Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matrix 430 Electroconcept

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matrix 430 Electroconcept
J’ai déjà une caisse de pars 7x8 de chez electro qui fonctionnent nickel et je voulais avoir quelques infos sur les matrix ?
Question 1 :
Je voulais un effet blinder, lorsque je suis manuellement un kick il faudrait que que l’éclairage revienne à 0 progressivement, pas comme un pars qui s’éteint immédiatement, ça le fait avec les matrix ?
Question 2 :
La ventilation forcée n’est pas trop bruyante ?
Je voudrais les utiliser aussi en déco de salle, il ne faudrait pas que le bruit incommode les personnes à proximité ^^
Question 3 :
Avec les 7x8 j’arrive à porter le flight de 8, pour les matrix je vois qu’il y a 4 poignées, le matériel doit être beaucoup plus lourd (y’a pas le poids indiqué sur le site d’Electro) ça le fait seul ?
Si oui ça doit être chiant du fait de la position des poignées...
Ils devraient sortir des flights pour 4 ...
Merci d’avance pour vos réponses ;)
matrix.jpg

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 10:05:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je les ai utilisé 2 ou 3 fois sur des prestas concert, j'ai jamais fait attention au bruit généré c'est donc qu'il n'y avait pas de problème. Enfin, tu nous diras. Mais attention de toujours relativiser suivant le bruit ambiant de la pièce.
Par exemple quand j'ai reçu les lyres Beam Dage, je les ai essayé dans mon garage, et j'ai prix peur, sans aucun bruit autour c'est clair qu'on les entends bien. Aujourd'hui après 2 ans d'utilisation, ça ne m'a jamais posé aucun problème en presta.
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais prendre en compte le bruit d'un projo dans sa salle à manger mais bien en presta !

Good lights.


12
Oui, il est vrai que en prestation le bruit ne s’entend pas, il ne derangera pas pour un fond de scène mais en déco de salle sa peut perturber ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 16:55:14 ]

13
Je suis bien persuadé du contraire. Avez vous déjà mesuré par curiosité le niveau sonore d'une petite bande de 30 personnes qui sont à table ? C'est souvent assez important, et ça dépasse de beaucoup tous les bruits de projos de déco !;)

Good lights.


14
Non jamais, mais pour avoir eu un matrix à coté d’un projo de deco (avec ventilo lui aussi), le matrix fait plus de bruit.
Je suis d’accord avec vous dans le sens oû, oui si il y a beaucoup de monde, le projo ne s’entend pas. Tout dépend de l’utilisation auquel on le destine.
15
Comme Electro ne fait pas encore les flights de 4 pour ce matériel j'en ai commandé un chez toto.
On peut en mettre jusque 6 avec les pinces et câbles au dessus, moi ce sera 4 et je préfère, comme ça le matos additionnel tient au centre et ne risque pas d'abimer les projos.
Je ne laisse pas les antennes car ce serait trop fragile, attention aussi au rangement, faire attention à l'embase de celle-ci car elle dépasse ^^
A l'avant et l'arrière du par il y a un jour de 1cm, sur les côtés de 5mm, donc le pars ne bouge pas trop pendant le transport.
eclairage-2521136.jpg
eclairage-2521138.jpg
eclairage-2521140.jpg
eclairage-2521142.jpg

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 16:01:31 ]

16
Cool, tu aurais presque pu rajouter des roulettes pour que ce soit encore plus facile à déplacer.
Fais nous des photos en soirée.

Good lights.


17
Je suis vraiment en gain de place, avec les roulettes c'est du volume en plus sans que ça y paraisse, parfois c'est quelques millimètres de trop qui nous font perdre beaucoup de place, j'ai pas un semi encore :)
Je suis calme jusqu'en mars, mais je ferais un petit retour plus tard ;)