Nodes et interface Ethernet/DMX, vos experiences ?
- 56 réponses
- 7 participants
- 4 110 vues
- 7 followers
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2020 à 10:06:47Nodes et interface Ethernet/DMX, vos experiences ?
Bonjour,
Concernant les notions de sorties DMX pour une console ou ordinateur qui possède un ou plusieurs ports ethernets, la seule solution pour se relier avec des appareils possédant des entrées/sorties DMX, ce sont les interfaces Ethernet vers DMX.
Qu'elles sont vos expériences ?
En effet il existe un certain nombre de marques et d'appareils permettant cela et à des prix très différents !
Qu'elles sont vos bonnes et mauvaises experiences ?
Node/Gate/Interface, vos retours sur les produits des marques et gammes de prix ... ?
- MA Lighting
- Swisson
- Enttec
- Botex
- Showtec
Etc
Merci pour votre aide
Eric
Concernant les notions de sorties DMX pour une console ou ordinateur qui possède un ou plusieurs ports ethernets, la seule solution pour se relier avec des appareils possédant des entrées/sorties DMX, ce sont les interfaces Ethernet vers DMX.
Qu'elles sont vos expériences ?
En effet il existe un certain nombre de marques et d'appareils permettant cela et à des prix très différents !
Qu'elles sont vos bonnes et mauvaises experiences ?
Node/Gate/Interface, vos retours sur les produits des marques et gammes de prix ... ?
- MA Lighting
- Swisson
- Enttec
- Botex
- Showtec
Etc
Merci pour votre aide
Eric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
phiphi33460
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 15/06/2020 à 23:26:45
Bonsoir
Pour rebondir sur le wifi effectivement celui des pc, mixer... peut fonctionner aléatoirement avec les téléphones mais celui du dmx pas de soucis (intérieur ou extérieur avec des jauges importantes de personnes) enfin de mon expérience personnelle
Pour rebondir sur le wifi effectivement celui des pc, mixer... peut fonctionner aléatoirement avec les téléphones mais celui du dmx pas de soucis (intérieur ou extérieur avec des jauges importantes de personnes) enfin de mon expérience personnelle
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/06/2020 à 00:46:56
Oui ensuite il est certain que dans certain lieux, le WIFI pour tout ce qui est éclairage semble fonctionner sans trop de mal, là ou dans d 'autres endroits, une fois le public dans la salle c'est une catastrophe...
Merci les uns et les autres de pouvoir alimenter ce post avec vos experiences ainsi que les matériels utilisés.
Une bonne journée à tous
Eric
Merci les uns et les autres de pouvoir alimenter ce post avec vos experiences ainsi que les matériels utilisés.
Une bonne journée à tous
Eric
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/06/2020 à 08:47:35
Citation :
Question supplémentaire, c'est qu'en sortie de console, j'ai juste 1 sortie RJ 45, et j'ai aussi besoin pour les applications IOS de pouvoir avoir un réseau Wifi, donc j'imagine que je dois utiliser un HUB RJ 45 pour aller vers ma borne Wifi et pour distribuer vers la scene ?
Dans le manuel de la FLX ( j’ai cru comprendre que tu en as une ), c’est bien expliquer dans la partie Network. Il y a plusieurs configurations possibles.
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/06/2020 à 10:04:55
OUI en effet il y a pas ma; de configurations possibles.
Mais entre les manuels et la réalité je trouve toujours bien de pouvoir avoir l'experience de ceux qui utilisent les choses sur le terrain et en situation.
Une bonne journée a tous.
La page qui parle des configurations possibles
Mais entre les manuels et la réalité je trouve toujours bien de pouvoir avoir l'experience de ceux qui utilisent les choses sur le terrain et en situation.
Une bonne journée a tous.
La page qui parle des configurations possibles
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/06/2020 à 21:11:26
Citation :
Bonsoir
Trop instable...si on doit faire attention à la salle ou l'on joue et on ne peut le voir que quand le public est dans la salle c'est pas possible. Et pourtant j'en ai eu des boitiers avec les divers prestataires... Alors oui des fois pour que ce soit clean on a pas le choix ou pour des pars à led dans un coin ou "c'est pas grave si ça marche pas" c'est pas gênant....Pour un show complet c'est NIET je peux te citer 5 salles sur la métropole Lilloise ou ce n'est pas la peine d'essayer...Et je ne te parle pas en France, juste autour de Lille.
-Ne jamais acheter de Hub mais des switchs RJ45
-En longueur RJ c'est donné pour 100m.Après si tu veux plus grand c'est de la fibre optique.Et oui un switch pour rebooster le signal.Attention les sucres(RJ femelle-femelle) compte en terme de perte pour 10m.
