Sujet Avis config eclairage

1 Avis config eclairage
Bonjour,

Souhaitant revoir entièrement les éclairages sur mon portique de 4m50,que me conseilleriez vous qui puisse bien rendre, sachant qu' en budget, je ne suis pas limité , que j' ai une large préférence pour la LED (conso et serenité) et que je peux piloter en DMX . Presta type mariages, anniversaires etc... 150 a 250 personnes.
Lachez vous, faites vous plaiz, merci d' avance
Ca va être chaud de dire quoi que ce soit sans savoir ce que tu as déjà, ou alors on part du principe que tout ce que tu possèdes est bon pour la benne...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Bonjour,

Partez du principe qu'il n'y a rien, ça risque de me donner de bonnes idées
Budget illimité? :-D
Mon très gros coup de cœur, les B-EYE K10.

Plus abordable, toujours par paire :
Involight OB200 ou 350 https://www.involight.com/fr/30-effets-lumineux
Stairville BladeSting 8 RGBW https://www.thomann.de/fr/stairville_bladesting_8_rgbw_beam_mover.htm#bewertung

Par 4 : Stairville MH-x60, mais elles sont victimes de leur succès, voir avant avec le vendeur. https://www.thomann.de/fr/stairville_mh_x60_led_spot_moving_head.htm

Et voilà, c'est déjà pas mal, surcharger un pont c'est très moche visuellement.
Si tu n'as pas, tu rajoutes un laser de chez Electroconcept ou si tu préfères l'import direct, un Goldenstar. Pas besoin d'une machine de guerre, en mariage 3W MAX ça suffit. Tu rajoutes Quickshow parce qu'en DMX c'est la misère.

Si tu as une machine à fumée (et encore des € :-D ), tu l'as met en vente et tu te prends une VRAIE machine à brouillard de type Jem Compact Hazer Pro, pas les bousins à 300-400 balles et tu seras paré pour les salles de 200 personnes sans les plaintes des gens avec la fumée.

Sérieux, je crois bien que mon meilleur achat, celui qui m’a changé la vie, c’est la Smoke Factory hazer, tout le reste de mon matériel me ravi mais si il y avait un truc à choisir ce serait vraiment cette MAF !
OK pour tout, concernant les lyres j' en ai déja 4 ( Evolite EVO Spot 60 ) que je pense conserver car elle marchent super bien , ensuite pour le laser, 3W, c' est pas trop ? règlementation ? J' ai un vieux Nicols XRay laser (1200mW) mais il lag a mort en ILDA donc je vais regarder en votre sens . Electroconcept a l' air bien aussi.Pour la MAF, je vais suivre vos conseilles et pour le reste que je possède, ça va partir sur LBC. L' OB 200 rends bien aussi (vu sur YT). Ca va pas être un peu faiblard seulement 4lyres et 2 OB ? car le laser on ne le met pas non stop...

d' autres idées ???

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 21:22:30 ]

T’es pas limité en budget et tu vas acheter un ob200 :facepalm:´
Citation de pressepuree :
T’es pas limité en budget et tu vas acheter un ob200 :facepalm:´

Et bien va au bout des choses !!! Ca me saoul ces réactions de mec qui critique et qui ne propose rien.
Une fois que t' a dis ça , que proposes-tu ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 11:52:28 ]

Je ne critique rien, mais quand on me dit j’ai un budget illimité pour 150/250 personnes je suis loin de penser que le gars envisage d’acheter une brôle à 150€...
Moi budget illimité je pars direct sur 6/8 scans/lyres mais chacun son avis de voir la chose...
Ah là on a quelque chose d’intéressant. D’un coté, on a setup minimaliste et de l’autre un pont entièrement en lyrettes.

Je trouve ca inutile de prendre des lyres si c’est pour toutes les mettre sur un pont alignées. C’est affreux, ca prend une place énorme, et puis pour avoir un beau rendu il faut une bonne programmation, qui dit bonne programmation, dit bonne console style Chamsys, Avo, MA etc etc et surtout les connaissances qui vont avec. Je vois mal le mec faire 30 pas sur un effet pour faire un simple circle avec une console trad ou similaire :-D

** Je parle bien évidemment de lyres a 300-400€, pas de lyres ayant la trichromies et X roues d’effets) **

Pour ce qui est de OB200 c’est pas super comme effet. Je pense que c’est surtout ce que voulait dire Pressepuree.

Tu peux largement mettre 4 barres led en leche mur derriere toi pour faire une couleur d’ambiance.
Tu peux mettre du par led sur ta truss mais attention car ca éclate vite les yeux surtout ceux qui ont un angle du style 25 degrés.
Et rajouter tes 4 lyres pour faire du petit faisceau.

Ou

Vendre ta truss (sauf si elle est en morceaux de 2m), choper des embases 80, et mettre des totems avec un par led dans chaque et une lyre. Un peu de lycra et un bon passage de cables et c’est propre.

Tu te fais au mini 4 totem et pour faire un effet autour de toi tu rajoutes 4 pieds style contest pid 100 (simple mais suffisant) avec un sunstrip LED sur chaque...

Je dis sunstrip led puisque tu as dis que tu preferais la LED au trad.

En espérant t’avoir un peu aiguillé ;)