Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour un débutant

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil pour un débutant
Bonjour, moi et mon sound que je représente au niveau des light somme débutant et je sollicite donc votre avis.

Nous sommes un sound fraîchement créer, nous avons déjà de l’expérience dans le son, mais pour ce qui est des light...
Je trouve personnellement que c'est tout aussi important que le son en lui-même pour l'instant a part deux spots de lumière noire, c'est le néant. On organise des free donc en extérieur avec un public d'environ 500 personnes et je voudrais égayer tout ça avec des lasers etc...

j'ai un budget d'environ 1200 euros pour le moment qui peut doubler, voir tripler selon les besoins.

Que me conseillerez-vous en système lumière évolutif ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Ca, c'est du post ! :bravo:




- - - - - - -
x
Hors sujet :
(Ed : Flag déguisé).

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 18:36:20 ]

12
Bonjour,

ah, le coup des ventilo pour refroidir des disjoncteurs pour éviter qu'il ne tombent en thermique, j'ai déja connu ...dans un T G B T ... déplastronné ;)

Et la prochaine étape, ce sera quoi ? une idée géniale ? comme aller shunter les contacts du D G P T 2 :-D

sloup
13
Citation :
Et la prochaine étape, ce sera quoi ? une idée géniale ?


J'ai toujours pensé qu'il fallait compenser le manque d'argent par d'avantage d'imagination.
Et quand on est jeune on manque souvent d'argent.

Citation :
comme aller shunter les contacts du D G P T 2


Je suis technicien, je n'enfreins jamais les règles de sécurité et je ne ponte jamais les protections.
Ventiler des disjoncteurs ne fait qu'améliorer leur dissipation thermique, qui est aléatoire dans un boîtier fermé dont on ignore le coefficient d'isolation thermique et qui dépend de plus de la température extérieure, qui était élevée (soirée sous chapiteau en été). En outre ça ne modifie pas la protection en courant limite, vu qu'il s'agissait de magnétothermiques, ça permet juste de maintenir la protection en courant moyen plus proche des spécifications de base (la réglementation RGIE ne prévoit qu'une limite en courant max).

Ceci sans compter le fait que je parle humoristiquement d'une époque révolue durant laquelle une bonne partie des installations domestiques n'avaient pas de terre et disposaient encore de vieux fusibles thermiques parfois pontés avec des clous. Je ne lui ai pas conseillé de réaliser une installation ne fonctionnant qu'à coup de ventilateurs.

Maintenant, à mon âge, je peux me permettre d'acheter exactement ce que j'ai envie. Du coup, c'est assez simple de dire aux autres "Yaka", en oubliant que j'ai été jeune sans le sous. C'est pourquoi j'essaye de lui donner des pistes de réalisations personnelles, sans compter que c'est très jouissif d'observer le résultat en se disant qu'on a tout fait soi-même.