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 12:46:05 ]
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/06/2020 à 22:12:38
Donc switch RJ et te booster le signal
Surtout pas de prise femelle femelle !
(L’aspect femelle femme c est logique que cela soit le mieux ...)
Fibre optique c est un peu compliqué, faut encore grandir avant d arriver à cette solution ...
Pour revenir sur le wifi et tout ce qui est part onde, je vois déjà combien sur des micro HF qui valent cher, il peut déjà y avoir soucis !
Donc faire transiter un signal pour la lumière me semble encore plus dangereux ...
Surtout pas de prise femelle femelle !
(L’aspect femelle femme c est logique que cela soit le mieux ...)
Fibre optique c est un peu compliqué, faut encore grandir avant d arriver à cette solution ...
Pour revenir sur le wifi et tout ce qui est part onde, je vois déjà combien sur des micro HF qui valent cher, il peut déjà y avoir soucis !
Donc faire transiter un signal pour la lumière me semble encore plus dangereux ...
fredycox
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 09/07/2020 à 20:09:37
Bonsoir,
Les nodes Elc sont très bien !
Gestion des paramètres par leur logiciel / application .
Petit modèle économique pour commencer:
https://www.jsfrance.com/fr/splitters-dmx/21986-elc-dmxlan-node-2-dmx-artnet-sacn-2-x-xlr5-femelle-buddy-neuf-2100000203659.html
Ps: les luminex sont plutôt fragiles ( voix data hs /
Décrochement du réseau) ils ont été remplacés par différents node ELC.
Les nodes Elc sont très bien !
Gestion des paramètres par leur logiciel / application .
Petit modèle économique pour commencer:
https://www.jsfrance.com/fr/splitters-dmx/21986-elc-dmxlan-node-2-dmx-artnet-sacn-2-x-xlr5-femelle-buddy-neuf-2100000203659.html
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/07/2020 à 15:21:11
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour fredycox cela permet d'avoir un bon retour et d'en savoir un peu plus.
Par contre tu parles de différents node ELC...
Tu travailles sur une boite de prestation ou bien ce sont plusieurs node ELC que vous avez reparti dans un lieu de spectacle ?
D'une manière globale comment sont tes configurations de travail ?
Merci pour les infos
Eric
Merci beaucoup pour ton retour fredycox cela permet d'avoir un bon retour et d'en savoir un peu plus.
Par contre tu parles de différents node ELC...
Tu travailles sur une boite de prestation ou bien ce sont plusieurs node ELC que vous avez reparti dans un lieu de spectacle ?
D'une manière globale comment sont tes configurations de travail ?
Merci pour les infos
Eric
fredycox
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 10/07/2020 à 16:17:32
Bonjour
Oui dans un théâtre / Lyon
1 node 8 xlr dans chaque local gradateurs ( il y en a deux)
Nous permettant de convertir le signal artnet en DMX pour les armoires dimmers Et driver du data et artnet vers la cage de scène.
-les liaison entre la régie et les locales grada sont en fibre optique.
1 node 4 in / 4 out en régie lumière permettant des in dmx des jeux d orgues des compagnies accueillis ...
2 nodes 8 sorties « volant » raccordés ponctuellement sur des rj45 du plateau, permettant l arrivée de plusieurs univers dmx.
Je vous envoi un schéma rapidement
Salutations
Oui dans un théâtre / Lyon
1 node 8 xlr dans chaque local gradateurs ( il y en a deux)
Nous permettant de convertir le signal artnet en DMX pour les armoires dimmers Et driver du data et artnet vers la cage de scène.
-les liaison entre la régie et les locales grada sont en fibre optique.
1 node 4 in / 4 out en régie lumière permettant des in dmx des jeux d orgues des compagnies accueillis ...
2 nodes 8 sorties « volant » raccordés ponctuellement sur des rj45 du plateau, permettant l arrivée de plusieurs univers dmx.
Je vous envoi un schéma rapidement
Salutations
[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 16:19:37 ]
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/07/2020 à 16:21:45
Citation :
Ou?Quand?étaient ils dans un local ventilé?Y'a t'il un soucis d'alimentation?
tu as du tomber sur une mauvaise série
j'en ai sur plusieurs tournées et aucun soucis. En local j'ai eu une fois un soucis l'écran qui a lâché, et chez les prestataires autour de chez moi tout le monde est en luminex avec à ma connaissance pas ou peu de soucis. A part quand on leur met du 380V...
[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 16:24:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte