"Décoration" colonne à bulles
- 26 réponses
- 8 participants
- 14 265 vues
- 1 follower
Dragon's
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2004 à 04:09:56"Décoration" colonne à bulles
Bonjour,
je cherche a construire moi même une colone à bulle, j'ai déjà tout le matériel necessaire, sauf le tube pvc ou "plastique"!
j'en voudrais un d'environ, 1.50m de haut et 40cm de diametre.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une addresse, magazin, ou autre ou je pourais me le procurer??
je cherche a construire moi même une colone à bulle, j'ai déjà tout le matériel necessaire, sauf le tube pvc ou "plastique"!
j'en voudrais un d'environ, 1.50m de haut et 40cm de diametre.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une addresse, magazin, ou autre ou je pourais me le procurer??
woooowr'n'r
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/06/2004 à 13:51:44
Salut!
As-tu pensé à un magasin de bricolage genre castorama ou Mr Bricolage...
Bon courage
As-tu pensé à un magasin de bricolage genre castorama ou Mr Bricolage...
Bon courage
Echec...
Dragon's
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/06/2004 à 15:45:10
Oui m'sieur j'ai déjà fais le tour et il les gardent pour eux et pas moyen de les vendre au particuliers...
woooowr'n'r
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/06/2004 à 20:45:26
Désolé alors dans ce cas
C'est vrai qu'un bout de tuyau de canalisation ne suffit pas parceque c'est mieux si c'est transparent ce truc là...bon d'accord je
Désolé de n'avoir pu aider
Bon courage
C'est vrai qu'un bout de tuyau de canalisation ne suffit pas parceque c'est mieux si c'est transparent ce truc là...bon d'accord je
Désolé de n'avoir pu aider
Bon courage
Echec...
yaya34
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/06/2004 à 15:55:41
Resalut Dragon's, effectivement les tubes en plexi sont introuvable, connue sous le nom de (verre Mineral) , je voulais en construire une pendan un epoque, j'ai ai chier pour trouver ce genre de tube, et j'ai trouve des longeurs de trois metre tou diametre pas trop abime en plus et gratos, ma machine fonctionne impec , pas tros evident de la mettre au point non plus , enfin tube de 1 M80 en diametre de 10 cm + moteur avec disque de 6 couleur + lampe de 50 w + bulleur a poisson + 2 sucre pour bulleur, j'ai une graduation de style halogene sur la lampe, reglage de la grosseur des bulles aussi (systeme de pincement des durites d'air) c'est du plus belle effect tou est colle avec du silicone (ca resiste a la chaleur)
pour ce qui est du tube, je l'ai trouver a Riom (auvergue puy de Dome) dans une casse informatique, je sais qu'il y en a souvant et il les donnent, maleresement , je n'habite plus dans cette region, dans la zone industrielle de Clermont Ferrand aussi, il y a un magasin qui le fabrique et les vends, mais c'est hors de prix, a peut pres 800 a 1000 FRS le metre en diametre 10 , et oui le plexi coute tres cher
il me reste du diametre 20, et 30 cm sur des longueurs de trois metres , mais je garde bien evidament , desole
voila pour infos
A+
pour ce qui est du tube, je l'ai trouver a Riom (auvergue puy de Dome) dans une casse informatique, je sais qu'il y en a souvant et il les donnent, maleresement , je n'habite plus dans cette region, dans la zone industrielle de Clermont Ferrand aussi, il y a un magasin qui le fabrique et les vends, mais c'est hors de prix, a peut pres 800 a 1000 FRS le metre en diametre 10 , et oui le plexi coute tres cher
il me reste du diametre 20, et 30 cm sur des longueurs de trois metres , mais je garde bien evidament , desole
voila pour infos
A+
dj bibi
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/06/2004 à 18:37:35
Salut les gas !!! svp vous pouvez m expliquez comment vous faites pour construire une collone a bulle vous meme merci
Dragon's
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/06/2004 à 22:36:04
Rien de plus simple a faire,
trouve d'abord, un tube plexi,et la bon courrage et d'ailleur si tu trouve fait moi un grand signe
un bulleur que tu trouve dans une animalerie,
un lampe avec disque couleur ou meme juste une lampe c'est toi qui voit!!
tu fais une caisse en contre plaquet, que tu recouvrira d'un voile de satin blanc pour faire julie,tu fait une alim pour la lampe et le bulleur,si tu sais faire tu met une prise americaine encastrable sur la caisse
tu remplit d'eau distilée de preference pour ne pas avoir de calcaire dans la colone
tu branche et ta une colone a bulle
trouve d'abord, un tube plexi,et la bon courrage et d'ailleur si tu trouve fait moi un grand signe
un bulleur que tu trouve dans une animalerie,
un lampe avec disque couleur ou meme juste une lampe c'est toi qui voit!!
tu fais une caisse en contre plaquet, que tu recouvrira d'un voile de satin blanc pour faire julie,tu fait une alim pour la lampe et le bulleur,si tu sais faire tu met une prise americaine encastrable sur la caisse
tu remplit d'eau distilée de preference pour ne pas avoir de calcaire dans la colone
tu branche et ta une colone a bulle
dj bibi
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/06/2004 à 10:47:11
Mais fo que le font de mon tube soit transparrant et super bien hermetique
leau ca fait pas plus jolie si ont la colore?
leau ca fait pas plus jolie si ont la colore?
yaya34
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/06/2004 à 13:20:09
Ben oui , moi j'ai mis une plaque de plexi rectangulaire qui dépasse le diamètre du tube pour faire une bonne assise, colle a la colle pour plexi, plus siliconer sur plus de 1 cm,il faut pas oublier de mettre avant le bulleur , le tube serras pose sur un socle , percer d'un trou suffisamment grand pour laisser passer la lumière , mais pas trop grand non plus , inférieur au diamètre du tube , , le mécanisme serras en dessous de ce socle, pour la stabilité du tube ,une deuxième partis en bois serras perce ,elle au diamètre extérieur du tube , et qui serras la partis haut de ton socle , c'est très facile a faire avec peut d'outils ,scie sauteuse minimum , tu n'auras plus qu'a fabrique les quatre coter de ton embase plus le fond par rapport a ces deux petit carre , un truc qu'il ne faut pas oublier, quand tu arrêteras ta colonne a bulle , il va y avoir de la pression , normal, et l'eau auras tendance a passer par le bulleur et rentre dans la pompe a air et oui , donc le truc , prendre des anti retour d'eau pour aquarium sa vaut moins d'un euro , mes en deux ou trois , l'air peut passer dans un sens mais pas dans l'autre voila bon bricolage
a+
a+
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/06/2004 à 13:26:07
J'ai vu à plusieurs reprises (mais il y a assez longtemps) des colonnes à bulles toutes faites pour pas très cher (dans les 150/200 balles, si je me souviens) dans des supermarchés. Il y avait des poissons en plastique qui flottaient dedans, c'était une sorte d'"aquarium factice", une déco assez kitsch, mais dans ton optique ça ferait surement l'affaire...
Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que ça existe encore... Fais peut-être une recherche avec Google...?
Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que ça existe encore... Fais peut-être une recherche avec Google...?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- < Liste des sujets
- Charte