Une scène, une musique à éclairer et puis c'est tout
- 54 réponses
- 6 participants
- 1 663 vues
- 6 followers
ponge
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2019 à 09:51:01Une scène, une musique à éclairer et puis c'est tout
Bonjour
J'ai un projet ponctuel. Je dois éclairer une scène sur laquelle se produira un mini show de 5mn sur de la musique électro. J'ai à ma disposition 4 lyres et 8 par, et surtout une console chauvey obey 70 dont je ne connais pas le fonctionnement. D'ailleurs pour tout dire je n'y connais rien du tout. Avec ce matériel vais-je pouvoir réaliser mon projet ? Y-a t'il moyen de lier cette mise en scène de l'éclairage précisément avec la musique ou faudra-t'il démarrer les deux en même temps ? Vais je pouvoir enregistrer un programme de 5 mn avec la console ?
Merci d'avance !
J'ai un projet ponctuel. Je dois éclairer une scène sur laquelle se produira un mini show de 5mn sur de la musique électro. J'ai à ma disposition 4 lyres et 8 par, et surtout une console chauvey obey 70 dont je ne connais pas le fonctionnement. D'ailleurs pour tout dire je n'y connais rien du tout. Avec ce matériel vais-je pouvoir réaliser mon projet ? Y-a t'il moyen de lier cette mise en scène de l'éclairage précisément avec la musique ou faudra-t'il démarrer les deux en même temps ? Vais je pouvoir enregistrer un programme de 5 mn avec la console ?
Merci d'avance !
ponge
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 27/12/2019 à 11:34:43
Sur ma console les adresses sont réservées tous les 35...avec votre solution c est le cas ?
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 27/12/2019 à 11:45:21
Avec un logiciel il n’y a pas de place défini comme une console, si tu veux mettre 512 machines à un canal tu peux
phiphi33460
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 27/12/2019 à 16:34:14
Surtout qu’avec qlc+ on peut réaffecter les adresses contrairement à frerstyler
ponge
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 27/12/2019 à 16:38:01
Ok je vais suivre votre conseil, merci avec le boîtier dmx que vous me conseillez aussi merci !
[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 17:09:08 ]
ponge
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 14/01/2020 à 08:30:00
Je reviens sur ce post pour remercier mes conseilleurs... J'ai acheté le boitier et je me suis formé à QLC +, c'est génial, pas très compliqué et beaucoup plus ergonomique qu'une console !
J'ai quelques soucis que j'ai posté dans le forum QLC mais je pense que je vais faire un show génial, du coup j'ai même augmenté le nombre d'appareil, de 12 à 18 !
J'ai quelques soucis que j'ai posté dans le forum QLC mais je pense que je vais faire un show génial, du coup j'ai même augmenté le nombre d'appareil, de 12 à 18 !
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 14/01/2020 à 10:56:46
Citation de phiphi33460 :
Surtout qu’avec qlc+ on peut réaffecter les adresses contrairement à frerstyler
Ça veut dire que si tu réorganise ton univers, que tu changes de place toutes tes machines tes shows seront fonctionnels ?
ponge
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 18/01/2020 à 14:44:49
Une question, la longueur et le nombre de cables dmx est supporté sans problème ? cela change-t'il le temps de réaction des appareils ? N'y a-t'il pas des pertes en ligne ?
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/01/2020 à 09:22:01
Le standard DMX recommande 32 machines max par ligne, dans les faits 15-20 bécanes c'est déjà bien. De plus, utiliser un splitter opto-isolé permet d'éviter des retours de courant pouvant flinguer une console ou une interface.
Pour la longueur max des câbles cela varie en fonction des machines que t'as dessus (le texte de référence de l'ESTA en lien ci-dessous omet d'ailleurs volontairement d'évoquer la chose) mais à vue de pif, 30m ça marchera sans problème
http://www.dmx-512.com/dmx-protocol/dmx-protocol-basics/
https://tsp.esta.org/tsp/documents/docs/DMX512-A_Guide_(8x10)_ESTA.PDF
Pour la longueur max des câbles cela varie en fonction des machines que t'as dessus (le texte de référence de l'ESTA en lien ci-dessous omet d'ailleurs volontairement d'évoquer la chose) mais à vue de pif, 30m ça marchera sans problème
http://www.dmx-512.com/dmx-protocol/dmx-protocol-basics/
https://tsp.esta.org/tsp/documents/docs/DMX512-A_Guide_(8x10)_ESTA.PDF
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 09:22:21 ]
ponge
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 21/01/2020 à 12:11:17
Merci pour la réponse
30 m c'est le cumul des câbles ou la longueur du plus grand câble ?
Cordialement
30 m c'est le cumul des câbles ou la longueur du plus grand câble ?
Cordialement
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/01/2020 à 12:23:38
Cumulé avec des machines sur la ligne, en tirant direct (regie vers la scene, par exemple) tu peux faire 40m sans probleme
Comme je disais, ca va dependre de ta configuration, de la propreté du signal relayé par tes machines, par la qualité des câbles utilisés...
Comme je disais, ca va dependre de ta configuration, de la propreté du signal relayé par tes machines, par la qualité des câbles utilisés...
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
- < Liste des sujets
- Charte