Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampe LED pour PAR56 classique ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 650 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion lampe LED pour PAR56 classique ?
bonjour,

Je suis néophyte en lumière LED...

J'ai des PAR 56 (220v/300W) je voudrais bien mettre des lampes LED dedans
est-ce-que ça existe ?
Comme je suis curieux, si ça n'existe pas, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Pour l'instant je n'ai trouvé que des lampes "étanches pour piscine" qui coûtent un bras.

merci,
jeff

Jeff

http://www.jeffartiste.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Même si les LED ont , entre temps, fait des progrès , rare sont les PAR à LED capable d'être aussi puissant en mode blanc qu'un PAR traditionnel , la lumière en blanc, ou dans les jaunes , est moins chaleureuse , le faisceau est moins évident a diriger et à modeler ... et puis ceux à LED ne sont pas gradatable avec les grada de théâtre à triac prévu pour du trad

Tout ceci vaut surtout pour une utilisation "scénique" ou "théâtre" , pour de la discomobile, et de petites soirées dansantes privés, ça a beaucoup moins d'importance d'autant qu'en général on ne les utilisent pas en blanc puisqu'on éclaire pas des musiciens ou des comédiens ! et qu'on ne cherche guère à modeler le faisceau ...Et là, le PAR à LED en discomo est plus intéressant, ne serai ce de part sa facilité d'en changer les couleurs (pas de gélatines) et sa bien moindre consommation ( détail très important pour de la petite discomo , en petite salle des fêtes de village ou dans une grande maison , ou il n'y a souvent qu'une simple prise 10/16A domestique !)

Bien sur, il y a un cas ou on apprécie les lampes "trad", celui de la soirée en hiver, et avec le chauffage en panne ... Des projo trad peuvent faire chauffage d'appoint, pas des projo LED !