Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adresse IP Spot par led

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adresse IP Spot par led
Bonjour/Bonsoir,
Je viens d'acquérir un par 54 led, et je me suis apercu qu'il est branchable soit par une adresse DMX, soit par adresse IP. Seulement voilà, je n'ai aucune idée de comment marche cette adresse IP, a quoi la connecter et comment ?

Merci de votre attention,

Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui effectivement, merci, mais j ai 2 prises dmx sur mon parled, ça ne gêne pas ? J ai juste besoin de brancher la prise mâle/femelle xlr jusqu'a l adaptateur ?

Et autre question ^^ ça marche aussi si je branche un adaptateur jack/xlr jusqu'au spot au lieu d utiliser ce que tu m as proposé ?
12

Salut,

NON, tu ne peux pas mettre un adaptateur Jack/Xlr (pour y faire transiter quoi ?)

Pour faire simple:

Pour que ton ParLed reçoive les ordres de ta console DMX ou de ton logiciel (via une interface usb-dmx), il faut lui acheminer via un câble DMX (XLR 3 ou 5 broches - dans ton cas 3 broches) un signal de commande que l'on appelle le DMX. Le DMX est un signal universel de commande dédié aux projecteurs asservis (asservi= projecteurs que l'on pilote à distance). Tous les projecteurs dit "DMX" sont conforment à la norme DMX (normalement), c'est à dire que n'importe quelle marque peu (en théorie) commander n'importe quel projecteur (ou appareil) DMX. Le signal DMX est distribué en BUS, les machines (ou projecteurs DMX) doivent être "pontés" les uns aux autres, c'est pourquoi il y  a une prise XLR M (pour rentrer le signal DMX), et une prise XLR F (pour faire ressortir le signal vers un autre appareil).

L'ordre de branchement n'a aucune importance puisque les projecteurs DMX ont une "adresse" DMX. Cette adresse DMX suffit au projecteur pour prendre les informations qu'il lui faut pour son bon fonctionnement.

Le DMX est un signal symetrique, voilà pourquoi il lui faut 3 fils!

 

Je t'invite à lire le tuto sur les bases du DMX

Pour conclure sur le DMX, il faut juste comprendre et retenir que le DMX est un signal de COMMANDE, qu'il vient en complément de l'alimentation électrique (non graduée > faut-il encore le préciser?), et que le protocole DMX est universel.

icon_bravo.gif

Pyrex

13
Okk :bravo: merci beaucoup pour ces infos, ça m'a beaucoup aidé !
Du coup j'ai quasiment tout compris :-) , j ai plus qu'à acheter cette interface usb/dmx pour pouvoir gérer mes lumières !

Merci à toi, bonne continuation,
Pierre
14

De rien ;)

Bonne continuation également !

Pyrex