Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule site allemand très connu ...

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 707 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule site allemand très connu ...
On voit toujours les commentaires positifs passer, jamais les négatifs...
Alors sans citer le site, voici ma dernière expérience.

Achat pour 4200 € de matos le 17 octobre.
Le site indique une indisponibilité jusqu'au 30 octobre.
Pas grave, je n'en aurai l'utilité que le 11 novembre.
Sans nouvelles le 30, je relance.
Là on me dit que c'est repoussé au 12 novembre :(((:(((:((
Je relance au cas où, on me répond que c'est indépendant de leur volonté bla bla bla ...
Hier je jette un oeil sur le site, et je m'aperçois que ce sera disponible le 12 décembre :furieux::furieux::furieux:

Et bien sûr, impossible de placer une évaluation sur le Net !!!

Allez, vivement le 12/12 hein !
2

Euh, le vendeur est tributaire du distributeur ou importateur qui lui donne les délais et date(s) de livraison(s) estimé(s). Le vendeur subit également les aléas tout comme toi. Toi tu n'as pas ton matos, et lui ne facture pas. De repousser la date ça ne l'arrange pas non plus (CA en moins + mauvaise image).

 

Placer une évaluation c'est lorsque tu as reçu le matos, pas avant. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Ce qui me gonfle c'est que la date ait été repoussée 2 fois.
J'ai pris une presta que je ne peux réaliser qu'avec ce type de matos (projecteurs sur batterie) et j'ai été contraint d'en louer .
4
Et donc, ou veux-tu en venir ?

Crier au complot (suivant ta première phrase) qui indiquerait que les éventuels commentaires négatifs seraient supprimés (ce qui est quand même du pur délire) va-t'il faire avancer ta situation ? Je ne crois pas, et rien ne t'empêche d'annuler purement et simplement ton achat si cela est trop tardif.

Pour ce qui est de la disponibilité, c'est sûr que ce n'est pas plaisant, mais c'est de la VPC et c'est parfois soumis à des aléas.

Si tu veux être sûr d'avoir ton matériel, tu appelles tous les revendeurs possibles près de chez toi et une fois que tu as trouvé un qui dispose du matériel souhaité, tu vas le chercher toi-même, et là c'est du sûr (mais pas forcément le même prix, ce qui est un argument tout aussi entendable).

Quand à l'argument "j'ai du en louer", ne faut-il pas y voir le verre a moitié plein qui fait que tu as quand même pu assurer ta prestation ?

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5
Salut,

Personnellement je ralerais aussi !!
C'est chez Thomann ? Si oui, y'a eu leur problème de software mis à jour qui foirait. J'ai choisi d'aller acheter ailleurs et très bon service dans d'autres sites aussi !!

Pourquoi ne nomme tu pas le site qui t'as fait faux bond ?
A nous clients de faire jouer la concurrence, faire échos, challenger !!

Avoir des problèmes pour une entreprise quelle qu'elle soit, c'est normal, ça arrive. C'est la façon dont on communique qui fait que c'est professionnel ou amateur !
6
Tu te plains qu'un site allemand très connu est un problème de stock et de livraison repoussé? Comme ci cela n'arrivait jamais dans d'autres magasins..Une question simple...pourquoi aller le chercher si loin?car ça tombe le stock va passer juste devant chez toi pour aller la bas et revenir..Si les délais ne sont pas respectés tu annules la commande, demande un remboursement et va ailleurs.Tu peux même en temps que pro demander une compensation dû a la pertes d'argent entraîné par la non présence de ce matériel indispensable.Il faudra dans ce cas le prouver(facture de la location). J'ai eu le même soucis que toi la semaine dernière dans un magasin de bricolage...ce n'est pas pour autant que je vais publier sur tout les forums de bricolage de ne plus aller chez eux car en fait leurs stocks ne sont pas à jour.Pour ma part le stock était a jour mais en mauvais état. Peut être aurais tu préféré recevoir un carton de matériel cassé...

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 01:52:48 ]

7
Pour moi Thomann c'est 100% satisfait , idem pour leur SAV très réactif. Je recommande.
8
Je constate que Thomann n'a pas pas besoin de se défendre, vous le faites très bien pour eux.
:-D
9
Citation de Sirius :
Salut,

Personnellement je ralerais aussi !!
C'est chez Thomann ? Si oui, y'a eu leur problème de software mis à jour qui foirait. J'ai choisi d'aller acheter ailleurs et très bon service dans d'autres sites aussi !!

Pourquoi ne nomme tu pas le site qui t'as fait faux bond ?
A nous clients de faire jouer la concurrence, faire échos, challenger !!

Avoir des problèmes pour une entreprise quelle qu'elle soit, c'est normal, ça arrive. C'est la façon dont on communique qui fait que c'est professionnel ou amateur !


Merci pour le soutien.
Comme je le précisais, si le site n'indiquait pas une livraison le 30 octobre, je n'aurais pas commandé, j'aurais attendu mars ou avril 2018 pour le faire.
Je veux bien que Thomann soit dépendant du fournisseur (Apelight en l'occurrence), mais repousser par 2 fois la date alors qu'elle était déjà éloignée, je ne trouve pas ça professionnel (n'en déplaise aux avocats de Thomann :-D)
10
Je ne pense pas que Thomann soit à défendre mais pour des commandes qui sont pour une date bien précise, tu peux prendre contact avec eux pour savoir si les produits arriveront bien à temps.
Je commande régulièrement du matériel chez eux. Je suis toujours satisfait.
Si j'ai une date butoir, je les contacte pour leur dire (tu peux même mettre un commentaire à la validation de la commande) et ils répondent très rapidement et en français.
S'ils ont un doute, ils te préviennent et ça m'est déjà arriver d'annuler la commande et de prendre le matériel autre part, c'était un peu plus cher mais j'avais le matériel à temps.
Ca peux arriver à tout le monde d'avoir un retard dans une livraison.
Je prends pour exemple une certaine société de feu d'artifice qui a reçu les produits en retard pour le 14 juillet. Ca peux arriver à n'importe qui, il faut juste savoir réagir à temps et trouver un plan B.
Je pense et j'espere que cette mésaventure ne t'arrivera plus maintenant.