Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampe LED pour PAR56 classique ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 650 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion lampe LED pour PAR56 classique ?
bonjour,

Je suis néophyte en lumière LED...

J'ai des PAR 56 (220v/300W) je voudrais bien mettre des lampes LED dedans
est-ce-que ça existe ?
Comme je suis curieux, si ça n'existe pas, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Pour l'instant je n'ai trouvé que des lampes "étanches pour piscine" qui coûtent un bras.

merci,
jeff

Jeff

http://www.jeffartiste.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Même si les LED ont , entre temps, fait des progrès , rare sont les PAR à LED capable d'être aussi puissant en mode blanc qu'un PAR traditionnel , la lumière en blanc, ou dans les jaunes , est moins chaleureuse , le faisceau est moins évident a diriger et à modeler ... et puis ceux à LED ne sont pas gradatable avec les grada de théâtre à triac prévu pour du trad

Tout ceci vaut surtout pour une utilisation "scénique" ou "théâtre" , pour de la discomobile, et de petites soirées dansantes privés, ça a beaucoup moins d'importance d'autant qu'en général on ne les utilisent pas en blanc puisqu'on éclaire pas des musiciens ou des comédiens ! et qu'on ne cherche guère à modeler le faisceau ...Et là, le PAR à LED en discomo est plus intéressant, ne serai ce de part sa facilité d'en changer les couleurs (pas de gélatines) et sa bien moindre consommation ( détail très important pour de la petite discomo , en petite salle des fêtes de village ou dans une grande maison , ou il n'y a souvent qu'une simple prise 10/16A domestique !)

Bien sur, il y a un cas ou on apprécie les lampes "trad", celui de la soirée en hiver, et avec le chauffage en panne ... Des projo trad peuvent faire chauffage d'appoint, pas des projo LED !

Mais dans ce cas là , j'ai toujours "plus d'un tour dans mon sac " (et pas un tour numérique !) j'ai aussi des lampes infrarouges avicoles de 250watts , qui elles, peuvent faire chauffage d'appoint (normalement , elles sont utilisé en élevage, pour les poussins... pîp-pîp-pîp ! )

sloup
22
Bonjour,


Il est clair que si l'on recherche a vraiment avoir la qualité d'un PAR 64 VS PAR Led, c'est pas tout a fait la meme chose, et en effet le blanc (halogène) est compliqué à avoir avec du LED qui sera un blanc froid et qui est moins puissant, sauf a monter vraiment haut dans les prix. En fait ce qui est possible avec de l'hologene d'un coté et du LED de l'autre est différent, voir quand on a la possibilité complementaire.

Mais c'est certain qu'un PC c'est un PC, un PAR 64 c'est un PAR 64. Donc quand on recherche des résultats spécifique et habituel avec du traditionnel, c'est compliqué d'arriver aux memes choses avec du LED. Mais inversement quand on travaille avec du LED, et quand on se retrouve avec du traditionnel, d'un coup, on perd pas mal de capacité interessantes des Leds.

Je pense qu'ensuite pour des questions de puissance écologie, et dégagement de chaleurs, les Leds sont des solutions interessantes. Car en soi, dans le meme projecteur on a de multiples couleurs...



Conclusion :
Ensuite maintenant je fais avec ce que j'ai.
Et c'est encore le mieux.
Car en fin de compte quand tu as un spectacle a faire et que tu ne vois que les soucis des uns et des autres, tu ne fais rien de bien.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture