Sujet de la discussionPosté le 18/10/2018 à 14:13:51Eclairage scène avec un écran led géant
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum et j'ai grand besoin d'aide concernant l'achat de produits Light. Je prépare un spectacle avec 2 danseuses sur une scène d'environ 6m de large et 3 ou 4m de profondeur. Elément important, le fond de scène sera un écran led géant de 15m2 (5m de base et 3m de hauteur), donc une source lumineuse très importante.
Je recherche le matos pour éclairer les danseuses et créer les ambiances des tableaux. J'ai une préférence pour les led à cause de la faible consommation car l'écran prend déjà pas mal, mais je suis ouvert. Le tout géré par DMX avec Millumin (pour l'écran)...
Mon budget est aussi limité, 2000€ maxi !
Merci pour toutes vos réponses. Je reprends un peu les contraintes d’origine et quelques informations supplémentaires.
D’abord, je précise qu’il s’agit d’un spectacle itinérant qui sera monté en intérieur et en extérieur.
Concernant le budget, j’aimerais plafonner autour des 2000€ (juste les lights, sans les pieds ni accessoires), mais je recherche aussi un résultat.
L’ecran led sera de 3m de hauteur sur 5 m de base, et la scène maximum 6m sur 4m.
Les PAR Led Zoom me plaisent bien, mais ils ont un coût assez élevés, je ne pourrais pas en prendre bcp...
En reprenant un peu tous les avis et remarques, pour la façade, je me dis qu’une traverse de 4 Led sur les côtes en avant et limite en face, bien orientées, ça pourrait le faire.
Et peut-être les PAR Led Zoom sur l’ecran...
Je comprends bien mais si compare un projo chinois adj à plus de 500€ et la lyre chinoise à 370€ mon choix est vite fait
Pour une utilisation (personnelle) quelque peu ponctuelle je pense que ça fait le job
ps: sans vouloir l'intention de faire de la pub pour ce magasin ils proposent des produits corrects moins chers que beaucoup d'autres marques (produits chinois) biensur non comparables au matériel pro.
Le CX 3 est à 110 E chez toto, ça en fait 18 pour 2000 E ! Y a de quoi faire.
Cela dit, la lyre zoom est pas mal (j'en ai 4 ) ça peut amener plus de vie sur scène et plus d'effets. Ca pourrait être un bon complément des CX 3.