Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampe LED pour PAR56 classique ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 649 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion lampe LED pour PAR56 classique ?
bonjour,

Je suis néophyte en lumière LED...

J'ai des PAR 56 (220v/300W) je voudrais bien mettre des lampes LED dedans
est-ce-que ça existe ?
Comme je suis curieux, si ça n'existe pas, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Pour l'instant je n'ai trouvé que des lampes "étanches pour piscine" qui coûtent un bras.

merci,
jeff

Jeff

http://www.jeffartiste.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

ce qui peut faire se poser des questions, et sembler, techniquement, tout a fait réalisable et logique en matière d'économie de matériaux (comme ici, ré-équiper en LED des PAR56 trad...)
N'est souvent pas réaliste financièrement et commercialement ! (je sais, c'est dommage mais c'est souvent comme ça !)

En effet, et si on voulais transformer un PAR56 trad , y adapter un "kit" PAR à LED + toute l'électronique et la connectique idoine, il faudrai :

-Fournir tous les composants, ou toutes les cartes précablés séparées , le tout avec une notice qui soit en bon français, pas en charabia issu d'un traducteur automatique , comme trop souvent lorsq on lit la notice d'un chronomètre chinois à 1 euro (il y a fort à parier que tout ça coutera plus cher que l'électronique d'un PAR56 à LED complet tout monté ...Lorsque le montage est réalisé dans le sud est asiatiques par des opérateurs payé un bol de riz ! )