Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bug dmx hf

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 656 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bug dmx hf
Hello,
Je sais qu’avec le dmx filaire on peut avoir des soucis et qu’il faut parfois mettre un bouchon ou un splitter.
Est ce que la même chose peut arriver en hf ?
Pour moi je dirais non car les appareils reçoivent chacun leur propre signal, mais bon…
On a eu quelques bugs à la dernière presta et j’essaie de trouver le pourquoi…
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, à part cette fois ci, zéro bug en 5 ans, sauf quand on oublie de mettre les antennes sur les projos :)
Je n'ai pas grand chose à gérer, 4 scans, 2 quad phase, 2 totems, 2 matrix & mon éclairage architectural, donc pour moi FS était largement suffisant...
Quand je suis arrivé sur ce forum pas mal critiquaient sunlight au profit de FS, j'ai téléchargé cette semaine la suite 3 et regardé des vidéos, je trouve ce soft franchement pas mal ^^ ça fais un peu moins "cambouis" que FS, à voir à l'utilisation, 500€ pour 1028 canaux, on peut pas toujours avoir tout gratuit...
Quand on débute c'est vrai qu'il est sympa pour se mettre au dmx, j'avais essayé QLC aussi, je pense qu"aujourd'hui j'ai besoin d'un truc plus stable, qui me libère un peu l'esprit pendant les prestats :)
Quand on active des cuelists avec FS et qu'on veut faire quelque chose en manu le triangle "reset" s'active car on sort de la programmation, la fois dernière il ne faisait que clignoter et plus rien ne répondait...
J'ai regardé côté Titan d'Avolite, pour faire du pouet pouet de mariage comme moi ça serait un peu comme acheter une bétonnière pour faire des joints de carrelage :)
12
Citation de pressepuree :

Quand on active des cuelists avec FS et qu'on veut faire quelque chose en manu le triangle "reset" s'active car on sort de la programmation, la fois dernière il ne faisait que clignoter et plus rien ne répondait...

C'est tout à fait logique que le mode manuel prenne le dessus sur tout le reste. Si cela se désactivait à chaque pas d'une séquence cela serait encore plus agaçant.

Par contre, la priorité entre l'action manuelle et les boutons "override" est configurable. Soit l'action manuelle est toujours prioritaire, soit c'est la dernière des deux actions qui est prioritaire. https://www.freestylersupport.com/wiki/playback:overridebuttons:override_blue_triangle.

Personnellement, l'option "Enable Highest Priority" dans le menu des boutons "override" est toujours désactivé.

La où il peut y avoir des problèmes, c'est lorsque tu as des séquences qui ne sont pas propre et qui ont envoyés des ordres aberrant aux projecteurs ou que la valeur précédente n'a pas été restaurée (ça aussi, ça se configure).
Si c'est le cas, il te faut aller dans le menu et actionner "all basevalue to 0".
13
Merci pour ces infos ;)
Mais quand je dis clignoté c'est vraiment clignoté, en mode strob ^^
14
Si je comprend bien, tes projecteurs se sont mis en mode "stroboscope" alors que tu ne l'as pas demandé ou y sont resté après l'utilisation de ce mode.

Ca peut correspondre aussi bien à un séquence mal programmée ou mal modifiée qu'a un profil de projecteur mal programmé ou encore une erreur de manipulation ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense vu les capacités du logiciel.

La prochaine fois que tu arrives à reproduire le problème, regarde ce qui est envoyé sur ton univers DMX : https://www.freestylersupport.com/wiki/output_menu
Au moins, tu sauras si le problème vient de ce qui est envoyé par le logiciel ou de la transmission.

Après, je ne dis pas qu'il n'existe pas des bugs, j'en ai moi-même fait corriger trois ou quatre, mais j'ai eu aussi pas mal de situation où je me suis aperçu que es problèmes venaient de ma manière de faire notamment lorsque je fais plusieurs actions en même temps.

PS : un autre truc à faire attention, c'est le fast cue switcher. Si la séquence ne reçois pas de battement à partir de l'audio à son lancement, il se cale sur la vitesse "sans audio". Si un chenillard à été mis à vitesse maxi, ca peut donner l'impression que le soft est fou alors qu'il ne fait ce que tu lui demande.

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 00:13:54 ]

15
Le reset ne faisait que clignotait mais les Loupiotes ne bougeaient plus...
Mais bon apparement maintenant ça fonctionne, je retiens tous tes conseils merci ;)
16
salut,
en 5 ans jai du installer une centaine de cartes sur mes appareils et ceux des amis ,en chinoise et en electro et les seuls bugs que j'ai eu (sur mon installation avec du chinois):
-bug total sur une salle ou dos a la scène il y a des émetteurs tv (village dans une cuvette et ils captent et renvois le signal)
-un appareil qui prend la main (les spiders généralement)
-micro hf en 2.4 (line6) qui se connecte pas ou mal

Donc au final ça fonctionne super bien ,si on respecte l'ordre d'allumage (toujours l'émetteur en premier )
17
Citation de pressepuree :
Le reset ne faisait que clignotait mais les Loupiotes ne bougeaient plus...
Mais bon apparement maintenant ça fonctionne, je retiens tous tes conseils merci ;)

Après, tu as peut-être fait une boucle involontaire ou un conflit sur l'interface midi. Du genre tu envoi un ordre "manuel" à un groupe de projecteur (changement gobo, changement couleur, dimmer ...) et de l'autre côté, tu envoies des ordres "release" ou "release all".

Ou encore, tu as programmé les raccourcis clavier mais tu n'as pas pensé à désactiver les touches rémanente de windows.
18
Ça serait top en plus du "reset" de pouvoir récupérer un listing des erreurs :)
J'ai dû foutre vraiment la pagaille dans FS !
J'avais 5 programmes de déplacement des scans, il n'en reste qu'un qui fonctionne ^^
Il y en a un qui s'immobilise au bout de 5 secondes il reste qu'une machine qui se balade au ralenti, les autres cues ça ne bouge plus du tout 🤣
Je ne vous embête plus avec ça c'est un vrai sac de noeud, je vais "bricoler" pour finir la saison, je ferais tout au propre pour l'année prochaine , avec FS ou Sunlite on verra bien, pis comme il y aura de nouvelles lyres, j'espère, je n'aurais pas le choix :)

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 08:59:53 ]

19
C'est le prix de la flexibilité. On peut faire plein de chose mais on peut aussi faire des bêtises. :clin:

Pour les séquences qui ne fonctionnent plus, aurais-tu changé l'adresse de certains projecteurs ? Parce que sur les versions jusqu’à 3, le systèmes enregistre uniquement les numéros de canaux mais ne les lies pas aux projecteurs.
Apparemment, sur la 4, tu pourrais déplacer les projecteurs sans problème mais je n'ai pas encore fait l'essai.

Pour la séquence qui s'immobilise, tu n'aurais pas mis en mode "lecture unique" au lieu de la mettre en mode "répéter" ?
20
Je ne sais pas ce que j'ai fait ni ce qui c'est passé, c'est le problème ^^ ce serait trop facile :)
Mais je viens de trouver une solution, j'ai recopié les dossiers "chases" et "sequences" de mes scans qui étaient sur un autre PC de dépannage, tout refonctionne à merveille, pour l'instant :) je croise les doigts pour samedi :bravo:

Effectivement ce serait top de déplacer les machines avec leur canaux DMX ^^

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 10:38:57 ]