Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de puissance en salle !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de puissance en salle !
Bonjour à tous ! J'ai besoin de réponses pour un problème et je sais que la communauté d'AF sait résoudre tout les problèmes ! :bravo:

Alors voilà, je vais éclairer un spectacle d'école de musique début juin, le problème c'est que la salle (salle des fêtes) n'est pas équipée en P17 32A en triphasé, donc impossible pour moi de brancher des gradateurs et tirer de la puissance !

J'ai déjà vu sur une presta où j’étais accueilli qu'EDF était venu installer un coffret électrique pour brancher du 32A. Je me doute que cela a un coût. Vous avez une idée (fourchette) de prix (déplacement compris?) ?
:???:
D'ailleurs j'ai cherché sur leur site, impossible de trouver un truc en rapport. Si j'en ai besoin, je les appelle simplement ? Sinon vous avez d'autres solutions pour avoir une P17 dans une salle non équipée?

Merci de m'éclairer :fleche::mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, je vais faire ça.

Je touche pas au jus c'est plus raisonnable.

Je vais prendre qq grada 16A à mettre sur des PC16.

Merci à vous


Et pour répondre à la question initiale :
- Salle municipale : contacter la municipalité : possibilité d'intervention sans facturation
- Salle privée (mon cas) : contacter ERDF : déplacement et installation facturés plusieurs dizaines d'euros !
22

redface2 Plusieurs dizaines d'euros facepalm plusieurs centaines oui ! ! !

Voilà ce que nous a couté l'installation d'un compteur tarif jaune pour 1 mois pour un chapiteau de cirque (à titre indicatif bien entendu):

Location compteur tarif jaune 260€/mois chez un prestataire, nous avions plutôt bien négocier je pense. Chez Loxam par exemple 30/60A, 20€ Ht /jour d'immobilisation du matériel - sans la livraison...

Intervention d'ERDF: environ 400€ pour le déplacement et l'intervention de l'agent (en ce qui nous concerne, ils sont venus à 3 agents, un camion nacelle, un touret de 50m...)

Sans oublier la consommation qui te sera facturée !

Et puis surtout une armoire de distribution que tu devras louer...

Pour 1 événement, ça ne vaut vraiment pas le coup ! ! !

 

Non mais tu ne crois pas que le propriétaire de la salle pourrait pas te renseigner ?

Pyrex

23
Nan mais le 32A est forcément dans la salle vu le matos de cuisine; donc pas besoin de touret de cable. Le tableau électrique, y'en a un aussi. Ca serait juste l'installation et la sécurité de tout ça; mais oui, il y en a facilement pour 150 €... plusieurs dizaines d'euros donc.

Et le gars de la salle, il n'y connait rien "On ne me demande jamais ça ! D'habitude <<il>> branchent leurs projecteurs sur ces prises (PC16)"
Ou alors je suis un gros con qui sait pas faire une install' light, ou alorsy'a de plus en plus de vaut-rien qui piquent les cachets... ça serait pas nouveau...
24

Si c'est pour ressortir du jus depuis un tableau électrique de la salle, ERDF ne se déplacera pas. Tout ce qui est en aval du compteur EDF appartient au propriétaire de la salle. 

Le propriétaire, et lui seul, peut décider (ou non) de faire intervenir un "simple" électricien pour raccorder une 32A Tetra (avec les protections qui vont biens). Plus l'installation électrique est récente, moins ça coute cher!

Si tu arguments bien avec le proprio, tu as des chances d'obtenir cette fameuse 32A (2*32A serait encore mieux). Là, faut sortir tes plus beaux arguments, pleurer un peu, lui expliquer pourquoi c'est indispensable, et le faire rêver en lui disant que qu'il pourra accueillir des spectacles, louer sa salle à des gens qui ne voulaient pas venir faute de puissance... Enfin argumenter quoi...

Ou alors passes sur des Pc16 avec des petits grada en mono (phases séparées !).

Bon courage!

 

Pyrex