Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Éclairage de type derby?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 570 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Éclairage de type derby?
Quelqu'un peut me donner la définition précise? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, et c'était surtout la qualité des lentilles en verre qui était top.
Ce machin là, réalisait de magnifiques rectangles de couleurs bien définis... Ca bavait pas.

Il y avait ça dans toutes les discothèques... Ca valait environ 8000Fr (soit 1200€).
Pas donné... Pas de DMX...

12
Bonjour,

je ne dénigrerais pas ce type d'effet (en discomobile, c'est simple, pratique, indémodable, et comme déja dit, ça "remplis bien" , bref, ça arrose large ! )
Et je définirais aussi les effets "derby" comme un "effet lumineux projettant des alignements de faisceaux colorés, qui bougent et se croisent au rythme de la musique "

ce type d'effet , dérivé du "E.T. " (même genre en plus vieux et avec moins de lentilles) est quasiment toujours basé sur le même principe : une ou plusieurs rangées de lentilles disposées en dentier, et sur un mécanisme mobile, faisant se mouvoir les lampes ou les LED, entrainé par un moteur a 2 sens de marche piloté par une électronique faisant changer son sens de rotation au rythme de la musique ...

Les "derby" a lampes, équipé d'une lampe en 500W ou de 2 lampes en 300W, que ce soit des "originaux" de grande marque, ou leur copies chinoises, sont et de loin préférable a ceux à LED
(Les équivalents LED ne donnent pas les même effets, et sont bien peu lumineux ! )

J'ai toujours ces types d'appareils, et il servent encore assez souvent, a chaque fois qu'on veux faire simple pour de la "petite discomo" ( type : mariages, baptèmes, anniv, etc ...dans des salles de villages) surtout quand on souhaite arroser un large espace avec très peu d' appareils ! (la plupart des effets lumineux actuels , genre scans, lyres, etc ...sont très ponctuels , avec l'inconvénient qu'il en faut souvent 4 ou 6 ! là, avec les "derby" , un seul appareil suffit souvent ! )

sloup
13
Portrait très complet, Elisasound et slouptoouut! bravo à vous deux! :bravo: