Éclairage de type derby?
- 12 réponses
- 6 participants
- 612 vues
- 5 followers

Anonyme
1673

Sujet de la discussion Posté le 08/08/2016 à 12:03:13Éclairage de type derby?
Quelqu'un peut me donner la définition précise? 

gloglo125
2479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/08/2016 à 12:11:12
Et sinon bonjour ?
Google est ton ami !
(un petit "bonjour" ça ne fait jamais de mal, surtout quand la question est ultra vague tout en étant relativement simple à solutionner)
Google est ton ami !
(un petit "bonjour" ça ne fait jamais de mal, surtout quand la question est ultra vague tout en étant relativement simple à solutionner)
0
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme
1673

3 Posté le 08/08/2016 à 12:15:36
Oups! désolé pour le bonjour manquant, mes excuses les plus plates. Ceci dit, j'ai googlé un bon bout sans résultat aucun alors je viens demander aux vieux pros. 
P.S. Je sais que ce type d'éclairage est considéré comme classique et pourtant, je n'arrive pas à en trouver la définition nulle part.

P.S. Je sais que ce type d'éclairage est considéré comme classique et pourtant, je n'arrive pas à en trouver la définition nulle part.
0
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 12:19:04 ]

Anonyme
1673

4 Posté le 08/08/2016 à 14:44:22
J'ai bien trouvé deux tutos sur la terminologie et les types d'effets, mais rien de précis sur les appareils d'éclairage de type derby. À preuve:
1) https://fr.audiofanzine.com/light/editorial/dossiers/les-bases-de-l-eclairage.html
2) http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?t=15856
Plus d'une heure de recherche ( et je suis pourtant loin d'être un nul ) et toujours rien.
1) https://fr.audiofanzine.com/light/editorial/dossiers/les-bases-de-l-eclairage.html
2) http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?t=15856
Plus d'une heure de recherche ( et je suis pourtant loin d'être un nul ) et toujours rien.

0
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 14:45:10 ]

light_mat
1039

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 08/08/2016 à 17:17:13
La définition c'est : effet pouet pouet multicolore qui gigote en "rythme" avec la musique.
tu as besoin de la définition pour quelque chose de spécial ?
tu as besoin de la définition pour quelque chose de spécial ?
0
Fait gaffe au gaffa ! |

Anonyme
1673

6 Posté le 09/08/2016 à 00:25:57
Wow! moi qui me donne presque toujours la peine d'être aimable, ben pour la courtoisie, on prendra même rendez-vous! 

0

chris m.berger
7264

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/08/2016 à 15:53:14
le derby est souvent un effet avec un allignement de points multicolore qui se croisent d'un etage à l'autre tu as des derby de 2 à xx étages ,ça existe depuis des lustres sous plein d’appellation différente, en utilisation "discomobile" c'est intéressant comme effet car ça rempli bien
1

Anonyme
1673

8 Posté le 09/08/2016 à 17:07:50
Oui, c'est ce que je peux constater pour plusieurs modèles, Chris: du multi-points sources avec variété de couleurs. Un gros merci pour ta réponse, mon ami! 

0

Elisasound
502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 10/08/2016 à 11:23:57
En derby, il y a La référence : C'est le Lampo Little star.
https://fr.audiofanzine.com/projecteur-effet/lampo/little-star/avis/
tous les autres étaient des copies plus ou moins réussies de celui-là.
Et tout ce qui est sortis ensuite à base de source a led est vraiment à des années lumières de l'effet et surtout de la puissance du Little star...
https://fr.audiofanzine.com/projecteur-effet/lampo/little-star/avis/
tous les autres étaient des copies plus ou moins réussies de celui-là.
Et tout ce qui est sortis ensuite à base de source a led est vraiment à des années lumières de l'effet et surtout de la puissance du Little star...
0

Anonyme
1673

10 Posté le 10/08/2016 à 12:16:16
Ça faisait 500 watts! oui, je comprends que ce qui est venu après soit difficilement comparable. 

0

Elisasound
502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 10/08/2016 à 13:30:52
Oui, et c'était surtout la qualité des lentilles en verre qui était top.
Ce machin là, réalisait de magnifiques rectangles de couleurs bien définis... Ca bavait pas.
Il y avait ça dans toutes les discothèques... Ca valait environ 8000Fr (soit 1200€).
Pas donné... Pas de DMX...
Ce machin là, réalisait de magnifiques rectangles de couleurs bien définis... Ca bavait pas.
Il y avait ça dans toutes les discothèques... Ca valait environ 8000Fr (soit 1200€).
Pas donné... Pas de DMX...
1

slouptoouut
2445

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 10/08/2016 à 18:40:50
Bonjour,
je ne dénigrerais pas ce type d'effet (en discomobile, c'est simple, pratique, indémodable, et comme déja dit, ça "remplis bien" , bref, ça arrose large ! )
Et je définirais aussi les effets "derby" comme un "effet lumineux projettant des alignements de faisceaux colorés, qui bougent et se croisent au rythme de la musique "
ce type d'effet , dérivé du "E.T. " (même genre en plus vieux et avec moins de lentilles) est quasiment toujours basé sur le même principe : une ou plusieurs rangées de lentilles disposées en dentier, et sur un mécanisme mobile, faisant se mouvoir les lampes ou les LED, entrainé par un moteur a 2 sens de marche piloté par une électronique faisant changer son sens de rotation au rythme de la musique ...
Les "derby" a lampes, équipé d'une lampe en 500W ou de 2 lampes en 300W, que ce soit des "originaux" de grande marque, ou leur copies chinoises, sont et de loin préférable a ceux à LED
(Les équivalents LED ne donnent pas les même effets, et sont bien peu lumineux ! )
J'ai toujours ces types d'appareils, et il servent encore assez souvent, a chaque fois qu'on veux faire simple pour de la "petite discomo" ( type : mariages, baptèmes, anniv, etc ...dans des salles de villages) surtout quand on souhaite arroser un large espace avec très peu d' appareils ! (la plupart des effets lumineux actuels , genre scans, lyres, etc ...sont très ponctuels , avec l'inconvénient qu'il en faut souvent 4 ou 6 ! là, avec les "derby" , un seul appareil suffit souvent ! )
sloup
je ne dénigrerais pas ce type d'effet (en discomobile, c'est simple, pratique, indémodable, et comme déja dit, ça "remplis bien" , bref, ça arrose large ! )
Et je définirais aussi les effets "derby" comme un "effet lumineux projettant des alignements de faisceaux colorés, qui bougent et se croisent au rythme de la musique "
ce type d'effet , dérivé du "E.T. " (même genre en plus vieux et avec moins de lentilles) est quasiment toujours basé sur le même principe : une ou plusieurs rangées de lentilles disposées en dentier, et sur un mécanisme mobile, faisant se mouvoir les lampes ou les LED, entrainé par un moteur a 2 sens de marche piloté par une électronique faisant changer son sens de rotation au rythme de la musique ...
Les "derby" a lampes, équipé d'une lampe en 500W ou de 2 lampes en 300W, que ce soit des "originaux" de grande marque, ou leur copies chinoises, sont et de loin préférable a ceux à LED
(Les équivalents LED ne donnent pas les même effets, et sont bien peu lumineux ! )
J'ai toujours ces types d'appareils, et il servent encore assez souvent, a chaque fois qu'on veux faire simple pour de la "petite discomo" ( type : mariages, baptèmes, anniv, etc ...dans des salles de villages) surtout quand on souhaite arroser un large espace avec très peu d' appareils ! (la plupart des effets lumineux actuels , genre scans, lyres, etc ...sont très ponctuels , avec l'inconvénient qu'il en faut souvent 4 ou 6 ! là, avec les "derby" , un seul appareil suffit souvent ! )
sloup
0

Anonyme
1673

13 Posté le 10/08/2016 à 18:50:32
Portrait très complet, Elisasound et slouptoouut! bravo à vous deux! 

0
- < Liste des sujets
- Charte