Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ruban Led

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ruban Led
Bonjour,
Je souhaiterai brancher en dmx un ruban led.
Je souhaitais donc savoir si les produits à acheter sont les bons :
"Artecta LED DIM-1 MKII gradateur LED 1 canal" : https://www.bax-shop.fr/gradateurs-a-led/artecta-led-dim-1-mkii-gradateur-led-1-canal
"Artecta LRS-100-24 alimentation 100 W 24 V DCl" : https://www.bax-shop.fr/accessoires-pour-bandes-a-led/artecta-lrs-100-24-alimentation-100-w-24-v-dc
Merci d'avance pour vos lumières.
Afficher le sujet de la discussion
21
5615102.png
Citation de Nick Zefish :
J'en profite pour faire un petit retour d'expérience sur le gradateur hautes fréquences dont je parlais plus haut. Il peut être contrôlé en DMX sur 8 ou 16 bit. En 8 bit, c'est la catastrophe. En 16 bit, c'est la perfection.

Je pencherais plus pour un problème de conception de l'appareil qu'un "vrai" problème lié à la résolution 8 bits/16 bits.

Comment est filtré ton engin ? S'il n'y a aucun filtrage, essaye avec celui qui est dans le schéma ci-dessous.
L'inductance s'oppose aux variations de courant et la diode de roue-libre permet à celui-ci de continuer à circuler dans les LED jusqu’à épuisement.
22
La plage réduite de gradation en 8 bit correspond directement à la plage réduite de variation du cycle PWM (vérifié à l'oscilloscope). Je ne sais pas si ton schéma changerait quelque chose à cela. Pour l'instant, je vais me contenter d'utiliser ce gradateur en 16 bit (ou en pseudo-16 bit sous QLC+).
23
Si ton rapport PWM n'est pas proportionnel à la valeur du DMX, c'est un problème de conception ou de réglage de l'appareil, pas de résolution.

Tu ne devrais pas avoir ces décrochages au début et à la fin. Au pire des cas, en 8 bits, cela devrait être linéaire mais avec un escalier ayant des marches d'environs 0,4%.
24
Ah mais je suis bien d'accord que c'est un problème de conception de l'appareil, et je n'ai jamais pensé autre chose. Les différents réglages ne permettent pas de résoudre quoi que ce soit (voir mon graphique). La seule solution simple consiste à utiliser cet appareil dans le mode où il fonctionne bien: en 16 bit.