Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage petite scène

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 004 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eclairage petite scène
Bonjour,

Je souhaite éclairer une petite scène. Le plafond est à 2m70 du sol de la scène, et il y a un rail à 1,5m de l'avant de la scène. Ladite scène faisant 3m de profond. Bref: c'est pas grand.
Utilisation: surtout théâtre & danse, mais aussi quelques petits concerts.
Jusqu'à maintenant j'ai loué des PC 650kW mais il parait qu'il fait chaud sur scène ;-) Et surtout c'est surdimensionné pour cet usage. Je me tâte à acheter de la led (question température). J'ai notamment vu des ADJ Ikon Profile qui sont des découpes donc sympa pour le théâtre. Et pas grosse, donc assez discrète pour cette scène. Par contre j'ai l'impression que la zone éclairée ne sera pas très grande; quelqu'un a-t-il un retour là-dessus?

Est-ce que mon idée de prendre des découpes est la bonne? Ou faut-il plus des PCs?

PS: Bien sur le budget est à 0€, c'est pour une asso ;-) Donc on oublie le matos à 1500€/pc svp!

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 19:54:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

j'ai justement commencé un petit stock...

Sais-tu pour les PAR 56 ?

22
A priori les PAR 56 et 64 ne sont pas menacés pour les mois à venir...

Mais il est certain que du coté de l'Europe il regarde surtout a nous faire aller vers le LED. Sauf que tout le monde n'aura pas les moyens financiers pour changer un parc entier de PC, Découpe, PAR et autres projecteurs de spectacles...

sans compter que je n'imagine pas non plus un Theatre ou Opéra arriver à éclairer un décor et des artistes aussi bien avec du LED qu'avec PC et Découpes...

A suivre....

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

23
Citation de ericvda4 :
Sauf que tout le monde n'aura pas les moyens financiers pour changer un parc entier de PC, Découpe, PAR et autres projecteurs de spectacles

Je pense que ça ne les dérangent pas...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
Je ne suis pas du même avis, certes il existe beaucoup de projecteurs LED qui ne sont pas très onéreux et qui font un rendu correct mais les théâtres et entreprises chercheront à trouver de la LED qui égalera l'effet du TRAD or aujourd'hui, peu de projecteurs LED y arrivent réellement (je ne parle pas des projecteurs chinois qui font une imitation grotesque) et ceux qui s'en sortent sont très chers ....
25
Bah c'est ce que l'on a dit, les projos LED sont chers pour égaler les lampes trad, mais les fabricants s'en moquent ^^

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

26
Autant pour moi :-D