour à toutes et tous :)

voila j'ouvre ce sujet afin de de partager notre expérience en matière câblages sur les différente structure, Pour moi le câblage à toujours était une vrai corvée, en utilisant de la structure triangulaire je passé mes câbles à l'intérieur de la structure, c'est un procédé long mais pratique. J'ai essayer de tout attacher à l'arrière de la structure (coté non publique), une vrai galère à mettre en place avec les multiprises..

Vous comment faites vous ?
2
utilise des S de ponts
SPONT_A_pg01.jpg
Si c'est toujours le même kit aux mêmes emplacement, tu en fais un "torron" (tout taper(scotch électricien/barnier) ensemble avec des velcros tout les 3m.
Chez les prestataires c'est tape(barnier /scotch électricien)
244511.jpg et on le vire à chaque fois, cela a un coût.En réutilisable les velcros.
hama-attache-cables-Klett--250.jpg
En théâtre on voit pas mal de collier belge aussi:
bleu_.jpg
Ne passe pas dans la structure mais à l'extérieur 2 tours de tape ou 1 velcro et ça tiens.
une solution aussi. Laisser de gros velcros sur ta structure(genre 5cm de large , thomann en faisait à une époque)

Pour être le plus propre possible achète les en noir.
3
super blueterry, beau boulot ;)

si d'autre personnes ont des photos, ou astuce pour elles sont le biens venus
4
Oui! Le pire de tout c'est de passer dans la structure. Fastidieux, pénible au démontage, et ça ne sert strictement à rien.
Ne JAMAIS passer le câblage dans le pont!!!!

La façon la plus simple de procéder c'est de câbler tout "en volant", en laissant "trainer", si possible vers l'arrière du pont, et ensuite de venir "cleaner" en suivant le pont avec du barnier, garcette ou velcro ou en posant le câblage dans les "S" de pont (voir la première photo de Blueterry). Sur du pont carré, le positionnement du câblage sur le dessus du carré est assez simple également, mais du reste, c'est basé sur le même principe que sur le triangulaire.


http://www.movinglights.net/wa_297_p/pa_1tt5hc4v1kmtbkq/big__0_200_20juliepietri2013_0029_Calque_207.jpg?6wf1h84xj4q8ehc
1920575.jpg
http://www.movinglights.net/wa_108_p/pa_pq0w0oofx15gn2/big_crbst_0_20lehavredocks_0020_Calque_209.jpg?6v76b04xj4q8bjp
http://www.movinglights.net/wa_250_p/pa_9gmxog2gfox697/big_crbst__0_20MG_20lecannet_202013_0041_Calque_2014.jpg?6w4f9o4xj4q8dq1
http://www.movinglights.net/wa_252_p/pa_9gmxog2gfox697/big_crbst__0_20MG_20annecy_202013_0066_Calque_2013.jpg?6w5ncs4xj4q8drn




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 20:01:17 ]

5
Tige de noisetier ou bambou et lamelle de chambre à air :

1920569.jpg
1920571.jpg
1920572.jpg

Cout, dans les 0 euros par 100 pièces ! Hyper pratique.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 19:45:39 ]

6
Mouais… Moi je ne supporte pas ces sales trucs… ça te claque sur les doigts pour un oui ou pour un non… Pas de ça chez moi…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
super !! beau boulot, rien de mieux que l'expérience pour choisir ça méthode de "cleanage" de câble ;)
pour les "S" peut être pas très utilise pour de la discomobile avec du tri en 290.
Moi se qui ma toujours fais ch**r c'est les multiprises sur les pont.
comme vous faite vous pour alimenter vos machines ? (multipaires...) Le plus long est le câblage donc si vous avez des astuce pour limité le temps de câblage.

Moi perso pour limiter un peut le temps, j'ai crée un bloc alimentation pour la régie pour éviter les rallonge de partout, une alim rack ampli, pour les pont j'ai rien trouvé d'autre que les multis

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 20:26:11 ]

8
Citation de jomo59 :
Mouais… Moi je ne supporte pas ces sales trucs… ça te claque sur les doigts pour un oui ou pour un non… Pas de ça chez moi…


Chacun ses goûts et ses moyens, moi pour le prix, ca fait très bien le boulot.
Je m'en sers pour mes rallonges elec ou autres câbles. Pour l'instant, depuis 5 ans que je les utilise, j'ai du en péter...2. En prenant une chambre à air de voiture ou de moto, tu peux y aller avant que ça pète...
Sinon, si tu veux être sur, tu as la chambre à air de tracteur ! :-D

Good lights.


9
Slt a tous pour moi le plus simple est un peu de préparatif avant pour beaucoup de gain de temps et de discrétion de câbles après .
Je m explique
A l atelier j ai pris mes trusts et je passé un boitier de pont 4 prises fixer au collier rislan jusqu'au milieu de ma barre et un xlr pareil avec un petit splitter et en général les câbles d'alim de mes effets (lyres scan lazer par ou autre ) sont suffisamment long pour aller jusque la et plus de câbles qui traînent et tout est précablés
Une fiche mâle électrique et xlr d un cotés et une fiche femelle électrique et xlr de l autre cotés

Bonne presta à tous
:mdr::oo:
évidement les câbles sont passé à l intérieur du pont pour pas les abîmés au démontage et transport

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 01:22:33 ]

10
x
Hors sujet :
@ Yann : quand je dis que ça pète dans les doigs, je ne veux as dire que ça casse, mais que ça claque et que ça fait parfois ultra mal. Moi j'aime pas, je préfère le bon vieux barnier… ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr