Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, et c'était surtout la qualité des lentilles en verre qui était top.
Ce machin là, réalisait de magnifiques rectangles de couleurs bien définis... Ca bavait pas.
Il y avait ça dans toutes les discothèques... Ca valait environ 8000Fr (soit 1200€).
Pas donné... Pas de DMX...
1
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12Posté le 10/08/2016 à 18:40:50
Bonjour,
je ne dénigrerais pas ce type d'effet (en discomobile, c'est simple, pratique, indémodable, et comme déja dit, ça "remplis bien" , bref, ça arrose large ! )
Et je définirais aussi les effets "derby" comme un "effet lumineux projettant des alignements de faisceaux colorés, qui bougent et se croisent au rythme de la musique "
ce type d'effet , dérivé du "E.T. " (même genre en plus vieux et avec moins de lentilles) est quasiment toujours basé sur le même principe : une ou plusieurs rangées de lentilles disposées en dentier, et sur un mécanisme mobile, faisant se mouvoir les lampes ou les LED, entrainé par un moteur a 2 sens de marche piloté par une électronique faisant changer son sens de rotation au rythme de la musique ...
Les "derby" a lampes, équipé d'une lampe en 500W ou de 2 lampes en 300W, que ce soit des "originaux" de grande marque, ou leur copies chinoises, sont et de loin préférable a ceux à LED
(Les équivalents LED ne donnent pas les même effets, et sont bien peu lumineux ! )
J'ai toujours ces types d'appareils, et il servent encore assez souvent, a chaque fois qu'on veux faire simple pour de la "petite discomo" ( type : mariages, baptèmes, anniv, etc ...dans des salles de villages) surtout quand on souhaite arroser un large espace avec très peu d' appareils ! (la plupart des effets lumineux actuels , genre scans, lyres, etc ...sont très ponctuels , avec l'inconvénient qu'il en faut souvent 4 ou 6 ! là, avec les "derby" , un seul appareil suffit souvent ! )
sloup
0
Anonyme
1673
13Posté le 10/08/2016 à 18:50:32
Portrait très complet, Elisasound et slouptoouut! bravo à vous deux!